Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 cryptocoryne bout des feuilles jaune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cryptocoryne bout des feuilles jaune Empty
MessageSujet: cryptocoryne bout des feuilles jaune   cryptocoryne bout des feuilles jaune EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:20

mon sol est constituer de sable noir/blanc et d aqualite , cela n a pas l air suffisant pour mes plantes , qu en pensez vous ?
le bout des feuille de la cryptocorine jaunisse et les de l echinodorus ondulent (vagues sur le bord des feuilles) , la troisieme dont je ne connais pas le nom a l air de se porter bien .
qu en pensez vous pour les 2 autres ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cryptocoryne bout des feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: cryptocoryne bout des feuilles jaune   cryptocoryne bout des feuilles jaune EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:22

Precision qd meme mon eclairage est 1 seul neon t8 de 15 w 12h par jour environ .
@+
Revenir en haut Aller en bas
mimi42
Accro
Accro
mimi42


Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 56
Localisation : saint paul en jarez
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche
Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 14/12/2008

cryptocoryne bout des feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: cryptocoryne bout des feuilles jaune   cryptocoryne bout des feuilles jaune EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:23

Il faudrait nous préciser le volume de ton aquarium pour se faire une meilleure idée de la quantité de lumière apportée. D'après ta description, il semblerait que tes plantes aient une carence à la fois en fer et en oligo-éléments. Par ailleurs, le bac reçoit 12 heures d'éclairage en continu ? Quel est e type de néon que tu utilises ? Avec ces quelques renseignements nous pourrons te guider par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuc.unblog.fr/
Invité
Invité




cryptocoryne bout des feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: cryptocoryne bout des feuilles jaune   cryptocoryne bout des feuilles jaune EmptyJeu 21 Mai 2009 - 16:24

OUI 12h en continu: c est pas bon !?
LE support d origine de mon neon ne precise pas la puissance max que je puisse monter alors j hesite , qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi42
Accro
Accro
mimi42


Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 56
Localisation : saint paul en jarez
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche
Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 14/12/2008

cryptocoryne bout des feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: cryptocoryne bout des feuilles jaune   cryptocoryne bout des feuilles jaune EmptyVen 22 Mai 2009 - 13:25

Il serait plus conseillé de pratiquer un trou de lumière de 3 à 4 heures dans la journée. Exemple : 8H 13H30 éclairage, coupure éclairage 13H31 à 16H30 puis éclairage de 16H31 à 22H30. Tu tomberais à 11H30 de lumière journalière. Cependant, tu peux encore réduire l'éclairage pour tourner à 10H/jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuc.unblog.fr/
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

cryptocoryne bout des feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: cryptocoryne bout des feuilles jaune   cryptocoryne bout des feuilles jaune EmptyVen 22 Mai 2009 - 13:39

Sans être contre "le trou à algues" je donne un autre avis : je pense que ce dernier ne doit pas être pratiqué s'il n'y a pas de problème d'algues. Par exemple, je vais le mettre en place sur un bac où les algues s'installent mais je ne l'ai jamais mis sur un autre bac qui a 1 an et où les algues ne viennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
mimi42
Accro
Accro
mimi42


Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 56
Localisation : saint paul en jarez
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche
Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 14/12/2008

cryptocoryne bout des feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: cryptocoryne bout des feuilles jaune   cryptocoryne bout des feuilles jaune EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:04

Chorizzo a pas tort mais lorsque l'on éclaire un bac pendant 12 H/jour le trou d'algues est préventif sans porter nuisance aux plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuc.unblog.fr/
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

cryptocoryne bout des feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: cryptocoryne bout des feuilles jaune   cryptocoryne bout des feuilles jaune EmptyVen 22 Mai 2009 - 14:51

Ce peut être utilisé de manière préventive mais pour ma part je préfère l'utiliser de manière corrective, en cas d'apparition d'algues. Mon bac de 12 mois est éclairé 12h par jour en continu depuis qu'il a 8 mois, je suis monté progressivement de 8 à 12h en même temps que j'ai augmenté l'intensité.
C'est juste une autre façon de faire, j'ai plusieurs fois vu que les plantes ne montrent pas de dégénérescence particulière avec le troue d'algues mais je pratique l'éclairage continu car je reste convaincu qu'une journée continue est mieux pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




cryptocoryne bout des feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: cryptocoryne bout des feuilles jaune   cryptocoryne bout des feuilles jaune EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:20

Merci pour tous ces renseignements , je debute et j en ai besoin .
par contre j ai un plus gros soucis je soir mais pour pas etre hors sujet , j ouvre un nouveau sujet ds poisson d eau douce .
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cryptocoryne bout des feuilles jaune Empty
MessageSujet: Re: cryptocoryne bout des feuilles jaune   cryptocoryne bout des feuilles jaune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cryptocoryne bout des feuilles jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XNAC] Catappa, 50 feuilles pour 5,00 € = 100g de feuilles brisées !
» Les feuilles de ma plante se désintègrent !
» je tien le bon bout
» Feuilles d'hygrophillia avec des trous !!
» feuilles de chêne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: PLANTES ET BACS PLANTES :: Plantes-
Sauter vers: