Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 osmoseur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dam
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
dam


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Annecy/Vienne.
Emploi/loisirs : bijoutier/ vtt descente, aquario/terrario et miniacophile!
Humeur : en mode bricolage!
Date d'inscription : 05/02/2010

Liste de maintenance
Mise à jour le:

osmoseur Empty
MessageSujet: osmoseur   osmoseur EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:36


bonjour a tous,

comme certains doivent le savoir, je suis en train de me mettre un bac recifal en route (lentement...)
apres etre passé chez acropora, que je remercie pour l'accueuil et les conseils, je me retrouve avec un bac de 130 litres, un bac dont je vais me servir de refuge, un osmolateur tunze, un spot hqi, et un superbe ecumeur Smile

Du coup maintenant je me pose certaines questions par rapport a l'achat d'un osmoseur, je dirais presque necessaire.
mais suite a mes recherches j'en trouve a tous les prix, sans que j'aie vraiment d'explication pour ces grosses variations de prix...
pourriez vous m'eclairer un peu, ou poster un lien vers un topic clair?

merci

dam

(a venir l'instal' de l'aqua!!)
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

osmoseur Empty
MessageSujet: Re: osmoseur   osmoseur EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:59

Le fait que les prix varient vient en grande partie des marques.

Nous avons récemment acheter au club un osmulateur à 800 € de la marque ***, alors que si on avait pris une marque connue, ça nous aurait coûté 1 500 €.

Après en occasion tu as tout les prix, selon le fonctionnement de la bécane, son âge, son efficacité...

La plupart des produits relativement bon marché sont produit en Chine. Tout le monde te le diras. C'est vrai pour tout, même en aquariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
Invité
Invité




osmoseur Empty
MessageSujet: Re: osmoseur   osmoseur EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:13

Bonjour,

J'ai toujours fait de l'eau de mer et personnellement je n'ai jamais acheté d'osmoseur, a l'achat du matos, il faut rajouter le prix du litre d'eau au robinet et celui de l'entretien annuel de l'appareil, pour un 130l, ça vaut peut être le coup de bien calculer, l'eau osmosée en animalerie n'est pas si chère pour peut que l'on est la carte de chez eux

Amicalement

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

osmoseur Empty
MessageSujet: Re: osmoseur   osmoseur EmptyLun 6 Sep 2010 - 17:17

C'est vrai que j'avais pas réfléchie à l'utilité que tu allais en faire exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
dam
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
dam


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Annecy/Vienne.
Emploi/loisirs : bijoutier/ vtt descente, aquario/terrario et miniacophile!
Humeur : en mode bricolage!
Date d'inscription : 05/02/2010

Liste de maintenance
Mise à jour le:

osmoseur Empty
MessageSujet: Re: osmoseur   osmoseur EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:02

alors voila, c'est aussi un soucis, puisque je suis maintenant a annecy, sans voitures et que la premiere animalerie qui en fait est a une demie heure en bus...
je me vois pas trop prendre des bidons de 25litres dans le bus Razz

du coup je me dis que peut etre l'osmoseur est une bonne solution...

concretement, l'osmoseur en recifal apporte quoi? si je laisse mon eau reposer ca le fait?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

osmoseur Empty
MessageSujet: Re: osmoseur   osmoseur EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:47

Non pas vraiment. Avec l'eau osmosée, tu élimines les saletés de l'eau de conduite. (Pas que le chlore)
L'aluminium,le fer, les oxyde, et tout un tas de minéraux qui ne sont pas forcément bien dosé pour l'eau de mer.

Avec le sel qu'on achète, il n'y a pas que du Chlorure de Sodium, mais aussi les minéraux présents dans l'eau de mer. De ce fait, l'équilibre est plus sain.

Par contre j'ai déjà vu des récifales tourner sur un bac non traité à l'eau osmosée, mais seulement à l'eau de robinet.
Après dans la région on a une bonne eau ! Le simple repos de l'eau pendant 24h peut suffire. (surtout si c'est un point de vue économique pour toi)

Si ça ne fonctionne pas, tu peux toujours passer après à l'eau osmosée si tu vois que ton bac en a vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
Invité
Invité




osmoseur Empty
MessageSujet: Re: osmoseur   osmoseur EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:15

Bonsoir,

Suivant la qualité de tes pv, ton écumeur, et la population tu peux te contenter d'un changement style 10l/mois alors tu peux tester les nitrates de ton eau de conduite et en l'aérant bien ??? peut-être, ou avec de l'eau minérale en faisant aussi attention aux composants, là ils sont au moins sur l'étiquette!, pourquoi pas jamais essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osmoseur Empty
MessageSujet: Re: osmoseur   osmoseur EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:00

J'ai un peu fouillé le net et renseignement pris avec de H2O osmosée tu peux pas faire de glaçons!! eventuellement le café ou le repassage,
non sérieusement avec 120l tu t'orientes vers un récifal pur, ne pouvant recevoir qu'un ou deux poissons, le pronostic est qd même très réservé pour les coraux si la dureté est trop élevée.... un peu OK tu auras moins de problème d'algue mais trop c'est pas gagné, plus tout le reste c'est peut-être pas super, surtout pour débuter car avec un 12Ol les paramètres sont difficiles a maintenir,
perso je ne me lancerai pas, il y a déjà bien assez d'impondérables
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

osmoseur Empty
MessageSujet: Re: osmoseur   osmoseur EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:58

Je ne critique pas du tout Mylène, mais je ne partage pas ton avis. scratch

Surtout si tu utilises une cuve technique, tu peux presque doubler ton volume d'eau. Après je ne préconise pas beaucoup de poissons. 2 voir 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
Invité
Invité




osmoseur Empty
MessageSujet: Re: osmoseur   osmoseur EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:54

Sur quoi ?

Sur 10l par mois environ c'est sur que c'est léger! mais tout du moins au début, il peut changer : 10% ts les mois + évaporation... pourquoi pas, si le bac n'est pas chargé en poisson, avec coraux mous l'apport peut être fait avec des produits, et différer l'achat de l'osmoseur

Sur le litrage, il est + facile de démarrer avec un 200l ou 300l, mais effectivement c'est tout à fait possible c'est seulement qu'il faut bien surveiller ses paramètres surtout au début,

la cuve technique facilite grandement la vie et permet de cacher l'usine à gaz du matos mais si les PV ne sont pas de bonnes qualités et l'écumeur n'ont plus, même avec une décante ça sera loin d'être gagné, ou alors là bonjour le nombres de changement d'eau!!

sur le nombre de poissons, là je suis une grande sensible! et j'admet même les critique!!! je suis toujours en sous population, j'aime à penser que mes compagnons ont besoin de place, je suis jamais trés large sur le nombre je l'admet volontier mon combattant à 50l pour lui tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

osmoseur Empty
MessageSujet: Re: osmoseur   osmoseur EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:41

Tu as tout à fait raison sur ce point.

Moi pareil j'ai un 60 litres avec un seul poisson et un 160 avec 5 poissons dedans.

Après pour l'eau de mer, si tu utilises les produits tu peux carrément utiliser le volume que tu veux, mais ça coûte plus cher. 300litres c'est plus simple que 100 je suis d'accord.

Bien que ça reste plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
Invité
Invité




osmoseur Empty
MessageSujet: Re: osmoseur   osmoseur EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:49

triste constat malheureusement!!! plus le litrage augmente plus le compte en banque diminue....bien domage tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

osmoseur Empty
MessageSujet: Re: osmoseur   osmoseur EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:52

No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
dam
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
dam


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Annecy/Vienne.
Emploi/loisirs : bijoutier/ vtt descente, aquario/terrario et miniacophile!
Humeur : en mode bricolage!
Date d'inscription : 05/02/2010

Liste de maintenance
Mise à jour le:

osmoseur Empty
MessageSujet: Re: osmoseur   osmoseur EmptySam 11 Sep 2010 - 20:47


mylene, pour repondre a ta question, j'ai une cuve de 130L +70L env pour mon "refuge", dans lequel je vais faire un deep sea bed, avec peut etre des algues, qui aura pour fonction d'eliminer le reste eventuel des pvs, meme si j'ai un doute par rapport a l'efficacité de la "filtration" des toxines par les plantes ( il doit en faloir beaucoup..)

Ajouté a cela, j'ai un ecumeur Red Sea, je ne sais plus quel modele ( si acropora lis ca, il peut sans doute nous renseigner) en tout cas il ressemble beaucoup au cskim 1800, donné pour un litrage de 1000 L (??) donc large, en tout cas je peux augmenter mon volume sans en changer, c'est pour ca que je l'ai choisi.

Les poissons ne sont pas ma priorité, je n'ai aucune envie d'avoir un FO...

Je vais tester l'eau d'annecy cette semaine, sinon je vais prevoir d'acheter un osmoseur.

j'ai trouvé un denerle pro 190, neuf a 50 euros, ca semble bien? il faut acheter des cartouches des le début?

merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osmoseur Empty
MessageSujet: Re: osmoseur   osmoseur EmptySam 11 Sep 2010 - 22:53

Bonsoir,

Ce que je peux te dire pour le RDSB : je l'ai testé avec 120L pour un aqua de 700, c'est que ça marchait très bien, par contre j'ai jamais "regarder"a la qualité de 2 choses : la qualité des PV et de l'écumeur, sur celui là j'avais un Deltec.

Je n'ai jamais utilisé l'écumeur de Red Sea, je sais juste qu'il n'a pas une bonne presse
A titre infos pour l'écumeur tu peux diviser les données constructeur par 2 voir par3

Pour les algues ce sont des vrais pompes à NO3 et c'est tout ce qu'on leur demande...par contre n'oublie pas d'éclairer à l'inverse du bac, les + efficaces à mon avis : caulerpe et chaetomorpha
De toute façon tu peux toujours commencer avec celui là et le changer + tard, c'est lui qui fait tout le boulot. Ce serait pour moi, pour un 170L je prendrais un DELTEC MCE 600

Je pense que le 1er jeux de cartouches est compris (je n'ai jamais eu d'osmoseur) ce que je sais par contre c'est qu'il faut que l'eau soit à 25°C à l'entrée pour booster l'osmoseur, il y aurait moins de perte ou plus de rapidité????

C'est un peu long mais j'espère avoir pu t'aider et n'hésite pas à prendre d'autres avis, et si tu as d'autres questions c'est avec plaisir

Le récifal c'est magique, je reviens de chez B....C ou j'ai pris 3 débelius, j'ai passé 1H devant l'aqua à regarder ce petit bout de récif c'est ....super je n'ai pas de mots

Bonne chance à toi et surtout un océan de patience....

Revenir en haut Aller en bas
dam
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
dam


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Annecy/Vienne.
Emploi/loisirs : bijoutier/ vtt descente, aquario/terrario et miniacophile!
Humeur : en mode bricolage!
Date d'inscription : 05/02/2010

Liste de maintenance
Mise à jour le:

osmoseur Empty
MessageSujet: Re: osmoseur   osmoseur EmptySam 11 Sep 2010 - 23:49

bonsoir,

merci pour ta reponse...

pour info acropora, qui me l'a vendu m'a dit qu'il fonctionnait tres bien, il est passé a plus gros, donc il l'a mis de coté, et je l'ai récupéré...

je vais voir ce que ca donne, et si besoin, j'en changerais en effet plus tard.

pour ce qui est des algues (caulerpe et chaetotruc) elles se trouvent facilement? elles ont besoin de quel support?

tu veux pas mettre des photos de ton aqua quelque part?
je suis tres curieux des bacs des autres ^^

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osmoseur Empty
MessageSujet: Re: osmoseur   osmoseur EmptyDim 12 Sep 2010 - 1:07

Pour la caulerpe et autres algues ils en ont chez tous les bons poissonniers et en vpc

tu peux les mettre sur ton sable (aragonite fin de ton RDSB) pour vivre toutes ses joyeusetés (y compris celles que tu n'auras pas choisis d'avoir on besoin de lumière, d'oligos éléments et de composées organiques)

je pourrai mettre des photos lorsque :
j'aurai trouver l'appareil car mon portable c'est pas ça
que ma moitié voudra bien le faire car + nulle que moi en informatique tu meures et de plus ça ne m'intéresse absolument pas...de m'y mettre

en conclusion je dirai dans pas trop longtemps

MB
Revenir en haut Aller en bas
dam
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
dam


Nombre de messages : 435
Age : 38
Localisation : Annecy/Vienne.
Emploi/loisirs : bijoutier/ vtt descente, aquario/terrario et miniacophile!
Humeur : en mode bricolage!
Date d'inscription : 05/02/2010

Liste de maintenance
Mise à jour le:

osmoseur Empty
MessageSujet: Re: osmoseur   osmoseur EmptyDim 12 Sep 2010 - 10:51

ok, merci

bon, le vendeur de l'osmoseur est en vacances, je vais donc devoir attendre un peu avant de pouvoir l'acheter, si il y en a besoin...
Cette semaine je l'installe, je creerai un post special installation etapes par etapes ce week end, j'ai pas encore internet a annecy.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




osmoseur Empty
MessageSujet: Re: osmoseur   osmoseur EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:04

Il me tarde de voir ça, c'est toujours chouette le début d'une aventure

bonne journée


Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

osmoseur Empty
MessageSujet: Re: osmoseur   osmoseur EmptyDim 12 Sep 2010 - 11:10

Si tu veux de la Caulerpa Dam, je peux t'en refiler une bonne touffe de départ.MP si t'es intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
Contenu sponsorisé





osmoseur Empty
MessageSujet: Re: osmoseur   osmoseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
osmoseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Le matériel-
Sauter vers: