Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tube T8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
konsalik
Je test le fofo
Je test le fofo
konsalik


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : saint etienne
Humeur : En mode Tranquille
Date d'inscription : 06/07/2010

Tube T8  Empty
MessageSujet: Tube T8    Tube T8  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 20:37

Bonjour,

J'aimerai savoir si il y a des différence de qualité entre les marque de tube, autant en durée de vie, quand qualité de lumière?

Il faut que je change les tubes de mon 250 litre, qui est en eau douce, planté, dim 104,7cm.
Quel serai les tubes que vous me conseiller (les 2 même, ou un mélange de 2 tubes)?

Je n'est pas de réflecteur, faut il en acheter?

J'ai entendu parler de tube spécial nuit qui imite la lumière de la lune quand pensez vous?

Merci a tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

Tube T8  Empty
MessageSujet: Re: Tube T8    Tube T8  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:16

Les tubes JBl Dennerlé sont soit disant résistant plus longtemps. Je veux dire par là que leur spectre lumineux reste plus longtemps inchangé. (ou peu changé)

À savoir qu'un tube normal tiens 1 an, les JBL Dennerlé tiennent 2-3 ans.

De plus tout les tubes ont des spectres différents. Aucune marque ne partage les mêmes caractéristiques.
Le mieux étant de coupler différents tubes pour parvenir à un spectre combinant le plus de couleurs positives possible. (le top.)

Certains membres du fofo on déjà concocter un cocktails tubes qu'ils se feront un plaisir de te partager. Very Happy


Dernière édition par Aquaramiaud le Jeu 21 Oct 2010 - 21:37, édité 1 fois (Raison : Effacement de conneries)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Tube T8  Empty
MessageSujet: Re: Tube T8    Tube T8  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:21

tu es sur pour les jbl?
moi je conseillerais plutot les dennerlé,un amazon-day +un special plante,plus chere à l'achat que les autres tubes,mais un durée de vie bien plus longue
pour les reflecteur,c'est largement conseillé,cela renvera toute la lumière dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Aquaramiaud
Accro
Accro
Aquaramiaud


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 34
Localisation : St Chamond
Emploi/loisirs : Aquariophilie, Terrariophilie et plongée sous marine. Sport : Football Américain
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 19/10/2009

Tube T8  Empty
MessageSujet: Re: Tube T8    Tube T8  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 21:35

Oh p***** tu fais bien de me reprendre à dire des c******.
C'est Dennerlé. Je confond les deux marques allemandes souvent, une fois de trop.

Désolé c'est bien Dennerlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.fr/
Invité
Invité




Tube T8  Empty
MessageSujet: Re: Tube T8    Tube T8  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:46

Bonjour,

La lumière lunaire est reproduite par leds, utilisées pour la reproduction et la surveillance des progénitures, à ne pas confondre avec des tubes bleus, qui servent à faire la transition jour-nuit
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Tube T8  Empty
MessageSujet: Re: Tube T8    Tube T8  EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:59

momo42 a écrit:
moi je conseillerais plutot les dennerlé,un amazon-day +un special plante,plus chere à l'achat que les autres tubes,mais un durée de vie bien plus longue
pour les reflecteur,c'est largement conseillé,cela renvera toute la lumière dans le bac

+1, amazon day et special plante sont vraiment deux tube de qualité pour les bacs planté. Tu peux aussi utiliser les Osram biolux (meilleur rendu des couleurs, moins onéreux mais à changer tous les ans). Et si tu peux, tu combine les 3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Tube T8  Empty
MessageSujet: Re: Tube T8    Tube T8  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tube T8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tube t5
» tube t5
» tube de ponte
» tube t5 dennerle
» Tube dennerle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Le matériel-
Sauter vers: