Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Corydoras

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Corydoras Empty
MessageSujet: Corydoras   Corydoras EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:12

Bonjour a tous

Voila mon petit probleme je suis tombé sous le charme des Corydoras j'aimerais donc en avoir dans un de mes aquariums mais avans je me renseigne
J'ai regardé sur le net et dans mon livre fetiche etc hors je ne trouve pas les renseignements que je cherche
Mes futurs Corydoras vivrais avec des guppys ou avec des guppy et des neons (selon l'aquarium le 100 litres avec neons et guppy ou le 50 litre avec juste guppy ) voila mes questions

Deja apparament la cohabitation guppy Corydoras ne pose pas de probleme mais je prefere vous demandé si c'est le cas dans vos aquarium

Ensuite vous avez dut remarqué que je ne precisaoent pas de quel Corydoras je parle tous simplement parsque je ne sait pas quel espece choisir pouvez vous meconseillé? je voudrais une espece qui soit plutot resistante et facile a maintenir

Un groupe de 8 individu (puet etr moins suivant l'espece) plus 9 guppy dans un 50 litres est ce trop ?

Merci pour vos reponse désolé si les questions on deja été posé et si ce n'est pas la bonne section
Revenir en haut Aller en bas
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

Corydoras Empty
MessageSujet: Re: Corydoras   Corydoras EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:19

Pas d eproblème pour les guppy corrydoras
Pour l'espềce je prendrai une qui se reproduit et que je puisse trouver chez des particulier, elle sera plus résistante Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Corydoras Empty
MessageSujet: Re: Corydoras   Corydoras EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:26

Corydoras 258275 pas de soucis de cohabitation entre guppy et cory
par contre choisi dans les petites especes de cory pour un 50 litres des pygmaeus seraient le top ou à voir pour des pandas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corydoras Empty
MessageSujet: Re: Corydoras   Corydoras EmptyJeu 8 Oct 2009 - 4:26

http://forum.aquagora.fr/12/photothque-de-cory/0/

petit sujet sur les corys avec des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corydoras Empty
MessageSujet: Re: Corydoras   Corydoras EmptyJeu 8 Oct 2009 - 15:16

Hello

Si c'est pour un 50L vise plutôt des Corydoras hastatus-pygmeaus-habrosus et min 8

Si tu vas plutôt vers le 100L Corydoras panda-aeneus-paleatus sont pas mal pour débuter.

Attention tout de même avec tes guppys dans 50L, tu risques d'être vite envahi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corydoras Empty
MessageSujet: Re: Corydoras   Corydoras EmptyVen 9 Oct 2009 - 0:04

Envahi sa c'est pas un soucit j'ai prit l'habitude maintenant de regulé les populations lol!

Corydoras hastatus pygmeaus habrosus se sont des especes qui se reproduise facilement ?
J'ai vut que les petits sont tres petits et fragiles je suppose que les laissé dans l'aquarium avec les guppy serait allez droit dans le mur ?
Revenir en haut Aller en bas
benji42720
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : roanne
Date d'inscription : 05/11/2009

Corydoras Empty
MessageSujet: Re: Corydoras   Corydoras EmptyVen 6 Nov 2009 - 0:19

fais attention au sol que tu utilises vu qu'il s'agit de poisson de fond il faut éviter des sols abrasifs sinon il risque de se couper au niveau des ouies.sable de loire est parfait pr des corydoras. si t veu des espèces qui se reproduisent facilement il ya l'aneus le paleatus et l'albinos un simple changement d'eau permet de stimuler les pontes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corydoras Empty
MessageSujet: Re: Corydoras   Corydoras EmptyVen 6 Nov 2009 - 0:38

merci pour la reponse mais en fait je me suis apperçut que mon sol n'etais pas compatible avec ces poissons je vais donc devoir les oublier T_T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corydoras Empty
MessageSujet: Re: Corydoras   Corydoras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corydoras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les corydoras et l'eau
» corydoras
» corydoras
» corydoras
» repro corydoras ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: