Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 probleme mes plantes jaunissent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme mes plantes jaunissent Empty
MessageSujet: Re: probleme mes plantes jaunissent   probleme mes plantes jaunissent EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:12

bonsoir probleme mes plantes jaunissent Icon_biggrin
le mercredi 30/12/09 j'ai acheté des plantes chez mimi42 qu'il m'a gentiment aidé a installer .Sur ses conseils j'ai mis sur le fond un tube percé de petits trous qui permet de brasser l'eau et éviter la stagnation,mais je ne sais pas si c'est a cause de cela mais vers les sorties les bas des plantes jaunissent .
Les sorties d'eau les font-elles trop bouger?
Est ce due au manque de lumière ?.
Simplement du fait de la reprise?
Il y a t-il quelque chose a faire,avant que cela n' empire?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Thymallus
Accro
Accro
Thymallus


Masculin Nombre de messages : 2979
Age : 54
Localisation : tence 43
Emploi/loisirs : restaurateur, discus, flyfishing
Humeur : cool
Date d'inscription : 15/07/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 11/02/2011

probleme mes plantes jaunissent Empty
MessageSujet: Re: probleme mes plantes jaunissent   probleme mes plantes jaunissent EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:57

ch0rizz0 a écrit:
Thymallus a écrit:
si tu veux plus d'escargots, achete au minimum 2 botia macracantha et le tour est joué probleme mes plantes jaunissent Icon_wink

Les botias macracantha sont grégaires donc je conseillerais plus par 6. Et vu leur taille, ils risqueraient d'être à l'étroit dans 220L...

Je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je dis 2 minimum... j'ai maintenue pendant 9 ans la meme paire de botia, elles vivent très bien aussi par deux.vu le volume de ce bac..
Revenir en haut Aller en bas
http://croco-denver.skyrock.com/
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

probleme mes plantes jaunissent Empty
MessageSujet: Re: probleme mes plantes jaunissent   probleme mes plantes jaunissent EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:59

Je ne disais pas qu'elle n'arriverait pas à les maintenir, je disais qu'ils seraient plus heureux à 6 dans 500L.
C'est un peu comme si elle maintenait 2 Cardinalis dans 40L...

Pour tes plantes, Lydie, ça ne vient pas du tuyau percé. C'est très bénéfique de brasser l'eau autour des plantes.
Peut être plus un manque de lumière vers le bas du bac...
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
mimi42
Accro
Accro
mimi42


Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 56
Localisation : saint paul en jarez
Emploi/loisirs : aquariophilie, philatelie, pêche
Humeur : assez bonne
Date d'inscription : 14/12/2008

probleme mes plantes jaunissent Empty
MessageSujet: Re: probleme mes plantes jaunissent   probleme mes plantes jaunissent EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:05

lydie a écrit:
bonsoir probleme mes plantes jaunissent Icon_biggrin
le mercredi 30/12/09 j'ai acheté des plantes chez mimi42 qu'il m'a gentiment aidé a installer .Sur ses conseils j'ai mis sur le fond un tube percé de petits trous qui permet de brasser l'eau et éviter la stagnation,mais je ne sais pas si c'est a cause de cela mais vers les sorties les bas des plantes jaunissent .
Les sorties d'eau les font-elles trop bouger?
Est ce due au manque de lumière ?.
Simplement du fait de la reprise?
Il y a t-il quelque chose a faire,avant que cela n' empire?
Merci de votre aide
Pour bien connaitre le bac, je pense qu'il faudrait rajouter un reflecteur sur chacun de vos néon T5. Les plantes y gagneraient en éclairage. Par ailleurs, quelle est la duré quotidienne d'éclairage ?

Il faudrait déplacer le post dans une autre partie que celle de la présentation pour y gagner en lisibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieuc.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





probleme mes plantes jaunissent Empty
MessageSujet: Re: probleme mes plantes jaunissent   probleme mes plantes jaunissent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme mes plantes jaunissent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes
» nom de plantes
» plantes en pot
» plantes ...
» plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: PLANTES ET BACS PLANTES :: Plantes-
Sauter vers: