Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Est ce une bonne chambre nuptiale?????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Est ce une bonne chambre nuptiale????? Empty
MessageSujet: Est ce une bonne chambre nuptiale?????   Est ce une bonne chambre nuptiale????? EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:07

j'ai aménagé il y a 15 jours 2 aquariums de 100ltrs:sable en fond,4 éboulis de galets et briques parcemés sur tout le bac quelques plantes:2ANUBIAS+2MICROSORIUM et un CHLADOFORA
pour commencer j'ai introduit mes pseudo. zébra :2mâles +2 femelles il a fallut sortir 1 des mâles qui présentait des blessures au bout de 2 jours.Aujourd'hui les 2 femelles et le mâle semble cohabiter!
ma configuration est elle adéquat pour avoir de la reproduction? Est ce une bonne chambre nuptiale????? 753871
PS: mesures de mon eau ph7.5 gh10
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Est ce une bonne chambre nuptiale????? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une bonne chambre nuptiale?????   Est ce une bonne chambre nuptiale????? EmptyMer 16 Sep 2009 - 17:09

j'ais eu deja plusieurs repro de zebra,pour ton bac pas de soucis ca devrait le faire,apres si tu as la possibilitées essaye de remonter un peut tes parametres,pour info j'ais un ph de 8,5 et un gh de 16
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce une bonne chambre nuptiale????? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une bonne chambre nuptiale?????   Est ce une bonne chambre nuptiale????? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:14

merci momo je vais jouer sur ces paramètres par contre faut il que j'augmente mon nombre de poissons dans le bac si oui je peux en mettre combien?
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Est ce une bonne chambre nuptiale????? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une bonne chambre nuptiale?????   Est ce une bonne chambre nuptiale????? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:36

je laisserais comme cela en nombre apres tout depend du mâle mais ils ont tendance à etre assez agressif et dans 100 litres il risque d'avoir de la casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce une bonne chambre nuptiale????? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une bonne chambre nuptiale?????   Est ce une bonne chambre nuptiale????? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:20

j'ai constaté des agressions au début maintenant ils semblent calme j'ai lancé un autre aqua sur le meme shéma j'ai également enrichi un des 2 aqua de 250ltrs (ou j'ai 20 zebra qui ont tjrs vécu ensemble)de nombreuse caches et plantes et là mon eau est plus dans les critères ph8 GH17 j'augmente mes chances d'avoir des babys grace a tout ces conseils je reprend les choses en main!!!!! Est ce une bonne chambre nuptiale????? 187453
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Est ce une bonne chambre nuptiale????? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une bonne chambre nuptiale?????   Est ce une bonne chambre nuptiale????? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 14:51

maintenant plus qu'à te souhaiter bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Est ce une bonne chambre nuptiale????? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une bonne chambre nuptiale?????   Est ce une bonne chambre nuptiale????? EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:48

Slt , tu les fais cohabiter dans le bac de 250l depuis quand? Et quelle taille font-ils?
A+
Ensuite un trio dans 100l ça peut marcher comme il se peut rien ne se passe. C'est pas non plus une science exacte, faut parfois provoquer la chance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce une bonne chambre nuptiale????? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une bonne chambre nuptiale?????   Est ce une bonne chambre nuptiale????? EmptyMar 22 Sep 2009 - 9:29

pour mes bacs de 250l ils cohabitent depuis 1an les plus gros font environ 5cm quand à la chance je vais la provoquer|0| Est ce une bonne chambre nuptiale????? 967389 merci a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce une bonne chambre nuptiale????? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une bonne chambre nuptiale?????   Est ce une bonne chambre nuptiale????? EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:23

salut a tous des changements de comportement ont lieu dans un de mes aqua une des 2 femelles reste blottie dans une cache et le mâle chasse l'autre femelle lorsqu'elle s'approche de plus j'ai remarqué des petites boules jaunes dans un coin de l'aqua la femelle immobile a changé de couleur de façon significative couleurs plus marquées est ce prometteur? Est ce une bonne chambre nuptiale????? 13601
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce une bonne chambre nuptiale????? Empty
MessageSujet: Re: Est ce une bonne chambre nuptiale?????   Est ce une bonne chambre nuptiale????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce une bonne chambre nuptiale?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Reproductions-
Sauter vers: