Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin d'aide SVP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: besoin d'aide SVP   besoin d'aide SVP EmptySam 28 Nov 2009 - 14:09

besoin d'aide SVP Icon_sad bonjour à tous !!! voila ...deux de mes néons et ma femelle xypho sont atteint de la pourriture des nageoires,d'ailleurs un des deux néons a un oeil completement atrophié....ma femme a acheté ce matin tetra medica general tonic et le vendeur lui a refilé un peu de sel....quelqu'un a t'il déja utiliser ce produit et peut-on me conseiller sur la posologie a suivre? merci pour vos reponses !!! (p.s: 240 l planté )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide SVP   besoin d'aide SVP EmptySam 28 Nov 2009 - 18:38

bonjour, comme traitement moi je mets du melafix marque API que l'on trouve dans les animaleries { botanic, jardiland........] je sais que ça marche car c'est ce qui m'ai arrivé.A+ bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide SVP   besoin d'aide SVP EmptySam 28 Nov 2009 - 18:57

Tu devrais peut-être les isoler si t'arrive à les attraper. Le mieux c'est de les traiter dans un bac de quarantaine, comme ça tu est sur que la maladie ne se propage pas à vitesse grand V. Bien sur il y a toujours un risque, mais au moins tu le diminue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
Invité
Invité




besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide SVP   besoin d'aide SVP EmptySam 28 Nov 2009 - 19:10

ok merci ! mais comment doser le sel et le produit ? je ne voudrais pas faire de conneries.....
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide SVP   besoin d'aide SVP EmptySam 28 Nov 2009 - 20:10

salut
je ne suis vraiment pas callé en maladie ( j'en ais eu rarement chez moi),donc sur le traitement je ne pourais guere t'aider,mais se serait bien que tu cernes les causes de cette maladie si tu ne veux pas prendre le risque de la voir reaparetre
as tu mis d'autres poissons recament?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide SVP   besoin d'aide SVP EmptySam 28 Nov 2009 - 20:53

bonjour! non je n'ai pas mis d'autres poissons ,j'ai juste introduis il y a deja quelques temps une bleue du gabon mais c'est tout....toujours la meme nourriture 2 fois par jour en petite quantité...changement d'eau (entre 15 et 20%) tous les 15 jours-3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide SVP   besoin d'aide SVP EmptySam 28 Nov 2009 - 20:57

.....par contre ,je ne sais pas si ça a un rapport,mais j'ai une grande prolifération de petits escargots depuis environ 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide SVP   besoin d'aide SVP EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:18

il faut pas hésiter traite tout ton bac A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide SVP   besoin d'aide SVP EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:36

non doum les escargots n'ont rien a voir avec ca
isole les ds un bac quarantaine et plonge les ds solution de sel deja
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide SVP   besoin d'aide SVP EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:59

merci a tous ! je vais tenter le traitement du vendeur c'est a dire 50 ml du tetra medica et un peu de sel , en esperant que ça fonctionne et rebelotte dans 4 jours....en meme temps j'ai pas le choix car j'ai pas de bac hopital ! je croise les doigts ! en tout cas MERCI de votre aide et je vous tiens au courant de l'evolution A +++++
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide SVP   besoin d'aide SVP EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:28

xavier43 a écrit:
non doum les escargots n'ont rien a voir avec ca

Je ne serais pas aussi catégorique, certes les escargots ne sont pas la cause de la maladie, par contre leur prolifération sont surement la cause d'un déséquilibre dans le bac, d'où l'arrivée potentielle d'une maladie.
Je traiterais le bac complet plutot qu'isoler les contaminés afin d'éviter de garder la maladie en suspension dans l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide SVP   besoin d'aide SVP EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:29

xavier43 a écrit:
non doum les escargots n'ont rien a voir avec ca
oui pas directement mais si il y a une proliferation des escargots cela peut etre lié à un exces de nourriture ou de matiere sur le sol(feuilles de plantes abimées)
dans un premier temps c'est clair il faut traiter la maladie,mais ensuite à ta place je ferais des changement d'eau un peut plus important en ne les espacant pas plus de 15 jours,en aspirant bien le fond du bac ,10à 15% par semaine serait même preferable mais tout depend du nombre de poissons dans ton bac aussi,plus il est peuplé et plus l'entretien doit etre suivi
bonne chance avec ton traitement
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide SVP   besoin d'aide SVP EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:30

vignal76 a écrit:
xavier43 a écrit:
non doum les escargots n'ont rien a voir avec ca

Je ne serais pas aussi catégorique, certes les escargots ne sont pas la cause de la maladie, par contre leur prolifération sont surement la cause d'un déséquilibre dans le bac, d'où l'arrivée potentielle d'une maladie.
Je traiterais le bac complet plutot qu'isoler les contaminés afin d'éviter de garder la maladie en suspension dans l'aqua

momo42 a écrit:
xavier43 a écrit:
non doum les escargots n'ont rien a voir avec ca
oui pas directement mais si il y a une proliferation des escargots cela peut etre lié à un exces de nourriture ou de matiere sur le sol(feuilles de plantes abimées)
dans un premier temps c'est clair il faut traiter la maladie,mais ensuite à ta place je ferais des changement d'eau un peut plus important en ne les espacant pas plus de 15 jours,en aspirant bien le fond du bac ,10à 15% par semaine serait même preferable mais tout depend du nombre de poissons dans ton bac aussi,plus il est peuplé et plus l'entretien doit etre suivi
bonne chance avec ton traitement
reponse croisée on est sur la même longeur d'onde francky besoin d'aide SVP Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide SVP   besoin d'aide SVP EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:00

autres petites question : 1- dois-je les nourrir pendant la durée du traitement ? 2-j'avais l'intention d'introduire 3 ou 4 antenomes, est-ce que je dois attendre ou ça n'a pas d'importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Thymallus
Accro
Accro
Thymallus


Masculin Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : tence 43
Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing
Humeur : cool
Date d'inscription : 15/07/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 11/02/2011

besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide SVP   besoin d'aide SVP EmptyMer 2 Déc 2009 - 1:48

besoin d'aide SVP 161509 1/ tu dois traiter le bac en entier et aussi tes poissons à part si possible.la maladie c'est déjà propagé dans tous le bac...

2/ comment?
avec le produit de Papi52 puisqu'il marche!
attention!
vérifie qu'il n'y a pas de danger pour tes plantes..sinon tu déplantes (si tu n'a pas de bac de quarantaine)doucement pas de nuage de merdouilles dans le bac, tu mets tes plantes dans un seau dans ta pièce en attente.
tu traites dans le bac et fais les changements d'eau nécessaire indiqué sur la notice...
sinon!
3/ le traitement au sel
c'est différent et je ne sais pas si compatible et utile de superposer 2 traitement différent!

le traitement au sel 8 gr de sel NON IODEE par litre( on peut mettre plus), tu balances ton poids de sel dans un seau d'eau DU BAC préalablement pompé tu mélanges bien et zou tu balances dans le bac,
tu laisses 48h puis tu changes 20% d'eau avec biensur la dose de sel de 8 gr /L changé. tu renouvelles 3 fois ( donc 4 "salage" en une semaine )
puis tu commences le desalage 48 h après le dernier changement d'eau et tu changes 20% d'eau tout les jours SANS sel pendant 8 jours
c'est fini

soit la maladie est traité et tes fishs sont "décapés" soit ce n'a pas suffit et tu va traiter avec des médocs , attends une semaine avant tout !
a savoir que le traitement au sel est un traitement "doux". sans médoc et si pris tot, très efficace.

je traite mes discus comme cela. besoin d'aide SVP Icon_wink besoin d'aide SVP Icon_wink

nourriture une fois par jours si ils mangent sinon diete

pour les helena attends la fin de tout cela , le sel va s'occuper de tes escargots besoin d'aide SVP 923903
Revenir en haut Aller en bas
http://croco-denver.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





besoin d'aide SVP Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide SVP   besoin d'aide SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» BESOIN D'AIDE
» besoin d'aide
» pelmato: besoin d'aide et d'avis.
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Santé de nos pensionnaires-
Sauter vers: