Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 eau trouble dans mon aqua que faire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 2:28

bonjour j ai un petit probleme j ai un aqua de 60l j ai mon eau qui devient toujour trouble que dois je faire ,,
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 11:34

Peux tu nous en dire plus.
A-t'elle toujours été trouble depuis la mise en eau? Est-elle trouble toute la journée ? Seulement le soir, seulement le matin ? Trouble blanchâtre, trouble verdâtre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 11:36

Slt , il faut nous en dire plus comment fais-tu tes changement d'eau , avec quelle eau , quels sont les paramètres de ton eau , ta population , ton sol , ... bref tout sur ton aqua , car comme ça il peut y avoir un nombre de cause important...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 12:32

OK AQUA 60L 7 GUPPYS 2 BARBUS 1 SCALAIRE 2 NEONS 2 BLACK MOLY DEUX AUTRE DONS JE SAIS PLUS LEUR MON DESO
SOL SABLE BLANC DEUX PLANTES 1 CABONBA ET 1 ceratopteris
J AI FILTRE BIO possède 3 compartiments CHARBON + OUATE + MOUSSE BLEU
EAU EST A 26 DEGRÉ
POUR TESTE DE L EAU J AI JBL EASY TEST 5 IN 1
NO MG/3/ 0.5
NO MG/L/ 0
GH/14
KH/10
PH/7.2
JE DONNE 1 PETITE FOIS DE LA NOURRITURE PAR JOUR
J AI LAMPE UV+LUMIERE NEON
JE VIDE 1/3 D EAU PAR SEMAINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 12:39

PS :JE MES DE L EAU DU ROBINET
JE VIDE 1/3 PAR SIPHON EN MEME TEMPS EVACUATION DES DECHETS DU SOL
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 12:57

Alors dédut d'explication.
Il faut enlever ton charbon de la filtration , car il absorbe sur une courte période , et ensuite relâche ce qu'il avait emprissonné!
Une autre question , ton bac tourne depuis quand?
Ensuite ton gh et Kh sont trop élevés. Donc là plusieurs solutions , plantés plus (as tu un sol nutritif sous ton sable) , mettre du co2 , ou encore de l'eau osmosée... Encore d'autres possibilités si celles-ci ne sont pratiques...
A+
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 12:58

Autre chose , 1/3 pour les changements d'eau, c'est beaucoup.
Mieux vaut rester sur 20%...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 13:02

IL 3 SEMAINES QU IL TOURNE J AI UN BULLEUR PAS DE SOL NUTRITIF
(EAU TROUBLE BLANCHATRE ) ,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 13:05

LA OU JAI ACHETER MON AQUA IL NE MON PAS DIS QUE JE DEVAIS FAIRE UN CYCLE A VIDE DONC DESO POUR LES 3 SEMAINES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 13:06

POUR LE CHARBON LE VENDEUR M AVAIS DIT DE METRE SA POUR EAU TROUBLE? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 13:09

POUR LE FILTRE J AI ENLEVER LE CHARBON J AI MIS DE LA OUATE + MOUSSE BLEU VOILA
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 13:10

Bon dans un premier temps n'écris pas en majuscule , ça veut dire que tu cris!
Ensuite vu ta population ton cycle de nitrite est déjà en route. Tes poissons sont dans ton aqua depuis combien de jours?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 13:11

depuis le debut deso pour les majuscules Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 13:12

Très bien la mousse et la ouate.
L'eau trouble va s'atténuer doucement...
Voit ce que tu peux faire pour le reste....
A+
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 13:13

Pas de soucis , c'est le temps que tu te sentes à l'aise sur le forum.
Un ptit coup de main à prendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 13:16

ok je vais aller voir pour eau osmosée merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 13:17

copain!
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 13:21

salut
test tres reguliairement ton eau,et si les nitrites montent n'hesite pas à faire un bon changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 13:23

pour co2 pastille qu en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 13:47

je connais pas pour les pastilles mais tu as une solution toute simple avec sucre et levure de boulangerie
Ou encore easycarbo mais là c'est un produit un peu plus dur à trouver

Voici 2 liens pour faire toi meme ton co2
https://poissons42.forums-actifs.com/astuces-et-bricolages-f14/le-co2-naturel-ou-dit-artisanal-sur-gel-t1518.htm

https://poissons42.forums-actifs.com/astuces-et-bricolages-f14/instalation-du-co2-artisanal-t831.htm
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 13:51

Donc si tes poissons sont dans le bac depuis le début , il doit être cycler , un peu en force mais tampis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 13:56

bravo merci pour tes liens cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 13:59

pour le cycle ok , a quoi le cycle sert-il
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 14:06

voici ce que nous dit wikipedia sur le cycle de l'azote

Dans un aquarium, les déjections des poissons et la nourriture non consommée sont les sources principales de l'ammoniac, qui est extrêmement toxique. Le cycle de l'azote en aquariophilie représente les transformations que cet ammoniac va subir pour être transformé finalement en nitrates nettement moins toxiques. En effet une première population de bactéries ( appelées nitrosomonas ) va le dégrader en nitrites, eux-mêmes encore très toxiques pour les animaux aquatiques. Une deuxième population de bactéries ( appelées nitrobacter ) va ensuite apparaître, qui elle va transformer les nitrites en nitrates. Les nitrates sont alors absorbées par les plantes présentes dans l'aquarium.

Les populations de bactéries vont apparaître progressivement à partir du moment où l'aquarium est mis en route, et le cycle dure environ 3 semaines. Au bout de quelques jours on va voir apparaître une accumulation de nitrites, dû à la première population de bactéries. Ceci va provoquer la prolifération de la deuxième population de bactéries, qui va faire retomber la concentration de nitrites. La concentration de nitrites redescends jusqu'à être totalement indétectable, l'aquarium est alors sain pour les poissons.

La plupart des aquariums ont un excédent de poissons, et pas assez de plantes par rapport à la quantité de nitrates produites. Les nitrates finissent par s'accumuler dans l'eau, et il est alors nécessaire de les diluer régulièrement au bout de une à deux semaines en remplaceant une part de l'eau de l'aquarium par de l'eau "neuve". La fréquence des remplacements dépendra de la sensibilité des animaux. De nombreux poissons supportent des concentration jusqu'à 50 mg/l. Par contre, les coraux “durs“ ne supportent pas des concentrations supérieures à 2 mg/l.

Les bactéries dégradant l'ammoniac et les nitrites sont présentes dans l'eau, le sol de l'aquarium et le filtre, indispensable (même pour les poissons rouges!). Obligatoire, en effet, car les bactéries utiles sont aérobies, c'est-à-dire qu'elles ont besoin d'oxygène pour vivre. La circulation de l'eau permet donc d'une part simplement que l'eau chargée en nitrites et ammoniac soit mise en contact avec les bactéries, et d'autre part que celles-ci reçoivent l'oxygène nécessaire.
À partir du moment où le cycle de l'azote s'est installé, on dit que l'aquarium est équilibré : cela signifie donc qu'il n'y a plus de présence d'ammoniac ou de nitrites. Cet équilibre dépend de la présence des bactéries dans l'aquarium : il ne faut donc jamais changer la totalité de l'eau de l'aquarium d'un seul coup sous peine de risquer de le déséquilibrer complètement (10-20 % suffisent une fois par semaine) ; dans ce cas il faudrait de nouveau attendre que les bactéries se reforment... De même il ne faut jamais nettoyer les masses filtrantes avec des détergents ni à l'eau claire, seulement à l'eau de la cuve (directement avec l'eau vidangée par ex) ; il ne faut pas non plus nettoyer les masses filtrantes toutes en même temps, pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire EmptySam 28 Mar 2009 - 14:12

ok merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau trouble dans mon aqua que faire Empty
MessageSujet: Re: eau trouble dans mon aqua que faire   eau trouble dans mon aqua que faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau trouble dans mon aqua que faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» relief dans l'aqua
» Place dans l' aqua
» toutse meure dans mon aqua
» Eau trouble blanchâtre
» chauffage cassé dans l'aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Entretiens-
Sauter vers: