Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 enfin une photo!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




enfin une photo!! Empty
MessageSujet: enfin une photo!!   enfin une photo!! EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:10

voila une petite photo prise tout a l'heure:

enfin une photo!! P1020010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une photo!! Empty
MessageSujet: Re: enfin une photo!!   enfin une photo!! EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:51

Pas mal!Il manque plus que sa pousse mais je crois que c'est le bémol de ton bac...
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

enfin une photo!! Empty
MessageSujet: Re: enfin une photo!!   enfin une photo!! EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:04

+1 , si tu fais décoller la pousse , ça devrait partir dans le bon sens , bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une photo!! Empty
MessageSujet: Re: enfin une photo!!   enfin une photo!! EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:11

et comment je fais decoller la pousse??
les plantes ont entre 3mois et 1jour je met du ferropol24 journalier et les plantes ne prennent pas 1cm!!!
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

enfin une photo!! Empty
MessageSujet: Re: enfin une photo!!   enfin une photo!! EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:34

Augmente l'éclairage... le temps voir la puissance si tu peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

enfin une photo!! Empty
MessageSujet: Re: enfin une photo!!   enfin une photo!! EmptyLun 9 Mar 2009 - 1:22

Vas-y doucement, il faut se mettre au rythme des plantes, certaines plantes plantes mettent 5 mois à s'acclimater.
Si tu allonges le temps, ajoutes 1/4 d'heure et attends une semaine en observant, puis de nouveau 1/4 d'heure la semaine d'après, etc...
Si tu augmentes la puissance en ajoutant un néon, allumes le 4h au milieu du cycle du 1er néon pour la 1ère semaine, puis tu augmente d'1/4 d'heure tous les 2 jours jusqu'à 8-9h. Ensuite, tu fais comme pour le 1er néon, 1/4 d'heure toutes les semaine.
Aussi, et surtout si tes plantes poussent doucement pour le moment, vas y doucement avec les doses d'engrais. Ce qui ne sera pas consommé risque de profiter aux algues et là les plantes seront bien plus ralenties.
Bref, ne sois pas pressé et tu aura un superbe bac avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




enfin une photo!! Empty
MessageSujet: Re: enfin une photo!!   enfin une photo!! EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:19

ok merci chorizzo j'y vais doucement avec l'engrais j'éclaire 9H par jour mais je n'est que 18watt pour 96L soit environ 1Watt/5L
Sinon pour augmenter la puissance sa va être compliquer non??c'est prévu pour un seul néon!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une photo!! Empty
MessageSujet: Re: enfin une photo!!   enfin une photo!! EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:58

Ben déjà fait un réflecteur comme je te l'ai dit tu gagnera un peu plus d'éclairage!
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

enfin une photo!! Empty
MessageSujet: Re: enfin une photo!!   enfin une photo!! EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:03

achetes un ballast et un néon de 18W comme ça tu seras à 36W déja un peu mieux pour la pousse de tes plantes, apres le mieux serait un double ballast pour arriver à 54 W
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

enfin une photo!! Empty
MessageSujet: Re: enfin une photo!!   enfin une photo!! EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:16

C'est le problème avec les bacs, il faut souvent refaire tout le couvercle pour ajouter des néons.

Comme te dis kev tu peux déjà essayer de rajouter un réflecteur mais tu auras toujours un éclairage plutôt faible avec 18W pour 96L.
+1 pour francky, à voir si tu peux bricoler pour rajouter 1 (voir 2 à terme) néon, plein d'article son présent sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




enfin une photo!! Empty
MessageSujet: Re: enfin une photo!!   enfin une photo!! EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:13

ok merci je vais aller voir un petit les infos sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une photo!! Empty
MessageSujet: Re: enfin une photo!!   enfin une photo!! EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:25

j'ai vu plein de choses intéressante mais j'ai surtout remarquer qu'il m'était impossible de mettre un 2éme néon je mettrais une photo pour vous montrez mais c'est je pense impossible!!
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

enfin une photo!! Empty
MessageSujet: Re: enfin une photo!!   enfin une photo!! EmptyMer 11 Mar 2009 - 16:27

mets une photo charlie, avec un bout d'alu et un peu de technique, rien n'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfin une photo!! Empty
MessageSujet: Re: enfin une photo!!   enfin une photo!! EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:51

enfin une photo!! P1010010



enfin une photo!! P1010011



enfin une photo!! P1010012




enfin une photo!! P1010013
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

enfin une photo!! Empty
MessageSujet: Re: enfin une photo!!   enfin une photo!! EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:01

Il serait plus pratique de refaire entièrement le couvercle comme je te l'ai dis plus haut.
Néamoins, tu peux peut être ajouter un néon sur l'avant mais il va te gener l'accès au bac.
Tu peux t'inspirer de ca : Ajouter un néon sans modifier le couvercle
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





enfin une photo!! Empty
MessageSujet: Re: enfin une photo!!   enfin une photo!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin une photo!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo de mon trigon 190
» enfin je m'inscris
» photo aquarium
» Réagencement 200L (enfin à mon goût ^^)
» voici mes premieres photos!!!pseudotropheus zebra!!!enfin!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: ALBUMS PHOTOS ET VIDÉOS :: Photos de vos aquariums-
Sauter vers: