Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 alevins platy tous aspirés !

Aller en bas 
+2
vignal76
momo4269
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




alevins platy tous aspirés ! Empty
MessageSujet: alevins platy tous aspirés !   alevins platy tous aspirés ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:46

hier soir , j ai ajouter 3 ramirezi dans mon bac , et j ai enlevé le pondoir flottant ( avec bebe platy ) pour faire de la place , et les avait transferés dans un bac avec une petite pompe ( la a ete mon erreure ) , car le les ai tous retrouver morts dans prefiltre !
j aurais mieux fait de tous les mettre dans le bac , car en fait il me reste le petit platy qui s etait echapé du pondoir , je ne le voyais plus et la je viens de le voir qui se fait courser par un ramirezi ! (j espere qu il va s en sortir lui ! ) , au moins qu il ma reste un de cette premiere ponte !

@+
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

alevins platy tous aspirés ! Empty
MessageSujet: Re: alevins platy tous aspirés !   alevins platy tous aspirés ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:38

Slt c'est des erreur de débutant , et puis il faut apprendre à connaitre son matos...
A+
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

alevins platy tous aspirés ! Empty
MessageSujet: Re: alevins platy tous aspirés !   alevins platy tous aspirés ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:10

dommage, moi j'ai enlevé les alevins guppys du 54L au garage pour mettre les 8 ramirezi mais j'en ai laissé une dizaine que je n'ai pas put attraper (momo sera trop content de vous dire à quel point je suis mauvais avec une épuisette Very Happy)
et bien depuis mercredi les ramis et les guppys cohabitent bien puisque j'ai toujours les alevins qui pourtant ne font que quelques millimetres
Revenir en haut Aller en bas
clara42000
Je test le fofo
Je test le fofo
clara42000


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/05/2009

alevins platy tous aspirés ! Empty
MessageSujet: Re: alevins platy tous aspirés !   alevins platy tous aspirés ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:03

Et dans ce cas là, pourquoi ne pas mettre tout simplement une pompe à air? Au moins pas de risque, non?
Revenir en haut Aller en bas
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

alevins platy tous aspirés ! Empty
MessageSujet: Re: alevins platy tous aspirés !   alevins platy tous aspirés ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:14

sinon un collant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

alevins platy tous aspirés ! Empty
MessageSujet: Re: alevins platy tous aspirés !   alevins platy tous aspirés ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:20

si tu passes demain, je peux te filer des alevins de endlers si tu veux t'amuser à les faire grandir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alevins platy tous aspirés ! Empty
MessageSujet: Re: alevins platy tous aspirés !   alevins platy tous aspirés ! EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:53

slt tout le monde .
Oui erreur de débutant (et de connaisance du matos , exact momo ) , oui clara ,la simple pompe a air que j avais initialement installée aurait suffit je pense , mais pour leur bien etre !!! j ai eu la mauvaise idée de mettre cette pompe ( en tout cas sans collant) , ca me servira de lecon ! ( 1 alevin survécu et ne s est pas laisse aspirer , je l ai vu apres et c est le plus petit ! (car issus d une deuxieme ponte que j ai loupe et donc tous les autres mangés : je le reconnais (plus petit) et il a une tache noire derriere la dorsale que les autres(premiere ponte) n ont pas .
merci vignal , demain soir j ai le gala de ma fille et j ai de la famille qui arrive le matin , mais j essaie quand meme de passer vite fait vers 17h , c est gentil pour les endlers je veux bien mais pas bcp car pas bcp de place maintenant (mais si ils sont vraiment petit je pourrait peut etre les installer dans le petit bac) mais avec un bas!!
J essaie de passer demain

merci a tous .
Revenir en haut Aller en bas
clara42000
Je test le fofo
Je test le fofo
clara42000


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/05/2009

alevins platy tous aspirés ! Empty
MessageSujet: Re: alevins platy tous aspirés !   alevins platy tous aspirés ! EmptySam 20 Juin 2009 - 17:36

J'y connais pas grand chose en repro de platy mais mon père m'a toujours dit d'installer de la mousse (plante) dans le bac, comme ça les petits tombent dedans et peuvent se cacher. Ainsi on diminue les risques qu'ils soient mangé par les autres poissons. Qu'en pensez vous? Moi j'ai des xyphos, est ce que c'est pareil? (vu que platy et xypho sont proches)
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Modérateur
Modérateur
minouche


Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 46
Localisation : roanne 42
Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts
Date d'inscription : 01/04/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 2/11/11

alevins platy tous aspirés ! Empty
MessageSujet: Re: alevins platy tous aspirés !   alevins platy tous aspirés ! EmptySam 20 Juin 2009 - 18:09

clara42000 a écrit:
J'y connais pas grand chose en repro de platy mais mon père m'a toujours dit d'installer de la mousse (plante) dans le bac, comme ça les petits tombent dedans et peuvent se cacher. Ainsi on diminue les risques qu'ils soient mangé par les autres poissons. Qu'en pensez vous? Moi j'ai des xyphos, est ce que c'est pareil? (vu que platy et xypho sont proches)

oui mais seulement la mousse, toutes les plantes sont de bons refuges à alevins et en plus elles produisent des infusoirs avec lesquels se nourrissent les alevins en début de vie

et pour les xypho, molly, guppy, platy c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alevins platy tous aspirés ! Empty
MessageSujet: Re: alevins platy tous aspirés !   alevins platy tous aspirés ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 2:38

Je vais donc mettre de la mousse " de java " je pense ! Mais y a t ils d autres mousses ou plantes bien pour que les alevins se cachent ?
merci d avance "en vue d en ajouter dans mon bac "
@+
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

alevins platy tous aspirés ! Empty
MessageSujet: Re: alevins platy tous aspirés !   alevins platy tous aspirés ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:24

pour les mousses tu as plein de variétées,la flam moss par exemple à un bon rendu et les alevins ont de quoi se cacher
apres tu as d'autres plantes à feuillage fin comme la hz,ceratophyllum,rotala.......... et idem les alevins y trouve nourriture et refuge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alevins platy tous aspirés ! Empty
MessageSujet: Re: alevins platy tous aspirés !   alevins platy tous aspirés ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:18

maitahwmai , si tu en veux des platy y a pas de soucis !!!
Cra j'en ai eu deux portée il n'y a pas si longtemp que ça il doivent avoir dans les 2 mois il font un bon cm !!!

Comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alevins platy tous aspirés ! Empty
MessageSujet: Re: alevins platy tous aspirés !   alevins platy tous aspirés ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:05

Slt et merci Angie c set tres sympa mais la! full population ! je pense !
2 guppys , 2 platty , 2 barbus pentazona , 1 ancistrus , 3 ramirezi ,

4 alevin platy (1.5cm) , 2 alevins endler (2cm)

Merci encore ( j ai perdu une femelle guppy cette nuit qui etait sur le point de faire ses petits !!!???? sais pas pourquoi et je ne pense pas la remplacer pour l instant ) , car je pense que je suis vraiment au max niveau population je pense?

@+
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

alevins platy tous aspirés ! Empty
MessageSujet: Re: alevins platy tous aspirés !   alevins platy tous aspirés ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:09

ça fait déja du monde en effet, par contre tu as que 2 endlers ?? ou sont passé les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alevins platy tous aspirés ! Empty
MessageSujet: Re: alevins platy tous aspirés !   alevins platy tous aspirés ! EmptyMar 23 Juin 2009 - 16:17

ok bon c'est vrai que tu as une sacré belle population !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alevins platy tous aspirés ! Empty
MessageSujet: Re: alevins platy tous aspirés !   alevins platy tous aspirés ! EmptyMer 24 Juin 2009 - 18:10

Oui la je suis vraiment au max je pense !!!! c est pas de ma faute zonkapaetrossibosépoapoa !!! lol
Francky les tout petit alevins endlers sont 7 ds un petit bac a part (dont 1 vraiment petit ) , je n ai mis que les 2 "gros direct dans le 60l .
merci momo pour les noms de plantes
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alevins platy tous aspirés ! Empty
MessageSujet: Re: alevins platy tous aspirés !   alevins platy tous aspirés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alevins platy tous aspirés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alevins platy d 1 semaine.
» platy pleine ou pas?
» mon platy ne mange plus
» Plus de repro de platy
» repro de platy??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: