Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 silicone normal ou special ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




silicone normal ou special ? Empty
MessageSujet: silicone normal ou special ?   silicone normal ou special ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:01

Bonjour a tous
dans mon aquarium , au niveau de la sortie de l'eau du bac de decantation , c'est le tube qui passe par un trou du bac de decantation , mais du coup l'eau de l'aquarium rentre dans la decant et se melange avec l'eau "propre" !
Donc , je suppose qu'il ne faut pas !!
du coup , je dois siliconer autour du tube pour colmater comme il faut , je dois utiliser un silicone special aquarium ou du normal peut-il faire l'affaire ??
merci de vos conseils (j'espere que j'ai ete assez clair )
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

silicone normal ou special ? Empty
MessageSujet: Re: silicone normal ou special ?   silicone normal ou special ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:14

Slt tout dépend en faites du solvant utilisé dans le silicone. Seul l'acide acétique est utilisable dans les aquas. Par ailleurs il faut rester dans la gamme sanitaire , rénovation de bateaux... , le type maçonnerie par exemple lui se dissout peu à peu dans l'eau provoquant une pollution latente.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silicone normal ou special ? Empty
MessageSujet: Re: silicone normal ou special ?   silicone normal ou special ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:43

ok , merci , je vais voir pour trouver sur roanne silicone special aqua kan meme , je prefere mettre kke euros de plus et assurer mon coup !!
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

silicone normal ou special ? Empty
MessageSujet: Re: silicone normal ou special ?   silicone normal ou special ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 12:55

tu dois pas en avoir besoin de beaucoup,il existe des petits conditionnement qui coute au alentour de 5 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silicone normal ou special ? Empty
MessageSujet: Re: silicone normal ou special ?   silicone normal ou special ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 13:18

j'ai deja commencé par baisser le niveau de l'eau histoire que ça filtre comme il faut !!
et cet aprem ou demain , j'irai voir pour le silicone .
ma decant' etant ventousée , je pourrais la sortir , bien la secher et sans souci , puisque pour l'instant j'ai pas de poissons dans mon bac , donc aucun risque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silicone normal ou special ? Empty
MessageSujet: Re: silicone normal ou special ?   silicone normal ou special ? EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:01

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/accessoires_nettoyage_aquarium/jbl_aquasil_silicone/45103

Tu peux en acheter sur Zooplus aussi, le plus petit tube est à 7 euros il me semble.
Il existe en noir ou transparent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silicone normal ou special ? Empty
MessageSujet: Re: silicone normal ou special ?   silicone normal ou special ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silicone normal ou special ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» silicone ???
» silicone
» concous special
» concours special du mois de fevrier
» AKOWA aquarium fishdiscount SPECIAL VICTORIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Le matériel-
Sauter vers: