Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 naissance platty

Aller en bas 
+2
vignal76
minouche
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




naissance platty Empty
MessageSujet: naissance platty   naissance platty EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:33

Slt a tous !
Pleins de bb platty !!! !!
Quelques photos de mes jeunes alevins platy (ils ont 9 jours ) , dans ce bac il y a aussi mes 9 alevins guppy de 26 jours ( donc un peu plus gros ! ) .
je touche du bois pour la suite , j aimerais en faire grossir plus que la derniere ponte ou il ne m en reste qu une ( mais elle a la peche ! lol et bien grossie !)
A oui au fait il y en a pas mal je trouve ? (j en ai compter 50 le deuxieme jour ) ? et pas l air d avoir de perte jusque la ! (mais j ai pas essayé de les recompter !

voila les petits :

naissance platty Bbpve110

naissance platty Bbpve210

naissance platty Bbpve310

naissance platty Bbp610

naissance platty Bbp510

naissance platty Bbp310

@+
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Modérateur
Modérateur
minouche


Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 46
Localisation : roanne 42
Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts
Date d'inscription : 01/04/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 2/11/11

naissance platty Empty
MessageSujet: Re: naissance platty   naissance platty EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:38

félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

naissance platty Empty
MessageSujet: Re: naissance platty   naissance platty EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:03

bonne chance pour la suite maitha
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

naissance platty Empty
MessageSujet: Re: naissance platty   naissance platty EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:12

vignal76 a écrit:
bonne chance pour la suite maitha
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance platty Empty
MessageSujet: Re: naissance platty   naissance platty EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:35

Merci les ami(e)s , je vais faire de mon mieux pour la suite ...
@+
ps: combien de bb peut faire une platty au max ?
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

naissance platty Empty
MessageSujet: Re: naissance platty   naissance platty EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:46

Une 40ène passe la 1ère semaine environ je crois.
Félicitations pour cette repro maitahwmai, et bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




naissance platty Empty
MessageSujet: Re: naissance platty   naissance platty EmptyVen 28 Aoû 2009 - 6:25

bravo pour tes petits platties, c'est tjrs beau de voir des resulats.
tu vas donc en echanger ou vendre plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
clara42000
Je test le fofo
Je test le fofo
clara42000


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/05/2009

naissance platty Empty
MessageSujet: Re: naissance platty   naissance platty EmptyVen 28 Aoû 2009 - 10:17

Felicitations! Si tu compte en vendre par la suite, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance platty Empty
MessageSujet: Re: naissance platty   naissance platty EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:24

tu me reserves deux ou trois femelles stp le jour ou tu en proposes.
ca va donner nouvelle souche avec mes males.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance platty Empty
MessageSujet: Re: naissance platty   naissance platty EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:58

felisitation tous se qui a ces abuser Very Happy
mais l'eau a temperature embiante sa derange pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance platty Empty
MessageSujet: Re: naissance platty   naissance platty EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:58

Slt !
Ma platty en a fait 52 le premier jour et je pense qu il les reste tous ou quasiment car je n ai pas vu de bb mort ( et sur la photo "de groupe" lol , j ai pu en compter plus de 40 , la dizaine restante etant certainement sous ou dans la fausse plante .
je les recompterais qd ils auront un peu grandit . Du coup je leur reserve un bac pour les faire grandir , j espere que j en ammenerais un maximum a maturité pour ceux et celles qui seront interressées ( xav43 pas de soucis pour des femelles ) , je ferait un autre post a ce sujet .
Bien que la mere soit "wagtail" et le male blanc a taches noires , les alevins de la premiere ponte avaient tous la couleur wagtail !? premiere ponte dont il me reste 1 seule femelle a ce jour ( cause betises de ma part ) , j ai voulu la photographier mais dure de la prendre (bouge toujours )lol et plus da batterie alors j en met une plus tard .sinon il doit y avoir des photo de la mere dans un de mes premier post .
alawed , la temperature de mon bac est 25 sans chauffage a cette periode (et il est preconisé 22 a 25 en general) , je pense qu un bac specifique platy n a pas besoin d etre chauffé ( ou peut etre l hiver si appartement froid ) , a confirmer car moi le couple est plutot habitué a 27 que 22 car bac communautaire (et les autre poipoi ont besoin de chauffage ) ,voila !

Merci encore a tous
@+
Revenir en haut Aller en bas
Thymallus
Accro
Accro
Thymallus


Masculin Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : tence 43
Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing
Humeur : cool
Date d'inscription : 15/07/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 11/02/2011

naissance platty Empty
MessageSujet: Re: naissance platty   naissance platty EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:39

pour les compter enleve ta fleur en plastic et prend une photo apres tu compte sur photo
Revenir en haut Aller en bas
http://croco-denver.skyrock.com/
clara42000
Je test le fofo
Je test le fofo
clara42000


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 12/05/2009

naissance platty Empty
MessageSujet: Re: naissance platty   naissance platty EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:37

salut maitahwmai

Dis moi, pour récupérer les bébés platy, t'as fait comment: t'as isolé la mère avant ou tu les a récupérer dans le bac communautaire?
Je te demande ça parce que j'ai mes femelles xypho bien grosses, certaines ont déjà accouché mais dur dur dans le bac communautaire de survivre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance platty Empty
MessageSujet: Re: naissance platty   naissance platty EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:02

Slt clara ,
Oui je l ai isoler et j ai bien vu car elle me les a fait la nuit ou je l ai isolée ! cool .
j ' ai remis la mere dans le communautaire le lendemain mais elle n avait pas l air de vouloir croquer ses petits , elle etait presque indifferente juste un petit coup d oeil a quelque uns !
Sinon ma platy etait vraiment enorme "prete a eclater" lol ! et on aurait dit que le male attendait derriere elle pour les croquer a la naissance alors je l ai isolée et me les a fait la nuit donc ! depuis qu elle etait enorme je surveillait de près mais j ai eu un peu de chance sur ce coup ! lol
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance platty Empty
MessageSujet: Re: naissance platty   naissance platty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance platty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Platty qui coule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: