Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon

Aller en bas 
+3
momo42
marcy
ch0rizz0
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon Empty
MessageSujet: Re: Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon   Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:48

bonjour,

moi j'ai un aqua depuis un bon moment avec des guppys des platy des néons...

j'ai jamais oser acheter des discus par ce qu'on ma toujour dit que c'était pas très resistant et qu'il fallait avoir de l'eau très très très bien équilibré
est ce vraiment dur l'entretien???
est ce qu'on peut les mettrent avec les guppys, platy...??
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon Empty
MessageSujet: Re: Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon   Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon EmptyMer 24 Fév 2010 - 1:03

Tous les poissons ont besoin d'une eau bien équilibré ! Les Discus comme les Apisto et d'autres sont moins robustes et donc résistent moins longtemps s'ils se trouvent dans un bac mal équilibré mais les autres, même s'ils mettent plus longtemps, finiront aussi par tomber malade ou mourir.
Les "néons" ont besoin d'une eau vers 24-25°, les Discus c'est 28-30°.
Les platy ont besoin d'une eau plutôt dure, les Discus plutôt douce.
Les Discus se maintiennent par groupe (>=5) et ont donc besoin d'un bac de 500L minimum pour qu'ils soient "bien".
Les Discus sont timides et se nourrissent délicatement alors que les guppy/platy qui se jetterons sur la nourriture.
Bref, je pense que la cohabitation ferait des malheureux...

PS: J'ai déplacé ton message dans la rubrique "questions".
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon Empty
MessageSujet: Re: Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon   Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:00

Les discus doivent etre maintenu avec des poissons calmes et pas turbulants , ou alors en bac spécifique . J'ai eut l'occasion de parler avec plusieurs éleveurs de discus , il est possible d'en mettre 4 maxi dans un 240L mais seulement le temps qu'ils soient petits ( ils ont leur taille adulte vers 1an voir 1an et demi ) donc meme si tu as un bac de 240L ou un peut plus il faut envisager un plus grand pour quand ils seront grands . Sinon la t° doit etre d'un moin 28° et le ph 6,5 - 7 , ils leurs faut de la place ( malgrès qu'ils soient pas très nageurs ) donc pas trop de grande plantation et ils se nourrissent de nourriture vivante telle que artémia ou même du coeur de boeuf . Si tu respecte tout ca tes discus seront aussi costaud qu'un autre poisson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon Empty
MessageSujet: Re: Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon   Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:50

Si mon aqurium est stable que le j'ai des guppy des néons des platy, des molly des xipho et que tout se petit monde se reproduit je pourrais très bien tout enlever et mettre des discus a la place avec des néons???
Revenir en haut Aller en bas
marcy
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
marcy


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : planfoy saint etienne
Emploi/loisirs : toiletteur canin
Date d'inscription : 31/12/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon Empty
MessageSujet: Re: Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon   Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:58

si ton eau est bonne pour ta population actuelle ,elle ne l'est surement pas pour des discus,par contre le discus n'est pas plus fragil qu'un autre poisson mais il lui faut une maintenance assez specifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon Empty
MessageSujet: Re: Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon   Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:00

oui d'accord mais sa veut dire que l'entretien que je fais actuellement n'est pas bon pour les discus??
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon Empty
MessageSujet: Re: Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon   Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:13

nan's a écrit:
oui d'accord mais sa veut dire que l'entretien que je fais actuellement n'est pas bon pour les discus??
il faudrait surtout connaitre tes parametres actuels,pour pouvoir te repondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon Empty
MessageSujet: Re: Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon   Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:14

il faut connaitre quoi exactement et avec l'aide de quel matériel???
Revenir en haut Aller en bas
marcy
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
marcy


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : planfoy saint etienne
Emploi/loisirs : toiletteur canin
Date d'inscription : 31/12/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon Empty
MessageSujet: Re: Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon   Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:23

ph,nitite nitrates kh gh voir conductivitée
Revenir en haut Aller en bas
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon Empty
MessageSujet: Re: Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon   Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:50

tu vas dans une animalerie avec l'eau de ton robinet, et ils te le diront Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon Empty
MessageSujet: Re: Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon   Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:30

Ou sinon tu peux acheter des tests à gouttes. Mais c'est relativement assez cher.
Sinon ton bac fait combien de litres déjà pour accueillir tes Discus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
narbo
Habitué
Habitué
narbo


Masculin Nombre de messages : 921
Age : 56
Localisation : la grand-croix
Emploi/loisirs : cadre production/le foot,la peche et les poipois
Humeur : comme-ci,comme-ça
Date d'inscription : 22/05/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 17/02/2011

Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon Empty
MessageSujet: Re: Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon   Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:33

marcy a écrit:
ph,nitite nitrates kh gh voir conductivitée
Surtout ne pas négliger la température !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon Empty
MessageSujet: Re: Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon   Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon EmptyVen 26 Fév 2010 - 14:48

il fait 250 litres la température si j'ai bien compris elle doit etre entre 28 et 30°
Revenir en haut Aller en bas
marcy
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
marcy


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : planfoy saint etienne
Emploi/loisirs : toiletteur canin
Date d'inscription : 31/12/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon Empty
MessageSujet: Re: Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon   Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:53

oui c'est ça 28/30
Revenir en haut Aller en bas
marcy
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
marcy


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : planfoy saint etienne
Emploi/loisirs : toiletteur canin
Date d'inscription : 31/12/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon Empty
MessageSujet: Re: Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon   Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:03

alors,il en est ou le projet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon Empty
MessageSujet: Re: Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon   Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:48

j'ai tester mon ph et mes nitrites avec des testeur que j'avais acheter et les deux était bon mais je prefere aller voir dans une animalerie pour etre sur que l'eau soit bonne et si elle l'est je vais me mettre a vendre mes poissons actuelle pour pouvoir mettre les discus
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon Empty
MessageSujet: Re: Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon   Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:15

Demande bien qu'ils pratiquent les mesures à l'air de test à goute, ils le font parfois avec des bandelettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon Empty
MessageSujet: Re: Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon   Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:45

Slt pour maintenir du discus, et seulement maintenir du discus un bac de 360l est un minimum. Pour les paramètres d'eau de maintenance on peut atteindre des valeurs raisonnables tel que pH 8 (je maintiens mes couples reproducteurs ainsi au repos) , et des conductivités de 700µS...
250l c'est trop juste , les jeunes seront à l'étroit ; et un couple d'adulte au vu du prix de te rebouter.
Et si j'ai un conseil à te donner commence par du scalaire ; moins fragile. Une fois que tu auras passé le stade de la repro tu peux alors envisagé la maintenance du discus.
De plus ce dernier va te mettre face à des maladies que l'on rencontre peu souvent...
Vers intestinaux de toutes formes , maladie des trous , peste du discus , et bien d'autres... Et là parfois , il n'y a que toi pour trouver réponse aux problèmes, car les poissons ne pourront pas de donner de remède miracle.
Bref , le discus n'est pas un poisson fragile en soi comme le dit Marcy , mais c'est un challenge plus qu'intéressant pour le passionné. Mais il faut se donner les moyens.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon Empty
MessageSujet: Re: Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon   Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discus fragiles ? cohabitation avec guppy/platy/néon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon aqua 180 l avec mes guppy,neon a voile, barbus cerise
» cohabitation molly/guppy
» quels poissons peuvent etre insérer avec des guppy endlers?
» scalaires avec discus ?
» cohabitation avec ramirezis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: