Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cycle d'un aquarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cycle d'un aquarium Empty
MessageSujet: Cycle d'un aquarium   Cycle d'un aquarium EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:35

Bonjour je me suis acheté un nouvel aquarium hier je l'ai mis en eau mis quelque plante etc
J'ai utilisé pour le remplir de l'eau de mon autre aquarium (environ deux tiers des 49 l de l'aquarium) cela va t'il raccourcir le temp du cycle de l'azote ?

merci d'avance (désolé si ce n'est pas la bonne section)
Revenir en haut Aller en bas
tony42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
tony42


Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Leigneux
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 25/01/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Cycle d'un aquarium Empty
MessageSujet: slt   Cycle d'un aquarium EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:41

Salut zeck oui bien sur celas va raccourcir ton cycle de l'azote, m'est tu peux aussi rincer les masse filtarnte de ton autre aquarium dans le nouveaux celas permetras d'ajouter plus de bactérie voicie une petite explication:

En effet, l'eau est alors plus ou moins morte sur le plan biologique, car seul une quantité minime de bactérie est présente dans l'aquarium et dans le filtre.Cela signifie que tous les produits intermédiaire toxiques du métabolisme biologique (ammoniac, nitrite) ne sont pas encore transformés en nitrate moins nocif.L'activité biologique n'atteint un niveau suffisant que deux à quatre semaines après l'installation, les souches bactériennes indispensables à un aquarium en bon état de marche se développent alors dans le filtre et dans le bac en quantités leur permettent de décomposer les produits du métabolisme.Noter cependant que les bactéries qui produisent le nitrite , très toxique, croissent plus rapidement que celles qui transforme le nitrite en nitrate, moins nocif, de sorte que le début de la phase de rodage est marqué par un enrichissement en nitrite, extrêmement dangereux et potentiellement mortel pour les poissons. Attendre par conséquence pour introduire les premiers pensionnaires dans l'aquarium de ne plus détecter de nitrite lors des contrôles quotidien de l'eau, soit deux a trois semaines.
Après l'introduction des poissons, continuer de contrôler régulièrement le taux de nitrite.En effet, les animaux accroissent la pollution de l'eau et les population bactériennes doivent d'abord grandir encore pour s'adapter à ces nouvelles conditions.Le changement partiel de l'eau, d'un quart à un tiers toutes les une a deux semaines, est désormais indispensable pour éviter l'accumulation de nitrate et d'autres produits.La phase de rodage, ou la période qui fait suite, est souvent marquée par des problèmes, qui peuvent cependant aussi se produire à d'autres moments:développement excessif d'algues bleu ou filandreuses et eau trouble .
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassion.forum-canada.net/index.htm
Invité
Invité




Cycle d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'un aquarium   Cycle d'un aquarium EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:47

Merci pour la reponse pour les masses filtrantes sa va etre dur vut que mon 100 litres est seulement equipé de la lumiere et du chauffage lol!
Revenir en haut Aller en bas
tony42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
tony42


Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Leigneux
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 25/01/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Cycle d'un aquarium Empty
MessageSujet: slt   Cycle d'un aquarium EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:04

Comment dans ton autre aquarium tu n'a pas de masse filtrante? Cycle d'un aquarium Icon_eek
Tu a des poissons dans cette aquarium ? Cycle d'un aquarium Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassion.forum-canada.net/index.htm
Invité
Invité




Cycle d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'un aquarium   Cycle d'un aquarium EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:08

Ben oui mon 100 l na pas de filtration ni de pompes et j'ai pas mal de poissons dedans (trop meme ) mais sa se passe bien l'eau est tres clair le fond a peut de depos les plantes pousse bien etc

C'est si etrange que sa?
Revenir en haut Aller en bas
tony42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
tony42


Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Leigneux
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 25/01/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Cycle d'un aquarium Empty
MessageSujet: slt   Cycle d'un aquarium EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:25

C'est quand même un peux étrange car les bactéries et les poissons on besoin d'une petite filtation pour leur bien être (tout dependra bien sur des poissons que tu maintient dans t'on bac)
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassion.forum-canada.net/index.htm
Invité
Invité




Cycle d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'un aquarium   Cycle d'un aquarium EmptyMar 29 Sep 2009 - 17:28

Dans mon 100 litre j'ai des guppy et des neons sa fait 7 mois a peut pret que je l'ai

mes guppy son né dedans cet aquarium sa explique peut etre qu'ils y soit a l'aise
Revenir en haut Aller en bas
tony42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
tony42


Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Leigneux
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 25/01/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Cycle d'un aquarium Empty
MessageSujet: slt   Cycle d'un aquarium EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:22

Se n'est pas dangereux pour tes poissons c'est pas ce que je veux dire tes poisson peuvent survivre sans pompe m'est ton aquarium a plus de chance de virer en faite m'est c'est vrait qu'une filtration c'est toujours mieux pour les poipois car cela brasse ton eau. Cycle d'un aquarium Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassion.forum-canada.net/index.htm
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

Cycle d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'un aquarium   Cycle d'un aquarium EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:30

J'ai étonné aussi quand j'ai vu ça, mais pour les guppy, ils se plaisent bien dans les poubellarium, et il n'y a pas de pompes.
De toutefaçon, une partie des bactéries est fixée sur le sable, peut-être que mettre un peu du sable du 100L accélèrerait le cycle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
tony42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
tony42


Nombre de messages : 221
Age : 38
Localisation : Leigneux
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 25/01/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Cycle d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'un aquarium   Cycle d'un aquarium EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:07

Cycle d'un aquarium 258275 michou
Revenir en haut Aller en bas
http://aquapassion.forum-canada.net/index.htm
mimi42
Accro
Accro
mimi42


Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 56
Localisation : saint paul en jarez
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche
Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 14/12/2008

Cycle d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'un aquarium   Cycle d'un aquarium EmptyMer 30 Sep 2009 - 13:49

Dans la mesure où les bactéries ont suffisamment de supports de multiplication dans un bac et qu'une partie d'eau usée est changée une fois par semaine, ce n'est pas une obligation absolue d'installer un filtre. Je me souviens très bien d'un bac planté qui fonctionnait sans filtre mais qui contenait des roches en pouzzolane servant à la fois de support bactériologique et de support pour les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuc.unblog.fr/
Invité
Invité




Cycle d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'un aquarium   Cycle d'un aquarium EmptyVen 2 Oct 2009 - 1:15

Arf je ne peut pas utiliser le sable de mon 100 litre parsque c'est du sable de riviere alors que pour mon nouvel aquarium j'ai recupéré des petite gravillon noir sa ferais un peut bizarre

Je pense mettre un filtre dedans de toute façon c'est juste une question de moyen et de temp en fait

Ok mimi42 je change a peut pret 15 l par semaine sa depend des fois
Revenir en haut Aller en bas
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

Cycle d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'un aquarium   Cycle d'un aquarium EmptyVen 2 Oct 2009 - 8:44

tu mets le sable dans un verre et ensuite tu l'enlèves au bout d'un moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
Invité
Invité




Cycle d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'un aquarium   Cycle d'un aquarium EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:51

Pas bete sa je vais essayé merci

Pour le moment dans cet aquarium j'ai mis mes femelle atein de scoliose et elle von bien donc bon et les plantes si plaise aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cycle d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'un aquarium   Cycle d'un aquarium EmptySam 17 Oct 2009 - 19:02

Désolé pour le double post je veut pas ouvrir un autre sujet pour le meme soucit

Cela fait 3 semaines que mon aquarium tourne et pour le moment je n'est pas eu de pic de nitrites (je pense que mes femelles guppy en serais morte si il avais eu lieu)
voici ma question est 'il possible qu'il n'y est pas de pics de nitrites ?
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Cycle d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'un aquarium   Cycle d'un aquarium EmptyDim 18 Oct 2009 - 14:58

Oui c'est possible dans un bac où tu aurais mis des plantes porteuses de bactéries. Il se peux aussi qu'il est eu lieu mais de manière très rapide et que tu n'ai pas pu le mesurer.
Cela dit, attention il peut arriver au bout de 4 semaines ou plus, ce n'est pas une science exacte et ça se passe différemment dans chaque bac...
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




Cycle d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'un aquarium   Cycle d'un aquarium EmptyLun 19 Oct 2009 - 12:10

Les plantes se sont les plantes qui vienne de mon autre aquarium (elles ont suffisament poussé pour que j'en coupe un peut )

hum vut que je compte mettre mes guppy preferé dans cet aquarium je pense attendre encore un peut alors ^^'
Revenir en haut Aller en bas
yiyi
Je test le fofo
Je test le fofo
yiyi


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 53
Localisation : BRIGNAIS
Emploi/loisirs : moto, aquariophilie, musique
Humeur : toujours bonne , mais attention "Ours" quand meme
Date d'inscription : 06/09/2009

Cycle d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'un aquarium   Cycle d'un aquarium EmptyLun 19 Oct 2009 - 13:59

surtout que le pic de nitrite peut apparaitre avec l'arrivée de plusieurs poissons , car peut etre qu'un seul n'était pas suffisant.
pour ma part je fais comme toi pour mes aqua , je teste avec des poissons hs mais que je n'ais pas le coeur de tuer directement.
et ben il m'est arrivé un pic de nitrite en incorporant 20 poissons.
je pense que le nombre d'habitant peut jouer un rôle .
il y a aussi la solution d'acheter les bacteries.Ou si t'as une connaissances qui fais tourner des aqua , lui empreinter un peu de masse filtrante.


a+
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Cycle d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'un aquarium   Cycle d'un aquarium EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:25

yiyi a raison (et c'est d'ailleurs logique) le cycle d'azote pour un aquarium de N poissons n'est bien sûr pas le même que pour un aquarium de N x2 poissons.
Il faut donc, un fois le cycle d'azote installé, ajouter les poissons par petits groupe avec des intervalles de 1 ou 2 semaines. Cet intervalle servira pour que les bactéries dégradantes s'adaptent à l'augmentation de la polution généré par les nouveaux arrivants.
Cette règle s'applique aussi sur des bacs anciens, on ne double pas la population d'un bac sans craindre un pic de nitrites.
Dès qu'on touche à un paramètre du bac, il faut être très progressif dans ces petits espaces clos...
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




Cycle d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'un aquarium   Cycle d'un aquarium EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:46

merci pour se conseil et bien je n'ai pas de soucit pour ça alors j'ai actuellement 9 poissons dans cet aquarium et je vai les remplacé par 9 autres c'est se que j'avais prevut a la base ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cycle d'un aquarium Empty
MessageSujet: Re: Cycle d'un aquarium   Cycle d'un aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cycle d'un aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions cycle
» le cycle de l'azote
» Voici mes petits aquas
» Aquarium
» photo aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Le matériel-
Sauter vers: