Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Urgent! Morts...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Urgent! Morts... Empty
MessageSujet: Urgent! Morts...   Urgent! Morts... EmptyVen 5 Déc 2008 - 1:03

bonsoir,

ce matin en me levant, j'ai découvert un poisson mort dans mon aqua. Suite a ca, j'ai effectuer un test de nitrate se revelant de couleur rouge (dangereux) j'ai donc change l'eau.

ce soir en rentrant, un autre poisson est mort, maintenant j'ai mi un produit tetra qui diminue le nitrate.

Ai-je bien fais?

Quels conseils me donneriez-vous pour eviter d'autres morts?

merci
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Urgent! Morts... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Morts...   Urgent! Morts... EmptyVen 5 Déc 2008 - 1:43

Bonsoir christelle,

Une petite présentation de toi dans la rubrique accompagnée est demandée.

Pour ton problème de nitrate, donne nous plus d'info (Volume du bac, population des poissons, le taux de nitrate de l'eau de conduite...), on pourra alors t'aider plus précisément.

Je te donne quand même quelques base pour t'aider rapidement vu l'urgence :
Là pour ton cas, effectivement un gros changement d'eau est une bonne solution pour baisser les nitrates. Après faut voir si ton eau du robinet est pas surchargée en nitrates.
Attention aux nitrites si tu as des mort. Vu ton taux de nitrate je te conseil de mesurer tes nitrites et de nous donner la valeur.
Tu as changé l'eau (je pense un gros changement d'eau mais max 50% j'espère) tu peux faire des changements d'eau (30%) tous les 3 jours jusqu'à atteindre un taux non dangereux (nitrites =0 et les nitrates <50 re-mesure le lendemain de tes changements d'eau) puis toutes les semaines jusqu'à atteindre un taux correct (nitrites =0 et les nitrates <40). Ensuite tu reprends les changements de base 10%/semaine (ou 20% selon ta population).

Tu peux aussi mettre une plante à pousse rapide comme l'hydrocotyle leucocephala ou ceratophylum demersum (plante flottante) qui absorbent beaucoup de nitrates.

En temps normal il faut changer l'eau régulièrement par petites doses : 10 à 20% par semaine suivant ta population.
Ensuite, il ne faut surtout pas laver TOUS les éléments du filtre et laver avec l'eau du bac. Les bactéries qui suppriment les substances nocives de l'eau s'y trouvent et ne doivent pas être détruites.
Il faut nourrir avec parcimonie (on à souvent la main trop lourde avec la nourriture)
Si tu peux, il faut avoir beaucoup de plantes.
Pas de surpopulation

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
FP44
Habitué
Habitué
FP44


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : ST genest lerpt
Emploi/loisirs : miroitier
Humeur : bonne forcément
Date d'inscription : 12/04/2008

Urgent! Morts... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Morts...   Urgent! Morts... EmptyVen 5 Déc 2008 - 7:52

+1 avec chorrizo
je rajouterai qu'il faut pas mettre les poissons en meme temps que l'eau mais 3 semain après le temp que le cycle de l'azote se mette en place et que le pic de nitrite soit passer (nitrite qui sont mortel pour les poissons)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent! Morts... Empty
MessageSujet: Re: Urgent! Morts...   Urgent! Morts... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent! Morts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help: filtre ou chauffage défectueux : tous mes poissons morts
» HELP URGENT
» urgent discus
» URGENT vol de chiots !!!!
» au secours!!!! urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Le matériel-
Sauter vers: