Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conseil pour un aquaterrarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jordhann
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Jordhann


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : AMP - aquariophilie et plein d'autre chose ! ^^
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 06/02/2009

Conseil pour un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Conseil pour un aquaterrarium   Conseil pour un aquaterrarium EmptyLun 24 Mai 2010 - 1:10

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit donc désolé par avance.

J'ai comme projet de fabriquer un aquaterrarium. Pour cela, je voudrais faire une séparation dans mon aquarium de 60L à l'aide d'une planche en plexiglas pour pouvoir créer une plage en sable.
Je voudrais y mettre des crabes du genre sesarma sp vampire. Je pensais aussi mettre soit des petits poissons, soit des crevettes du genre japonica ou alors des CPO. Je pense que la partie aquatique aura une contenance de 20 litres.
J'ai actuellement dans cette aquarium des néons roses et des néons noirs, environs 4-6 toutes espèces confondues, ainsi que 3 corydoras sterbai. Je ne pense pas qu'il pourrons rentrer dans 20L donc je pense les donner ou les échanger, je verrais par la suite si le projet se concrétise.

Vous en pensez quoi ? Et combien de crabes pour ce litrages sachant qu'ils mesurent 2-3 centimètres ?
Je suis preneur de toutes remarques et tout conseils ! Conseil pour un aquaterrarium Icon_biggrin


Dernière édition par Jordhann le Lun 24 Mai 2010 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Conseil pour un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un aquaterrarium   Conseil pour un aquaterrarium EmptyLun 24 Mai 2010 - 9:43

pour les crabes aucunes idée mais pour les cpo veille à avoir des cachettes dans l'aqua pour que chacune se trouve un petit coin tranquille sinon il y a des risques qu'elles se fritent.
Moi j'en avais mis 5 dans 40L sans soucis si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

Conseil pour un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un aquaterrarium   Conseil pour un aquaterrarium EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:05

Pour ce qui est de ces petits crabes, un amis à moi en a eu, mais malheureusement ils n'ont pas tenu si longtemps que ça. (deux mois et demi)

Si tu es toujours motivé, sache qu'ils peuvent vivre en groupe de 4/5 pour ton volume. Dans ce cas fait une assez grande plage.

Attention aux petits poissons que tu voudrait mettre, certains se font couper la queue. (Guppys)
Avec les crevettes et les CPO j'ai peur qu'ils se battent un peu. Étant donné que c'est un prédateur de ces dernières en milieux naturel...

N'hésites pas pour les tenir plus longtemps à leur mettre des coquillages, ou des truc du genre bien calcaire. Ainsi ils seront mieux pour faire des coquilles bien dure, et muer plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
Jordhann
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Jordhann


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : AMP - aquariophilie et plein d'autre chose ! ^^
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 06/02/2009

Conseil pour un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un aquaterrarium   Conseil pour un aquaterrarium EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:58

Donc environs 4 ou 5 crabes. Et les sesarma de base (crabe à pince rouge), ils vivent plus longtemps ?

Mais vu leur taille, ils peuvent vraiment s'en prendre au cpo ? O.o

Et dommage pour les poissons !

Si ça ne marche vraiment pas avec les crabes, j'essayerais avec les tritons je pense, enfin faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

Conseil pour un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un aquaterrarium   Conseil pour un aquaterrarium EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:24

C'est plus simple, mais ça pu un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
Jordhann
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Jordhann


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : AMP - aquariophilie et plein d'autre chose ! ^^
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 06/02/2009

Conseil pour un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un aquaterrarium   Conseil pour un aquaterrarium EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:58

Je vais essayer les crabes d'abord et si ça marche pas je verrais bien ! ^^

Pour le sable, je met du sable fin non ?
Revenir en haut Aller en bas
benji42720
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : roanne
Date d'inscription : 05/11/2009

Conseil pour un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un aquaterrarium   Conseil pour un aquaterrarium EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:40

j'ai actuellement deux crabe vampires dans un petit aquaterrarium, j'ai 7cm de hauteur d'eau un peu près et le reste en plage avec une souche au milieu et une noix de coco sa fait plus de 6 mois que je les maintiens sans souci. Avec des cpo j'éviterais et encore plus avc des crevettes parce qu'elles n'ont pas assez de pinces pour se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jordhann
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Jordhann


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : AMP - aquariophilie et plein d'autre chose ! ^^
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 06/02/2009

Conseil pour un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un aquaterrarium   Conseil pour un aquaterrarium EmptyLun 24 Mai 2010 - 17:31

Oki merci ! Et tu as fais ta plage avec quel type de sable ?
Serait-il possible que tu mettes une photo de ton aquaterrarium ? Conseil pour un aquaterrarium Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
benji42720
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : roanne
Date d'inscription : 05/11/2009

Conseil pour un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un aquaterrarium   Conseil pour un aquaterrarium EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:16

du sable de loire tout simplement, faudrait que je fasse une photo parce que j'en ai pas
Revenir en haut Aller en bas
Jordhann
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Jordhann


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : AMP - aquariophilie et plein d'autre chose ! ^^
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 06/02/2009

Conseil pour un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un aquaterrarium   Conseil pour un aquaterrarium EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:37

Oki merci ! Temps mieux c'est assez simple à trouver le sable de loire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un aquaterrarium   Conseil pour un aquaterrarium EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:54

dans un aquaterrarium plien de chose que l'on peu mettre, des poissons bien sur, comme des periophtalmus, des amphibien comme des Ambystoma mexicanum et Pleurodele wattlii, apres j'aime bien moi tou les gens d'ecrevise comme CPO, CP Choco, Cambarelus texanus , en crabe comme dit le vampire, geosesarma sp vampire, Limnopilos naiyanetri.

Moi aussi entrain d'en faire un avec un mur vegetal , me reste que a trouvé commen fixé mon geotextile sur le fond ( et la je seche)
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

Conseil pour un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un aquaterrarium   Conseil pour un aquaterrarium EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:09

Juste une précision, l'Ambistoma Mexicanum vit exclusivement dans l'eau sous sa forme naturelle, et elle ne doit pas dépasser les 18° C de moyenne sur l'année. Une hausse à 25° C grand maximum.

Je trouve donc, à cause de ces deux critères que l'Axolotl n'est pas fait pour les aquaterrarium, à moins d'être spécifique au climat tempéré des montagnes mexicaines.

Sinon +1 pour tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
Contenu sponsorisé





Conseil pour un aquaterrarium Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un aquaterrarium   Conseil pour un aquaterrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un aquaterrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour aquarium a etage!!!!
» besoin de conseil pour demarrage de mon 600l
» Besoin de conseil filtration pour un nano
» aquaterrarium
» Aquaterrarium cynops orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Paludariums-
Sauter vers: