Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 idées population 400 l

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




idées population 400 l Empty
MessageSujet: idées population 400 l   idées population 400 l EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:36

J'ai besoin d'idées pour peupler mon 400 l, sachant que j'ai un ph de 7.7 et un gh entre 7 et 14 dans mon 96 l. Je pense que les paramétres seront sensiblement les mêmes dans le 400 l.

J'aurai d'entrée :
- 5 bettas splendens (1m, 4f)
- 6 plattys (1m, 5f)
- 6 corrydoras (3 paléatus, 3 anéus)
- 1 ancistrus mâle.

Je pense déjà ajouter :
- 3 paléatus
- 3 anéus
- 1 ancistrus femelle

Après j'attends vos idées. Peut être des barbus (cerise, shuberti ... cochonius ?) ... , des gouramis (perlé, colisa ..) ... si le volume permet une cohabitation avec les bettas ....
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

idées population 400 l Empty
MessageSujet: Re: idées population 400 l   idées population 400 l EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:41

dejas tu fait bien de rajouter des corys,6 par variété est le minimum
les barbus que tu sites sont assez calme avec les autres occupant,donc pas de soucis,tu as aussi les odessa que je trouve vraiment magnifique
https://poissons42.forums-actifs.com/poissons-d-eau-douce-f19/puntius-odessa-t3902.htm
je verais bien aussi un couple de cichlidés nains pour le fond,les cacatuoides ou les pelmato devraient se plaire,pour les autres cichlidés nains tes parametres sont un peut haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées population 400 l Empty
MessageSujet: Re: idées population 400 l   idées population 400 l EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:53

Salut

Dans un tel volume, tu peux envisager de maintenir des cichlidés ?

Cordialement

Olive
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

idées population 400 l Empty
MessageSujet: Re: idées population 400 l   idées population 400 l EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:21

olive a écrit:
Salut

Dans un tel volume, tu peux envisager de maintenir des cichlidés ?

Cordialement

Olive
oui aucun probleme,enfin il ne faut pas melanger du malawi ou tanga avec ta population actuelle idées population 400 l Icon_biggrin apres c'est les paramêtre qui peuvent metre un frein,la plupart des cichlidés nains ou apparenté prefere une eau acide et douce,mais pelmato et cacatuoides peuvent convenir même avec ton ph un peut élevé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idées population 400 l Empty
MessageSujet: Re: idées population 400 l   idées population 400 l EmptyMer 21 Juil 2010 - 0:44

Oui, j'aimerai bien ajouter un couple de cacatuoides, si ca ne faite pas trop de monde au fond : 6 paleatus, 6 aeneus, 2 ancistrus, 2cacatuoides.
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

idées population 400 l Empty
MessageSujet: Re: idées population 400 l   idées population 400 l EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:59

La cohabitation au fond devrait bien se passer avec cette configuration. Peut être que les ancistrus gêneront les pontes éventuelles de ton couple de cacatuoides mais c'est à voir dans un gros volume, les cacatuoides arriveront mieux à protéger leur territoire. Avec les cory pas de soucis, les cacatuoides leur diront de passer leur chemin mais pas méchamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
lechimiste
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
lechimiste


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : marcilly 77139
Emploi/loisirs : aquariophilie, informatique, pêche, voiture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 22/03/2010

idées population 400 l Empty
MessageSujet: Re: idées population 400 l   idées population 400 l EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:21

+1 avec un beau banc de petit barbus sa pourrait etre pas male du tout
julien
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaqua77.com/
Invité
Invité




idées population 400 l Empty
MessageSujet: Re: idées population 400 l   idées population 400 l EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:26

Avec votre aide je pense avoir arrêté ma population :

- 4 bettas splendens (1M, 3F),
- 6 plattys (1M, 5F)
- 9 barbus odessas (3M, 6F),
- 9 barbus cerise (3M, 6F),
- 6 corydoras paleatus,
- 6 corydoras aeneus,
- 2 ancistrus (1M, 1F),
- 2 apistos cacatuoides (1M, 1F).

Si vous voyez des modifications à faire, n'hésitez pas.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

idées population 400 l Empty
MessageSujet: Re: idées population 400 l   idées population 400 l EmptyMer 21 Juil 2010 - 17:44

On en a déjà parlé surement, mais je pense que les Apisto et les Betas ne vont pas s'entendre. Le mâle à tout de même de grandes nageoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
Invité
Invité




idées population 400 l Empty
MessageSujet: Re: idées population 400 l   idées population 400 l EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:16

Apisto et bettas, pour moi, tout dépendra de la configuration de l'aquarium ainsi que du comportemant caractériel des individus...

Dans mon 240L, j'ai un betta mâle avec des apistos et des ramis...Pour le moment, jamais aucun problème...

Par contre, les pelmatos, en couple et surtout en période de ponte... Il risquent d'être bien plus méchants vis à vis des bettas (ça m'est déjà arrivé, par contre pas de problème avec les femelles qui s'enfuient plus vite).
Revenir en haut Aller en bas
lechimiste
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
lechimiste


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : marcilly 77139
Emploi/loisirs : aquariophilie, informatique, pêche, voiture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 22/03/2010

idées population 400 l Empty
MessageSujet: Re: idées population 400 l   idées population 400 l EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:08

Mais que vienne faire les platy dans ce bac je compremd pas trop (pas du tout les même parametre que le reste) mais coté comportement sa ne devrait pas poser de problème
julien
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaqua77.com/
Invité
Invité




idées population 400 l Empty
MessageSujet: Re: idées population 400 l   idées population 400 l EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:43

Les plattys parce que je cherchais des poissons qui pourraient cohabiter avec mes bettas. Les rasboras n'ont pas tenu (tous morts brusquement en 48h). J'ai donc mis des plattys que je trouvais jolis et qui correspondaient aux paramétres de mon bac (Ph 7.7, gh entre 7 et 14, température autour de 26°).
Revenir en haut Aller en bas
lechimiste
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
lechimiste


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : marcilly 77139
Emploi/loisirs : aquariophilie, informatique, pêche, voiture
Humeur : bonne
Date d'inscription : 22/03/2010

idées population 400 l Empty
MessageSujet: Re: idées population 400 l   idées population 400 l EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:45

Sushi38 a écrit:
Les plattys parce que je cherchais des poissons qui pourraient cohabiter avec mes bettas. Les rasboras n'ont pas tenu (tous morts brusquement en 48h). J'ai donc mis des plattys que je trouvais jolis et qui correspondaient aux paramétres de mon bac (Ph 7.7, gh entre 7 et 14, température autour de 26°).

après tout pourquoi pas
mais c'est étonnant que tu est perdu tes rasbos
C'etait du sauvage?
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaqua77.com/
Invité
Invité




idées population 400 l Empty
MessageSujet: Re: idées population 400 l   idées population 400 l EmptyJeu 22 Juil 2010 - 1:26

Non, des Rasboras d'élevage. Après une augmentation de population, ils ont changé de comportement, ils ont commencé à perdre leurs couleur, et en un WE, ils sont tous mort. Avant de mourir ils restaient en surface et semblaient manquer d'air.
Les paramètres du bac n'avaient pas changé et les autres occupants n'avaient pas modifié leur comportement.
Ne sachant pas de quoi ils sont mort, et mes paramètres n'étant pas vraiment idéaux pour eux, j'ai décidé de ne pas en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées population 400 l Empty
MessageSujet: Re: idées population 400 l   idées population 400 l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées population 400 l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des idees d'articles
» conseils?idées?
» idees rampe eclairage apparente
» Population de mon 60L
» population 60 litres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: