Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Démarrage eau de mer

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Démarrage eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage eau de mer   Démarrage eau de mer - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:31

Réponse à Dam

Non c'est l'inverse, + c'est grand et +l'aqua fait tampon, (par contre lorsqu'il y a problème...ça fait trés cher!!)
130l c'est tout à fait possible et donc + l'aqua est petit + il y a de risque de problème mais avec on peut faire quelque chose de sympa sans poissons (ou un petit gobie) mais avec crevettes et détritivores + coraux

ce qui est plus embettant c'est le red sea : problème de surchauffe (on fait vite de la soupe!!), le brassage est limite quand à l'éclairage il est monté en t5 et encore insuffisant, donc pas de durs, et son + gros soucis c'est le prix!!!, neuf franchement dissuasif pour ce que c'est




D'accord avec accropora la bible en eau de mer : aquarium récifal volume 3 de J sprung

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage eau de mer   Démarrage eau de mer - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:45

Désolée je n'avait pas vu le dernier message

A 450 euros ça change tout, mais 130l c'est à mon avis c'est sans clown tu as raison pour peu que l'on soit à l'écoute de nos pensionnaires (certain vous diront qu'un combattant peut vivre ds un verre d'eau????),

n'attend pas de miracle de l'écumeur, il faut diviser les données constructeur par 2 et encore je suis gentille certain disent 3, cela dit il y a peu de place donc pas le choix, ce défaut peut être corrigé par des changements d'eau, j'avais un nano de 60l qui tourné au début sans écumeur

Au niveau de l'éclairage il suffit de prendre des coraux qui en demande peu, je ne sais pas ce qui est monté, pour du dur et certain coraux mous c'est 1w/litre,
Revenir en haut Aller en bas
Garagnas
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Garagnas


Nombre de messages : 287
Age : 49
Localisation : Sainte-Sigolène
Emploi/loisirs : Educateur
Date d'inscription : 10/10/2010

Démarrage eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage eau de mer   Démarrage eau de mer - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:08

Je ne sais pas si tu es toujours en recherche mais j'ai pensé à ton topic en tombant sur cette annonce ce jour:

http://www.leboncoin.fr/animaux/144489979.htm?ca=22_s

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage eau de mer   Démarrage eau de mer - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:40

salut dam
j'ai ma coiffeuse qui voulait mettre un eau de mer dans son salon mais on lui a dit que c'etait nocif alors elle revend tous le matériel neuf jamais utilisé a un prix sacrifier je te laisse mon num en mp je suis pas loin de lyon
Revenir en haut Aller en bas
dam
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
dam


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Annecy/Vienne.
Emploi/loisirs : bijoutier/ vtt descente, aquario/terrario et miniacophile!
Humeur : en mode bricolage!
Date d'inscription : 05/02/2010

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Démarrage eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage eau de mer   Démarrage eau de mer - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 12:24

bonjour a tous,


Le week end dernier je suis alle voir le club aquariophile de Cran gevrier (un "quartier" d'annecy). certains sont super calés et on des batteries d'aquas chez eux qui font min 200L...
Le president du club m'a confirmé que l'eau d'annecy etait, et je cite "tiptop" et qu'on avait pas forcemment besoin d'un osmoseur, meme pour elever des coraux dur!

le top!

du coup le rodage de mon bac continue lentement son avancée, je suis allé chercher il y a un petit moment quatre petits nasarius et une oophiure.

j'attend les bh, puis dans un mois environ, lorsque tout sera bien en place j'ira recuperer mes premiers coraux mous chez acropora ^^ (j'ai hate!)

HS on:

kunshin, je viens de voir ton message en mp, mais j'ai rien compris (maintenant ca va mieux... Very Happy ) a priori j'ai tout ce qu'il me faut, mais si tu peux me donner une liste, il y aura sans doute des trucs qui m'interesseront.

ou met un topic dans le coin bon plans.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage eau de mer   Démarrage eau de mer - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:35

salut dam


j espert que tout ce passe bien et pas de soucis pour les coraux c quant tu veux.


a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage eau de mer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage eau de mer   Démarrage eau de mer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage eau de mer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour demarrage de mon 600l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Aquas et poissons de mer-
Sauter vers: