Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 marque d'aquarium

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




marque d'aquarium Empty
MessageSujet: marque d'aquarium   marque d'aquarium EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:43

Bonsoir , je voudrais savoir quelle marque d'aquarium sont les meilleurs ? ( qualité du matériel , du ver , prix ,etc .. ) , Merci d'avance sunny
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

marque d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: marque d'aquarium   marque d'aquarium EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:05

JUWEL, RENA et AQUATLANTIS sont des valeurs sures mais il y en a bien d'autre, ce qu'il faut surtout regarder c'est le volume de la filtration et l'éclairage plutot que la marque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marque d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: marque d'aquarium   marque d'aquarium EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:16

D'accord , merci study
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

marque d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: marque d'aquarium   marque d'aquarium EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:51

Quelle type de population veux tu héberger dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




marque d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: marque d'aquarium   marque d'aquarium EmptyMer 17 Fév 2010 - 0:53

tétraodon travancoricus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

marque d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: marque d'aquarium   marque d'aquarium EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:24

Ok, si tu compte mettre des plantes avec suis le conseil de Vignal76 en regardant en priorité un bac qui possède une bonne rampe d'éclairage et où tu pourra éventuellement rajouter des tubes. Généralement à l'achat, les bacs ont une rampe d'éclairage sous dimenssionée pour un bac planté.
Je possède un 84L où je n'ai pas modifié le nombre de tubes (seulement le type) et où les plantes se portent bien, j'essaie de te mettre le modèle ce soir (je crois que momo42 à le même). Par contre, j'ai rajouté un filtre externe pour son efficacité et sa simplicité d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

marque d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: marque d'aquarium   marque d'aquarium EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:36

j'ais mon 200L(bien planté) de la salle à manger qui tourne avec l'eclairage d'origine 2x30w et les plantes poussent sans probleme,par contre j'ais mis 2 amazon day de chez denerlé pour moi le top en tube d'eclairage,le tout et surement le plus dur est de trouver le bon equilibre entre engrais,co2 et eclairage
autrement tres dur de conseiller un choix de marque,j'ais eu un soucis avec un aqua de marque qui tournait depuis moins de 2 ans (les joints on lachés)alors que j'ais certain aqua sans marque connu qui tourne depuis des années sans le moindre soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marque d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: marque d'aquarium   marque d'aquarium EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:29

D'accord merci Very Happy parce que comme je suis en train de chercher un aquarium d'occasion sur leboncoin , il arrive que je tombe sur des aquarium avec des marque dont on a jamais entendu parlé , et alors mon copain ( qui a un 240L en eau douce et qui est plutot bien renseigner à se niveau aussi ) me dis de me méfier quand meme et qu'il vaut mieu prendre une marque ... Mais comment je sais l'éclairage qu'il faut ? c'est par rapport au litrage total? par rapport aux plantes que je voudrais mettre ? Et qu'en est-il pour le volume de filtration ? ( à savoir que je vise un aquarium d'envion 8OL mais ca , je pourrai changer d'avis suivant le prix )
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

marque d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: marque d'aquarium   marque d'aquarium EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:15

Si c'est un aquarium d'occasion, renseignes toi bien sur son âge, si ça fait longtemps qu'il n'a pas été en eau. Car les joints s'abiment à force, et il faudra peut-être les refaire dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
jean-pierre 69
Habitué
Habitué
jean-pierre 69


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 31
Localisation : pres de givors [69]
Emploi/loisirs : bac pro electrotechnique 1ere année. Loisir : aquariophilie et sport. passionne par la 205gti
Date d'inscription : 10/06/2009

marque d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: marque d'aquarium   marque d'aquarium EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:21

regarde ceux la il ont l'air d'etre en bonne etat :


http://www.leboncoin.fr/vi/94868618.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marque d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: marque d'aquarium   marque d'aquarium EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:33

oui mais c'est pas du tout de mon coin , je regarde que ceux de Lorraine silent mais merci quand meme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marque d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: marque d'aquarium   marque d'aquarium EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:40

Je viserai plutot celui la http://www.leboncoin.fr/vi/92425833.htm?ca=15_s en plus il est a quelque kilomètre de chez moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

marque d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: marque d'aquarium   marque d'aquarium EmptyMer 17 Fév 2010 - 14:52

Il est pas mal et en plus il a l'air neuf.
Souvent les bacs de ce volume n'ont qu'un tube d'éclairage et il est assez délicat d'avoir une bonne pousse des plantes, mais les plantes dites "faciles" devraient pouvoir tenir. Le miens du même volume possède deux tubes, ce qui avait motivé mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
jean-pierre 69
Habitué
Habitué
jean-pierre 69


Masculin Nombre de messages : 737
Age : 31
Localisation : pres de givors [69]
Emploi/loisirs : bac pro electrotechnique 1ere année. Loisir : aquariophilie et sport. passionne par la 205gti
Date d'inscription : 10/06/2009

marque d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: marque d'aquarium   marque d'aquarium EmptyMer 17 Fév 2010 - 15:46

deole j'avis pas vue que tu etais du 57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marque d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: marque d'aquarium   marque d'aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marque d'aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissez vous cette marque ?
» Un Nano de marque superfish de 25 L suffisant ?
» Utilité et composition chimique des argiles de la marque Argiletz.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Le matériel-
Sauter vers: