Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 ecrevisses dans aquarium ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pat42600
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : montbrison
Date d'inscription : 01/08/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 20/03/2015

ecrevisses dans aquarium ? Empty
MessageSujet: ecrevisses dans aquarium ?   ecrevisses dans aquarium ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:21

bonjour je voulais savoir si on peut et ce que donnerait des ecrevisses commun ( ils sont tres prolifiquent dans nos regions )dans un aquarium et comment l'equiper, c'est une idée pour voir si ils grandissent et passer le temps ... qu'en pensez vous . j'ai un bac qui serait dédié a ca 100L environ et je pense faire un decor ou quelquechose du genre en pierre de lave ou styrofoam + resine ecrevisses dans aquarium ? 753871
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

ecrevisses dans aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisses dans aquarium ?   ecrevisses dans aquarium ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:32

en gros tu pourrais sauf que c'est assez dur de maintenir du sauvage dans un aqua, de plus les écrevisses de nos régions deviennent assez grosses donc tu ne pourras pas en mettre beaucoup.
Si tu vas en pécher ne gardes surtout pas les écrevisses européennes qui sont protégées, il ne faut garder que les américaines

Une écrevisse de louisiane ou americaine
ecrevisses dans aquarium ? 100202043220522675363036

une européennes ou ecrevisse à patte blanche
ecrevisses dans aquarium ? 100202043214522675363033
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

ecrevisses dans aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisses dans aquarium ?   ecrevisses dans aquarium ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:41

ecrevisses dans aquarium ? 258275
attention quand même,les ecrevisses americain sont des especes invasives,leur transport vivant est interdit
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

ecrevisses dans aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisses dans aquarium ?   ecrevisses dans aquarium ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:10

En revanche tu peux t'en fournir gratuitement dans n'importe quel endroit agréé. Comme le comité de pèche de la région, ou les pisciculteurs du coin.
Ils les donnes car elles ne viennent pas d'ici : les américaines.

Pour compléter ce que les autres on dit :

Ce qui est du maintiens, on a déjà essayé, et il faut refroidir l'eau au alentour de 11°C en Hiver, et 18°C en Été.
Donc un groupe froid est presque obligatoire... Et elles grandissent beaucoup, donc il faut pas mal de surface, avec 100 litres tu ne pourras pas en avoir beaucoup.

Mais c'est quelque chose à tenter, ça change des eaux tropicales !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
pat42600
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : montbrison
Date d'inscription : 01/08/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 20/03/2015

ecrevisses dans aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisses dans aquarium ?   ecrevisses dans aquarium ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:51

merci des conseil c'est encor un projet, ce sont lesquels qui ont un point blnac sur les pattes ? et puis au besoin si il devient trop bon je peux toujours le manger c'est tres bon ....
Revenir en haut Aller en bas
pat42600
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : montbrison
Date d'inscription : 01/08/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 20/03/2015

ecrevisses dans aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisses dans aquarium ?   ecrevisses dans aquarium ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:53

et je devrais sans doute ouvrir un autre post mais quelqu'un connait les mousses isolantes styrofoam?
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

ecrevisses dans aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisses dans aquarium ?   ecrevisses dans aquarium ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:48

pat42600 a écrit:
merci des conseil c'est encor un projet, ce sont lesquels qui ont un point blnac sur les pattes ? et puis au besoin si il devient trop bon je peux toujours le manger c'est tres bon ....

Alors si tu parles de celles qui ont un point blanc au niveau des pinces, il s'agit aussi d'une espece invasive, l'écrevisse de californie, par contre si c'est les pattes qui sont blanches alors c'est l'ecrevisse europeenne.
Par contre comme disait momo le transport vivant d'especes invasives est interdit mais si tu te fais prendre avec des ecrevisses europeennes sans factures d'achat ça fait encore plus mal, je suis pas certains mais je crois que c'est une histoire de 15 000€ d'amende et risque de condamnation
Revenir en haut Aller en bas
pat42600
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : montbrison
Date d'inscription : 01/08/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 20/03/2015

ecrevisses dans aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisses dans aquarium ?   ecrevisses dans aquarium ? EmptyMar 2 Fév 2010 - 22:15

c'etait une idée mais comme ca ca me laissera plus de temps pour imaginer mon decor
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

ecrevisses dans aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisses dans aquarium ?   ecrevisses dans aquarium ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:37

T'as une décharge chez le pisciculteur pour transporter le vivant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
pat42600
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : montbrison
Date d'inscription : 01/08/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 20/03/2015

ecrevisses dans aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisses dans aquarium ?   ecrevisses dans aquarium ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:24

non mais j'etais allé a la peche avec mon frere at on avait eut cette pensée qui nous a traversé la tete mais je vais laisser tomber , dommage
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

ecrevisses dans aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisses dans aquarium ?   ecrevisses dans aquarium ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:08

Ah par contre c'est interdit de les prélever dans la nature, et de les transporter sans papiers officiel. Bien que beaucoup de personne le fasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
pat42600
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : montbrison
Date d'inscription : 01/08/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 20/03/2015

ecrevisses dans aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisses dans aquarium ?   ecrevisses dans aquarium ? EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:39

en tout cas c'es tres bon ecrevisses dans aquarium ? 995747
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecrevisses dans aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: ecrevisses dans aquarium ?   ecrevisses dans aquarium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecrevisses dans aquarium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sable dans aquarium 360l
» O.A.N.I. dans mon aquarium!!!!
» aquarium dans le Forez
» Travailler dans un aquarium public?
» Introduction dans nouvel aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: