Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 élevage d'escargot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




élevage d'escargot Empty
MessageSujet: élevage d'escargot   élevage d'escargot EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:06

Bonjour , j'aimerai faire un élevage d'escargots n pour mes tétraodon ce serait très pratiques et surtout moin chèrs ! J'aimerai savoir quels escargots est mieu pour la repro ? ( mise a part les physes car ils sont petits et j'aimerai des plus gros ) .

Je me suis renseigner sur les ampullaire mais ca m'a l'air assez embettant car ils faut deja qu'ils pondent et en plus ca met 2 a 4semaines avant d'éclore, sans compter qu'ils doivent grandir , je pourrai pas faire patienter mes tétraodons aussi longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

élevage d'escargot Empty
MessageSujet: Re: élevage d'escargot   élevage d'escargot EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:21

Le plus simple ce sera le Planorbes je pense.
Tu peux t'en fournir gratuitement dans la plupart des animaleries. Ils sont assez envahissant.

Pour les nourrir, tu peux mettre des plantes que tu coupes, des épinards, du concombre, des carottes, enfin tout quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
Invité
Invité




élevage d'escargot Empty
MessageSujet: Re: élevage d'escargot   élevage d'escargot EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:31

Je revien du jardiland et ils n'ont rien a me donner , meme pas des physes ... mais j'ai quand meme acheter 2 gros ampullaire pour les tétraodons et c'était justement pour savoir si je leur donne tout de suite ou j'attend pour en faire un élevage , j'ai ma réponse Very Happy . Si certain d'entre vous donne ou vend des planorbes dans ce cas je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
sasg
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
sasg


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Wavrin (59)
Emploi/loisirs : Analyste programmeur/aquariophilie
Date d'inscription : 07/10/2008

élevage d'escargot Empty
MessageSujet: Re: élevage d'escargot   élevage d'escargot EmptyLun 5 Juil 2010 - 18:01

roh l'autre affraid, elle vient piquer mes escargots pour mes tetraodons ici Very Happy Very Happy ca bouffe tout ces betes-la .

Je galère aussi de mon coté...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmm.fr/
Invité
Invité




élevage d'escargot Empty
MessageSujet: Re: élevage d'escargot   élevage d'escargot EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:39

loool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

élevage d'escargot Empty
MessageSujet: Re: élevage d'escargot   élevage d'escargot EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:43

Tiens je voulais savoir s'il mangeait aussi les coquilles vides ?
Les coquilles d'escargots que l'on mange par exemple, ou coquille vide de planorbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
corydorasdu69
Accro
Accro
corydorasdu69


Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 28
Localisation : violay
Emploi/loisirs : peche moto aquariophilie velo
Humeur : en fonction du gens mais souvent bonne
Date d'inscription : 21/02/2010

Liste de maintenance
Mise à jour le:

élevage d'escargot Empty
MessageSujet: Re: élevage d'escargot   élevage d'escargot EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:19

mois j'ai des planorbe si tu veus
Revenir en haut Aller en bas
benjamin42
Habitué
Habitué
benjamin42


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 29
Localisation : 43240
Emploi/loisirs : étudiant / aquariophilie
Humeur : Toujours bonne ...
Date d'inscription : 17/04/2010

élevage d'escargot Empty
MessageSujet: Re: élevage d'escargot   élevage d'escargot EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:22

et moi j ai ramasser environ 100 planorbes que j ai mis de coté donc soit je les met dans mon poubelarium soit je les donne
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

élevage d'escargot Empty
MessageSujet: Re: élevage d'escargot   élevage d'escargot EmptyDim 18 Juil 2010 - 23:39

corydorasdu69 a écrit:
mois j'ai des planorbe si tu veus
je comprend pas trop la,tu voulais des planorbes,je t'en ais fait passer seulement 8 dans la semaine et tu en proposes dejas? élevage d'escargot Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
corydorasdu69
Accro
Accro
corydorasdu69


Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 28
Localisation : violay
Emploi/loisirs : peche moto aquariophilie velo
Humeur : en fonction du gens mais souvent bonne
Date d'inscription : 21/02/2010

Liste de maintenance
Mise à jour le:

élevage d'escargot Empty
MessageSujet: Re: élevage d'escargot   élevage d'escargot EmptyLun 19 Juil 2010 - 11:32

mais non les planorbe je n'en voulais pas mois je voulais juste les escargaut long la que tu ma donnés mais les planorbe j'en est trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage d'escargot Empty
MessageSujet: Re: élevage d'escargot   élevage d'escargot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage d'escargot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage d'artemia
» élevage de gammares
» élevage scalaire
» élevage pseudotropheus zebra
» site sur les methodes d'élevage des proies vivantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Reproductions-
Sauter vers: