Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Idée de population pour un 30L

Aller en bas 
+7
Garagnas
Aquaramiaud
fred42
momo42
ch0rizz0
vignal76
cess
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:04

Demandes leur bien qu'ils test ton eau avec des tests à goutes.

Pour la Cerato oui c'est pas très bon signe si elle perd ses brins. Elle craint énormément la sécheresse, tu ne l'aurait pas laissé sans eau trop longtemps lors de la plantation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:21

ch0rizz0 a écrit:
Demandes leur bien qu'ils test ton eau avec des tests à goutes.

Pour la Cerato oui c'est pas très bon signe si elle perd ses brins. Elle craint énormément la sécheresse, tu ne l'aurait pas laissé sans eau trop longtemps lors de la plantation ?

Bah non, j'ai rincé ttes les plantes à l'eau claire et remises dans un récipient avec de l'eau tempérée. Ttes les autres sont en forme mais la cerato végète voire dépérit. J'ai lu que cette plante craint le transport (elle était enroulée dans du sopalin humide...)

Une autre question : pdt le cyclage on ne change pas l'eau mais dans mon cas j'ai 5 crecre qui font leur vie! Elles polluent donc un peu le bac, non? Alors dois-je attaquer le renouvellement de 30% de l'eau toutes les semaines?
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:27

Je ne sais pas j'ai jamais mis d'occupants en cours de cyclage mais je pense que tu ne devrais pas faire de changement d'eau.
Si tu veux je te donne de l'eau de mon 525L pour accélérer ton cyclage, je peux te donner 20L ou 30L même...

Pour la cerato je pense que c'est le manque d'eau du transport qui a du l'abimer, elle craint vraiment "l'air" et assez rapidement. Elle repartira peut être, enlève les partie abimées.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:37

J'ai déjà viré un pied qui était mal en point mais les autres devraient s'en sortir!
Pour ton coup de pouce, je ne prévois pas de passer sur St Cham dans les prochains jours donc ca sera pour une prochaine fois (je ferai d'une pierre deux coup en passant aussi faire un coucou à Francky)
Pour l'état de mon eau, j'en saurai un peu plus après un test je pense

Je m'amuse à regarder mes crevettes s'habituer au bac et faire leur vie en mangeant les quelques points d'algues brunes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:17

Bonsoir,

cette fois petit souci sur une glossostigma elatinoides (je dirai des lagues brunes...?)
Idée de population pour un 30L - Page 3 Mg0395640x480

et quelques feuilles de l'hygrophylia meurent et sont trouées (là je sèche)

Idée de population pour un 30L - Page 3 Mg0397640x480

Une âme charitable pour m'aider ou me rassurer? Idée de population pour un 30L - Page 3 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:13

il est possible que tes plantes est un peu souffert du transport, il vaut mieux attendre un peu avant de s'alarmer, certaines plantes demande un peu de temps pour refaire leur réseau racinaires et repartir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 14:38

Le test de nitrites que j'ai fait ce matin commence à virer au rose, j'ai une crevette qui a trépassé cette nuit.
Je voudrais mettre les survivantes dans un autre bac pdt le pic. Vont-elles survivre dans 5L d'eau sans filtration, sans plantes, sans sol et sans bulleur?

Merci pour votre réponse rapide car les autres RC commencent à s'agiter... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 14:49

avec de l'eau cyclé il n'y aurait pas de soucis,même dans 5 litres,maintenant tu peux toujour essayer de les sauver,tu places tes crevettes dans ton bac de 5 litres rempli à moitiée avec de l'eau de l'aqua et l'autre moitiée d'eau neuve,tu introduit l'eau neuve tres doucement,ensuite si elles suportent tu fais des changement d'eau journalier pour ne pas refaire un pic de nitrite dans le 5 litres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:05

J+13

Les plantes continuent de souffrir, enfin seulement les glosso et l'hygrophylia. Vignal76 m'avait dit de ne pas s'alarmer mais là je commence à me faire du souci. Voyez par vous-même :

Idée de population pour un 30L - Page 3 Mg0405640x480
Idée de population pour un 30L - Page 3 Mg0407640x480

Je pense avoir correctement planté lors de la mise en eau... Alors une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:03

J+19

Je donne quelques nouvelles de l'évolution du bac. 1 crevette en moins, il ne m'en reste plus que 3 sur les 6 de Francky. Les pierres se sont colorées en vert et l'eau est légèrement verdâtre aussi. J'ai vu également ce matin un escargot sur les vitres et des toutes petites RC grises sur les plantes.

Le test de nitrites d'hier était à 0. Est-il possible d'avoir manqué le pic sachant que j'ai testé l'eau tous les 3 jours en moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:10

olive_69 a écrit:
J+19

Je donne quelques nouvelles de l'évolution du bac. 1 crevette en moins, il ne m'en reste plus que 3 sur les 6 de Francky. Les pierres se sont colorées en vert et l'eau est légèrement verdâtre aussi. J'ai vu également ce matin un escargot sur les vitres et des toutes petites RC grises sur les plantes.

Le test de nitrites d'hier était à 0. Est-il possible d'avoir manqué le pic sachant que j'ai testé l'eau tous les 3 jours en moyenne?
oui c'est possible,le pic de nitrite peut passer tres rapidement,mais attend encore un peut car 19 jours cela reste court
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:38

momo42 a écrit:
oui c'est possible,le pic de nitrite peut passer tres rapidement,mais attend encore un peut car 19 jours cela reste court
+1
Pour ton eau verte, elle est trouble verte ? Si oui, profites du fait que tu n'ai pas encore de poissons dans ton bac pour introduire des daphnies. Elles se nourrissent des algues en suspension dans l'eau qui sont à l'origine de ce phénomène d'eau verte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 16:52

Ok ca peut se faire mais je n'ai pas la place pour les cultiver.
J'ai l'occasion cette semaine de passer à St chamond, pourrait-on se voir un jour de la semaine? (j'en profiterai pour passer voir Francky)
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 17:32

Oui c'est possible et tu n'as pas besoin de les cultiver. Il te suffirais d'arrêter temporairement ta filtration et d'introduire quelques daphnies. Si ton eau est verte, les daphnies vont proliférer et supprimer les algues en quelques jours.
Tu descendrais quel jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:01

J+22

Je suis passé cette aprem chez Botanic ou j'ai craqué sur un kit Co2 Dennerle (59€ au lieu de 110€!!!). J'ai également pris une nouvelle plante (Rotala Nadagenensis) et fait testé l'eau : Nitrites à 0mg Idée de population pour un 30L - Page 3 Icon_scratch .

Idée de population pour un 30L - Page 3 Mg0428640x480

Edit : sur les conseils de Mimi, je commence à fertiliser en demi-dose mon bac pendant 3 semaines. Ensuite, je considérerai que mon bac est cyclé => début des changements d'eau hebdomadaires.


Dernière édition par olive_69 le Lun 14 Juin 2010 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:45

J'ai remarqué ce matin que quelques algues filamenteuses trainaient dans les coins. J'ai testé mon eau et les nitrates commencent à monter (pas évident avec les bandelettes mais c'est quasi sûr entre 25-50mg/L).
Cela veut-il dire que le bac est cyclé et que je peux commencer mes changement d'eau hebdomadaires? Idée de population pour un 30L - Page 3 Confused
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:11

Je pense que tu peux commencer tes changements d'eau 15% par semaine vu ta population et ton bac puis si tu peuple plus ton bac tu pourrais passer à 20%.
Je pense que ton bac est cyclé puisque tu as des poissons...
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:12

Ok pour les changements d'eau. Et concernant la population, on prend en compte la formule 1cm de poissons pour 1L d'eau. Ayant 3M et 4F Endlers,ais-je atteint la limite pour mes 25L d'eau net?
Pour info, j'ai également enlevé du bac les plants de glosso qui étaient très moches. Je vais essayer de trouver une espèce de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:09

olive_69 a écrit:
J+22


Edit : sur les conseils de Mimi, je commence à fertiliser en demi-dose mon bac pendant 3 semaines. Ensuite, je considérerai que mon bac est cyclé => début des changements d'eau hebdomadaires.
vue que tu as un sol nutritif et que ton bac est tres jeune,je trouve que cela fait tot pour commencer à fertiliser

ch0rizz0 a écrit:
Je pense que tu peux commencer tes changements d'eau 15% par semaine vu ta population et ton bac puis si tu peuple plus ton bac tu pourrais passer à 20%.
Je pense que ton bac est cyclé puisque tu as des poissons...
Idée de population pour un 30L - Page 3 258275

olive_69 a écrit:
Ok pour les changements d'eau. Et concernant la population, on prend en compte la formule 1cm de poissons pour 1L d'eau. Ayant 3M et 4F Endlers,ais-je atteint la limite pour mes 25L d'eau net?
Pour info, j'ai également enlevé du bac les plants de glosso qui étaient très moches. Je vais essayer de trouver une espèce de remplacement.
dans 25l je ne rajouterais pas d'autre poisson,de plus les endler's se reproduisent tres bien et tu as de forte chance d'etre souvent en surpopulation,il faudra bien gerer les naissances,à la limite tu peux toujour rajouter d'autres crevettes


Dernière édition par momo42 le Lun 14 Juin 2010 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:33

D'accoooord! ;-)
Donc :

  • pas plus de poipoi
  • j'attaque mes changements de 5L/semaine
  • j'arrête l'engrais pour l'instant.
C'est noté.

J'ai fixé mon diffuseur CO2 en verre au fond de l'aqua à 20cm de la surface de l'eau, je me demande si la longueur de trajet des bulles est suffisante pour une bonne dissolution du gaz. Un flipper serait-il intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:13

Tu as un micro-perler, je ne pense pas qu'un flipper soit plus efficace. Seul un réacteur le serait ou alors comme chez moi tu peux utiliser un 2ème réseau de filtre externe pour aspirer le CO2 et faire une sorte de réacteur. Avoir 2 filtres permets aussi de les nettoyer complètement en alternance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:22

+1 avec ju, un microperler est plus efficace qu'un flipper.
Le mieux est de le placer le plus bas possible dans l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:50

vignal76 a écrit:
+1 avec ju, un microperler est plus efficace qu'un flipper.
Le mieux est de le placer le plus bas possible dans l'aqua

Je l'ai placé au fond et en bas mais avec la pente de sol d'avant en arrière, je me retrouve avec le microperleur à 20cm de la surface (donc 8cm de perdu par rapport au fond de la cuve)
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:56

regardes si tes bulles remontent en surface, logiquement elles devraient arriver en haut toutes petites, au pire tu peux rajouter une cloche au dessus pour emprisonner ton co2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:38

vignal76 a écrit:
regardes si tes bulles remontent en surface, logiquement elles devraient arriver en haut toutes petites, au pire tu peux rajouter une cloche au dessus pour emprisonner ton co2

Effectivement, les bulles sont très fines quand elles arrivent à la surface. Elles restent quelques secondes puis disparaissent. Les bulles ne sont pas censées se dissoudre intégralement dans l'eau pendant le trajet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée de population pour un 30L   Idée de population pour un 30L - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de population pour un 30L
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» idée de population pour un 210 l net
» Idée de population
» avis pour population bac 400 l
» Population pour un 400L?
» Population pour un 245l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: