Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 triste retour de vacances...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




triste retour de vacances... Empty
MessageSujet: triste retour de vacances...   triste retour de vacances... EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:47

en effet, a mon retour de vacances (seulement 1 semaine) j'ai retrouvé mon scalaire (male, il me semble ) mort Crying or Very sad
j'avais un tres joli couple mais ces qques jours d'absence ont été fatals pour l'un entre eux.
j'ai tout de suite effectué un test et le kh est un peu bas mais mis a part ca tout les parametres sont bons (test en bandelette).
auriez vous une explication svp ?
merci
ps : une personne ayant possédée un bac passait tous les jours les nourrir...

Par la meme occasion, je vait donner ma femelle restante car je ne veux pas la laisser seule.
Si ca interresse qqu'un , hesitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

triste retour de vacances... Empty
MessageSujet: Re: triste retour de vacances...   triste retour de vacances... EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:51

bizarre, peut etre un coup de chaud, mais peu probable avec les scalaires, pas de chance pour toi et RIP à ton poipoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triste retour de vacances... Empty
MessageSujet: Re: triste retour de vacances...   triste retour de vacances... EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:00

aie pas de chance pour lui mais il serait peut etre mort qd même en ta présence !! Comme j'ai des scalaires (agés de 9 mois now ) issus de mes repros si tu veux on peut echanger le tien et toi essayer de former un autre couple avec un des miens ?

je remonte un 200 l en ce moment justement pour y placer et former des couples.
il sera operationnel dans un mois.
Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
corydorasdu69
Accro
Accro
corydorasdu69


Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 28
Localisation : violay
Emploi/loisirs : peche moto aquariophilie velo
Humeur : en fonction du gens mais souvent bonne
Date d'inscription : 21/02/2010

Liste de maintenance
Mise à jour le:

triste retour de vacances... Empty
MessageSujet: Re: triste retour de vacances...   triste retour de vacances... EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:02

domage pour le scalaire il est peus etre mort par ce que il etais trop vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triste retour de vacances... Empty
MessageSujet: Re: triste retour de vacances...   triste retour de vacances... EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:26

xavier43 a écrit:
aie pas de chance pour lui mais il serait peut etre mort qd même en ta présence !! Comme j'ai des scalaires (agés de 9 mois now ) issus de mes repros si tu veux on peut echanger le tien et toi essayer de former un autre couple avec un des miens ?

je remonte un 200 l en ce moment justement pour y placer et former des couples.
il sera operationnel dans un mois.
Tiens moi au courant.
ca marche ,
j'y reflechis ce week et je te recontacte en debut de semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triste retour de vacances... Empty
MessageSujet: Re: triste retour de vacances...   triste retour de vacances... EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:27

corydorasdu69 a écrit:
domage pour le scalaire il est peus etre mort par ce que il etais trop vieux
il avait seulement 2 ans et demi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triste retour de vacances... Empty
MessageSujet: Re: triste retour de vacances...   triste retour de vacances... EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:29

le scalaire restant "pipe " a la surface affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triste retour de vacances... Empty
MessageSujet: Re: triste retour de vacances...   triste retour de vacances... EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:29

je vais mettre en marche mon bulleur
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Modérateur
Modérateur
minouche


Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 46
Localisation : roanne 42
Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts
Date d'inscription : 01/04/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 2/11/11

triste retour de vacances... Empty
MessageSujet: Re: triste retour de vacances...   triste retour de vacances... EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:05

j'ai maintenu un scalaire tout seul (avec d'autres poissons qu'en meme) durant environ 4ans et un beau jour je lui apporte un copain (ou copine) et 1 mois plus tard mon 1er scalaire était mort et le 2eme a suivi 1 semaine apres. Pourquoi ?? Ca reste pour moi un mystere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triste retour de vacances... Empty
MessageSujet: Re: triste retour de vacances...   triste retour de vacances... EmptySam 21 Aoû 2010 - 21:56

Peut-être que ton bulleur il faut le faire fonctionner en permanence, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




triste retour de vacances... Empty
MessageSujet: Re: triste retour de vacances...   triste retour de vacances... EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:41

xavier43 a écrit:
aie pas de chance pour lui mais il serait peut etre mort qd même en ta présence !! Comme j'ai des scalaires (agés de 9 mois now ) issus de mes repros si tu veux on peut echanger le tien et toi essayer de former un autre couple avec un des miens ?

je remonte un 200 l en ce moment justement pour y placer et former des couples.
il sera operationnel dans un mois.
Tiens moi au courant.
salut!
apres reflexion , je veux bien reformer un couple de scalaires.
tiens moi au jus pour savoir comment tu veux prosseder
a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triste retour de vacances... Empty
MessageSujet: Re: triste retour de vacances...   triste retour de vacances... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triste retour de vacances...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le retour
» le retour
» Retour
» RETOUR
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: