Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 qui a deja utilisé du bactopur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qui a deja utilisé du bactopur Empty
MessageSujet: qui a deja utilisé du bactopur   qui a deja utilisé du bactopur EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:17

bon suite à la mort de deux poissons, pour raison bactérienne , je décide de traiter le bac au bactopur à défaut de témérol introuvable ici

qui a donc utilisé deja ce produit ? effets sur les plantes ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Thymallus
Accro
Accro
Thymallus


Masculin Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : tence 43
Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing
Humeur : cool
Date d'inscription : 15/07/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 11/02/2011

qui a deja utilisé du bactopur Empty
MessageSujet: Re: qui a deja utilisé du bactopur   qui a deja utilisé du bactopur EmptyMer 29 Juil 2009 - 14:53

je dit et redit que le bactopur n'attaque pô les plantes......du moins pour le bactopur direct l'autre je ne sais pô.

tu devrais peut etre commencer par un traitement au sel non iodé ( sel marin en animalerie)
7 gr par litres ( tu vires les plantes ..........) tu changes 20 % d'eau au bout de 48 h ( et tu remets 20 % d'eau avec 7 gr de sel bienzur.) le tout pendant une semaine ( changement tout les deux jours,) puis tu commences le désalage avec 20% tout les deux jours mais sans sel.
voilà dans 2 semaines ils sont décapés
Revenir en haut Aller en bas
http://croco-denver.skyrock.com/
Invité
Invité




qui a deja utilisé du bactopur Empty
MessageSujet: Re: qui a deja utilisé du bactopur   qui a deja utilisé du bactopur EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:00

alors "Chef cuisinier" merci pour ta réponse au sujet des plantes

donc si par aucune "contre indication" à leurs sujets , je vais laisser planter car serait impossible d'une part de replanter ce bac comme il est ( apres 5 mois) et attendre encore 5 mois pour retrouver cet effet

en plus d'apres notice du backtopur on ne dit pas de changement d'eau régulier apres usage et meme pas (ah je pense erreur qd même) de reensemencer le bac!!

notice très peu explicative
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a deja utilisé du bactopur Empty
MessageSujet: Re: qui a deja utilisé du bactopur   qui a deja utilisé du bactopur EmptyMer 29 Juil 2009 - 15:55

Slt xav , pour ma part j ai utiliser bactopur , apres 3 jours de traitement (dont 1 jour de pause entre) , comme l indique la notice , certaines de mes plantes avaient un peu soufert qd meme , j ai meme remis un tour de bacto avant de partir car pas totalement gueri( maladie pourriture nageoir ancistrus) , je verrais qd je rentre de vacances.
Navré pour tes pertes et bonne chance pour le traitement , tiens nous au courant ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a deja utilisé du bactopur Empty
MessageSujet: Re: qui a deja utilisé du bactopur   qui a deja utilisé du bactopur EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:54

merci maitahwmai pour tes remarques
je m'attends qd meme que les plantes souffrent un peu

coté perte ca va pas trop eu ... un ancistrus il y a un mois, un cory voila 10 jrs et une danio avant hier mais un autre presente un signe d'hydropisie.

par contre apres le deuxieme traitement apres la journée sans, tu as renouvelé une partie de l'eau ?
tu as vérifié qd meme tes nitrites pendant quelques temps ( as tu pensé à reinsemencer ton bac !!)

bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

qui a deja utilisé du bactopur Empty
MessageSujet: Re: qui a deja utilisé du bactopur   qui a deja utilisé du bactopur EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:31

Attention, baktopur direct (pastille) et baktopur (liquide) sont deux produits différents et ne traite pas la même chose.
Baktopur direct est pour les infections bactériennes internes et saignement et je sais plus quoi, baktopur est pour les infections bactérienne externes style pourriture des nageoires, de la bouche...
Généralement, baktopur direct s'utilise en bac hôpital à doses normales alternée avec des bains de quelques minutes en solution plus concentrées dans les cas avancés.
Baktopur fragilise certaine plantes (pas les anubias c'est sûr...), baktopur direct je ne l'ai utilisé quand bac nu donc je ne sais pas.
Baktopur direct tues les bactéries utiles (massivement), il est indiqué aussi que baktopur les affectes mais pas de soucis chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




qui a deja utilisé du bactopur Empty
MessageSujet: Re: qui a deja utilisé du bactopur   qui a deja utilisé du bactopur EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:12

merci julien pour ces infos

la c'est backtopur liquide qui rend fluo l'eau du bac. ds notice on indique aussi hydropisie.
c'est joli qd meme!!! lol

aurais voulu témérol mais introuvable au plus près

je verrai bien le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a deja utilisé du bactopur Empty
MessageSujet: Re: qui a deja utilisé du bactopur   qui a deja utilisé du bactopur EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:58

backtopur détruit les plantes..ça m'a détruit 50% de mes plantes la derniere fois..
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

qui a deja utilisé du bactopur Empty
MessageSujet: Re: qui a deja utilisé du bactopur   qui a deja utilisé du bactopur EmptyJeu 30 Juil 2009 - 1:16

Xav si tu as un poipoi qui a le ventre gonflé, utilises baktopur direct en bac hôpital. Il faut savoir qu'avec c'te pu_ain d'hydropisie le symptôme du ventre gonflé indique un stade avancé (même presque final) de la maladie et les poissons sont souvent condamnés. Le baktopur (liquide) est efficace seulement si il est appliqué en début de maladie. Que tu l'ai mis dans ton bac permettra peut être protéger les autres poipoi.
Et pour tes plantes, je pense que seulement certaines espèces sont touchés, sur la 20ène d'espèce de plante de mon bac, seulement 2 ont été affaiblit. Mais bien affaiblit, je pensais qu'elle ne repartirais pas pour une. L'autre est repartit nickel et rapidement, la HZ peine encore un peu mais à meilleur aspect et ses nouvelles pousses reforment les belles étoiles d’antan.
Bonne chance et bon courage en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




qui a deja utilisé du bactopur Empty
MessageSujet: Re: qui a deja utilisé du bactopur   qui a deja utilisé du bactopur EmptyJeu 30 Juil 2009 - 6:56

pour le moment ce n'est pas tres inquiétant, justement c'est plus en préventif pour les autres poissonsdu 200 L
as- tu fais changement d'eau important apres le traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

qui a deja utilisé du bactopur Empty
MessageSujet: Re: qui a deja utilisé du bactopur   qui a deja utilisé du bactopur EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:05

oui, 40% avant le traitement puis 5 changements de 40% espacé de 3 jours après. J'avais aussi mis en route le stérilisateur UV-C, toi il faudrai que tu mettes du charbon actif quelques jours pour récup les reste de produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




qui a deja utilisé du bactopur Empty
MessageSujet: Re: qui a deja utilisé du bactopur   qui a deja utilisé du bactopur EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:50

tu vois ds la notice donc on ne dit rien au sujet changement eau

je vais demain mettre pour la seconde fois le produit, attendre un jour et commencer aussi a renouveller l'eau (pour les nitrites)
je filtrerai aussi sur charbon quelques temps

tes parametres avaient bcp changés ?
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

qui a deja utilisé du bactopur Empty
MessageSujet: Re: qui a deja utilisé du bactopur   qui a deja utilisé du bactopur EmptyJeu 30 Juil 2009 - 12:10

Les 40% d'avant traitements sont pour enlever une partie des bactéries, les changement d'après sont pour enlever aussi les bactéries restantes mais surtout pour supprimer le maximum du produits.
Mes paramètres étant identiques (sauf pour le pH via le CO2) à mon eau de conduite, ils n'avaient pas changés.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
anna42
Accro
Accro
anna42


Féminin Nombre de messages : 1321
Age : 47
Localisation : Planfoy - proche Saint Etienne
Date d'inscription : 30/09/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le: 18/7/13

qui a deja utilisé du bactopur Empty
MessageSujet: Re: qui a deja utilisé du bactopur   qui a deja utilisé du bactopur EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:22

Je reviens sur ce sujet.
Je souhaite utiliser un produit pour pourriture des nageoires, voile blanc sur nageoire...
Le Baktopur est-il sans danger pour les crevettes japonica et bambou?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a deja utilisé du bactopur Empty
MessageSujet: Re: qui a deja utilisé du bactopur   qui a deja utilisé du bactopur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a deja utilisé du bactopur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bactopur
» avez vous deja entrainee votre combattant ?
» Quelqu'un a t il déja fabriqué un couvercle,capot pour aquarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Santé de nos pensionnaires-
Sauter vers: