Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 énorme probleme sur mon bac !!!

Aller en bas 
+2
momo42
minouche
6 participants
AuteurMessage
minouche
Modérateur
Modérateur
minouche


Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 46
Localisation : roanne 42
Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts
Date d'inscription : 01/04/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 2/11/11

énorme probleme sur mon bac !!! Empty
MessageSujet: énorme probleme sur mon bac !!!   énorme probleme sur mon bac !!! EmptySam 6 Fév 2010 - 21:43

bonjour à tous,

Le pere noël m'a apporté un joli bac de 650l, mais joli qu'en apparence...
ce matin en le mettant sur mon nouveau meuble, HORREUR il y a un éclat sur une vitre latérale du bac et à l'intérieur. énorme probleme sur mon bac !!! 276176
Donc ce qui implique que je ne puisse pas le mettre en eau avant changement de la vitre, seulement je ne suis pas tres chaude pour la changer seule car jamais fait.

C'est donc pour ça que je m'en remet à vous tous pour savoir si quelqu'un en a déja changé et si on peut me donner un coup de main pour le faire.

merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

énorme probleme sur mon bac !!! Empty
MessageSujet: Re: énorme probleme sur mon bac !!!   énorme probleme sur mon bac !!! EmptySam 6 Fév 2010 - 22:22

il faudrait voir l'eclat si reelement il y a besoin de changer la vitre,je passe demain je te dirais ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

énorme probleme sur mon bac !!! Empty
MessageSujet: Re: énorme probleme sur mon bac !!!   énorme probleme sur mon bac !!! EmptySam 6 Fév 2010 - 22:26

sinon si c'est juste un petit éclat, vas voir carglass si ils peuvent pas te reparer ça.
Et je vous jure que je rigole pas, si ils peuvent réparer un pare brise de voiture, pourquoi pas la vitre de l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




énorme probleme sur mon bac !!! Empty
MessageSujet: Re: énorme probleme sur mon bac !!!   énorme probleme sur mon bac !!! EmptyDim 7 Fév 2010 - 1:33

carglass pourquoi pas mais seulement si l'impact est petit, de plus ça doit pas être donné (sauf si tu t'y deplace)
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

énorme probleme sur mon bac !!! Empty
MessageSujet: Re: énorme probleme sur mon bac !!!   énorme probleme sur mon bac !!! EmptyDim 7 Fév 2010 - 11:44

En faite les pares brise de voiture ne sont pas vraiment en verre, donc je ne sais pas si ça fonctionne vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
calimera
Je test le fofo
Je test le fofo
calimera


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : feurs
Emploi/loisirs : AVS et étudiante
Date d'inscription : 04/09/2008

énorme probleme sur mon bac !!! Empty
MessageSujet: Re: énorme probleme sur mon bac !!!   énorme probleme sur mon bac !!! EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:10

tu as bien raison aquaramiaud il y a bien des différence entre cesverre lol!
Revenir en haut Aller en bas
dam
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
dam


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Annecy/Vienne.
Emploi/loisirs : bijoutier/ vtt descente, aquario/terrario et miniacophile!
Humeur : en mode bricolage!
Date d'inscription : 05/02/2010

Liste de maintenance
Mise à jour le:

énorme probleme sur mon bac !!! Empty
MessageSujet: Re: énorme probleme sur mon bac !!!   énorme probleme sur mon bac !!! EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:07

si vraiment tu dois changer la vitre, ce n'est pas super compliqué:
j'ai réparé celui d'un ami (c'etait un 250) mais la manip est la meme énorme probleme sur mon bac !!! Icon_wink

a faire de pref. sur un grand plan de travail:
un scalpel avec 3 ou 4 lames neuves

attaquer le silicone en faisant attention au plan de joint, de préférence avec un scalpel n'ayant amais servi (ca coupe presque comme dans du saucisson)
faire ca des trois cotés de la vitre
ensuite, bien enlever tout le vieux silicone!! tu peux meme passer un coup de papier emeri tres fin là ou tu dois remettre du silicone.

presenter la nouvelle vitre
(pour ca on a posé la vitre neuve sur un molleton sur la table a manger, et ensuite l'aqua sur la vitre neuve)
mettre du scotch de carossier sur la vitre un peu en retrait de la ou on va encoller avec le silicone. (epaisseur de la vitre + 3 mm environ), ca permettra d'avoir un beau joint.
mettre du scotch de carossier sur les vitres de l'aqua de maniere à ne pas mettre de silicone partout.
Siliconer sur la tranche (epaisseur) de la vitre/ des vitres qui seront en contact.
la petite astuce, a ce moment c'est:
-de faire le moins possible de bulles d'air entre la vitre et la colle (donc aller lentement et faire sortir la colle régulierement.
-préparer un verre d'eau avec du liquide vaisselle 50-50 en gros, tremper le doigt dedans et ensuite (avec le mm doigt) arrondir le joint silicone. des que ca colle legerement sur le doigt retremper.
aller du fond de l'aqua vers l'exterieur. De cette maniere on peut enlever facilement l'excedent, si il y a.
laisser secher tranquilement, 48 h par ex
apres on peut reprendre le silicone si on n'a pas mis de scotch de carossier (comme nous) Smile avec le scalpel

woila, normalement tout se passe bien apres.
énorme probleme sur mon bac !!! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

énorme probleme sur mon bac !!! Empty
MessageSujet: Re: énorme probleme sur mon bac !!!   énorme probleme sur mon bac !!! EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:22

Juste deux informations pour expérience personnelle :
- Nettoyer les surfaces à coller avec de l'acétone, et ne plus remettre les doigts,
- Je n'ai jamais réussi a décoller un plaque de verre de plus de 8 mm d'épaisseur que j'avais collé une fois... Elle avait cassée en tirant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
minouche
Modérateur
Modérateur
minouche


Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 46
Localisation : roanne 42
Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts
Date d'inscription : 01/04/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 2/11/11

énorme probleme sur mon bac !!! Empty
MessageSujet: Re: énorme probleme sur mon bac !!!   énorme probleme sur mon bac !!! EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:11

ok et bien merci de vos réponses
du coup je ne sais pas comment faire

je tentrais bien de faire comme Dam mais j'ai peur de casser la vitre et le verre n'est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

énorme probleme sur mon bac !!! Empty
MessageSujet: Re: énorme probleme sur mon bac !!!   énorme probleme sur mon bac !!! EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:21

Sinon il y a quelque chose de facile à faire, mais de très moche.
On le fait souvent pour le cul de bac cassés.
Tu prend un plaque de verre moins épaisse, mais de la même taille, et tu la colle sur la fissure, en badigeonnant de silicone. Ainsi tu ne touche à rien, mais tu étanchéise.

Mais faut pas se louper, sinon ça pisse encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
dam
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
dam


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Annecy/Vienne.
Emploi/loisirs : bijoutier/ vtt descente, aquario/terrario et miniacophile!
Humeur : en mode bricolage!
Date d'inscription : 05/02/2010

Liste de maintenance
Mise à jour le:

énorme probleme sur mon bac !!! Empty
MessageSujet: Re: énorme probleme sur mon bac !!!   énorme probleme sur mon bac !!! EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:43

j'ai une proposition a faire, mais je sais pas trop ce que ca peut donner...
et si tu mettais du silicone sur la fissure?
tu commence a le remplir
une fois que tu arrive a la hauteur de la fissure, tu ralentis le remplissage.
l'eau va pousser le silicone dans la fissure, attend une petite minute, vide l'aqua.
a ce moment tu peux enlever l'excédent en passant une lame sur la vitre...

c'est une solution qui risque de fonctionner a mon avis, si c'est bien fait.
si ca ne marche pas on peut toujours soit rajouter une vitre, soit la changer
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

énorme probleme sur mon bac !!! Empty
MessageSujet: Re: énorme probleme sur mon bac !!!   énorme probleme sur mon bac !!! EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:47

ça parait un peu dure ! Tu imagines si la fissure est grande, il faudrait user beaucoup d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
minouche
Modérateur
Modérateur
minouche


Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 46
Localisation : roanne 42
Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts
Date d'inscription : 01/04/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 2/11/11

énorme probleme sur mon bac !!! Empty
MessageSujet: Re: énorme probleme sur mon bac !!!   énorme probleme sur mon bac !!! EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:51

Aquaramiaud a écrit:
Sinon il y a quelque chose de facile à faire, mais de très moche.
On le fait souvent pour le cul de bac cassés.
Tu prend un plaque de verre moins épaisse, mais de la même taille, et tu la colle sur la fissure, en badigeonnant de silicone. Ainsi tu ne touche à rien, mais tu étanchéise.

Mais faut pas se louper, sinon ça pisse encore plus !

tout dépend à combien s'éléve le devis mais c'est certainement ce que je farais s'il est trop gros pour ma bourse
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

énorme probleme sur mon bac !!! Empty
MessageSujet: Re: énorme probleme sur mon bac !!!   énorme probleme sur mon bac !!! EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:52

j'ais vue l'eclat et comme je te l'ais dit, je le colmaterais avec du silicone et pour te rassurer rajouter une plaque de verre,vue l'epaisseur des vitres et que c'est un eclat et non une fissure je doute tres fortement que tu risques quelque chose,apres c'est seulement mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

énorme probleme sur mon bac !!! Empty
MessageSujet: Re: énorme probleme sur mon bac !!!   énorme probleme sur mon bac !!! EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:28

Si ce n'est qu'un éclat, oui normalement c'est bon.
Mais la pression de l'eau peut jouer je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
minouche
Modérateur
Modérateur
minouche


Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 46
Localisation : roanne 42
Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts
Date d'inscription : 01/04/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 2/11/11

énorme probleme sur mon bac !!! Empty
MessageSujet: Re: énorme probleme sur mon bac !!!   énorme probleme sur mon bac !!! EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:32

oui ce n'est qu'un éclat j'attend le devis qui doit arriver en fin de semaine et j'aviserai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





énorme probleme sur mon bac !!! Empty
MessageSujet: Re: énorme probleme sur mon bac !!!   énorme probleme sur mon bac !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
énorme probleme sur mon bac !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Le matériel-
Sauter vers: