Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2 petites questions....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




2 petites questions.... Empty
MessageSujet: 2 petites questions....   2 petites questions.... EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:24

Bonjour à toutes et à tous, alors voilà j'ai deux petites questions concernant mes plantes:


- eleocharis acicularis:
http://goldfish-blog.ru/wp-content/uploads/2008/07/14.jpg

J'ai un aquarium 240 litres et comme éclairage deux tubes SYLVANIA GROS lux 30w chacuns. (T8)

Niveau éclairage est ce que celà suffit ???


- Mes anubias nana, je les ai plantées dans le gravier, il parait que ce n'est pas trop conseillé ??? Merci, Nico.


Dernière édition par sopro le Lun 7 Déc 2009 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

2 petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions....   2 petites questions.... EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:34

alors pour les anubias pas de soucis de les mettre dans le sable à une condition, que le ryshome ne soit pas enterré, en gros il ne faut pas que la grosse racine de l'anubia soit dans le gravier, le mieux est de ficeler l'anubias à un caillou et d'enfoncer le cailloux dans le gravier.

Pour ton eleocharis je dirais que pour ton bac il te faudrait au minimum 120 W pour qu'elle pousse donc avec juste 60W j'ai peur qu'elle ne finisse par dépérir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions....   2 petites questions.... EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:38

OUfff ! 120 watts en t8 ?

Sinon pour les anubias, si je veux les mettre en avant plan dans l'aqua ce n'est pas beau de voir les racines Sad
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

2 petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions....   2 petites questions.... EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:41

oui je suis d'accord pour les anubias mais si tu enterre le ryzhome il risque de pourrir et là ce sera encore moins beau
Revenir en haut Aller en bas
mimi42
Accro
Accro
mimi42


Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 56
Localisation : saint paul en jarez
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche
Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 14/12/2008

2 petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions....   2 petites questions.... EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:46

+1 avec Vignal76. Ne pas enterrer le rhizome sous peine de perdre ton anubias. L'eleocharis acicularis va pousser très lentement en veillant à la mettre en pleine lumière, sans rien qui lui fasse de l'ombre au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuc.unblog.fr/
Invité
Invité




2 petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions....   2 petites questions.... EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:56

Super, merci !!! je vais la laisser alors en pleine lumière et voir ce que ça dit, pour les anubias, j'arrange ça dés demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions....   2 petites questions.... EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:09

Et sinon vous avez une idée ce que c'est comme plante et pourquoi est ce que depuis que je l'ai plantée (2ou3jours) les "bouts" deviennent bruns ???

Photo :

2 petites questions.... Pc060015


Merci, Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

2 petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions....   2 petites questions.... EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:17

Je pourrais peut être pas t'aider pour les bouts bruns. ça peut venir d'un manque de fer, mais habituellement c'est plutôt un jaunissement. Et puis ça n'apparait pas aussi vite !

De plus pour ce qui est de l'Anubia, j'aimerais rajouter que j'aime beaucoup leurs racines, cela peut permettre à certains poissons de se cacher dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
mimi42
Accro
Accro
mimi42


Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 56
Localisation : saint paul en jarez
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche
Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 14/12/2008

2 petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions....   2 petites questions.... EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:41

Ca me fait penser à une rotala et je pencherais pour une indica à la largeur des feuilles. Le bout bruni et/ou rougi car c'est le point le plus proche de la lumière. Donc c'est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuc.unblog.fr/
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

2 petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions....   2 petites questions.... EmptyMar 8 Déc 2009 - 11:56

+1 avec mimi, rien d'inquietant.
La temperature de couleur de tes 2 néons est aussi à l'origine de cette couleur rouge, la plante s'adapte à la lumière qu'elle reçoit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




2 petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions....   2 petites questions.... EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:27

+2 MIMI ET CHORIZZO
la rotala va devenir de plus en plus colorée à l' approche de la lumière

qt à l'eléocharis, j'en ai au fond du communautaire, pourtant pas tres éclairé. elle se développe bien , mais peut etre moins vite que sous éclairage puissant.

Puis il faut dire que certaines plantes se plaisent ds certains bacs alors qu'elles dépérissent ds d'autres avec de meilleurs conditions
Ils sont grands les mystères de l'aquariophilie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions....   2 petites questions.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petites questions....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes petites CPO...!!!
» mes petites protégées
» mes petites crecres
» mes Petites "Cherrys"...!!!
» Les petites bêtes de ghis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: PLANTES ET BACS PLANTES :: Plantes-
Sauter vers: