Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Femelle Odessa malade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Femelle Odessa malade Empty
MessageSujet: Femelle Odessa malade   Femelle Odessa malade EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:33

l'état de la femelle Odessa, dont j'avais mis une photo dans le précédant sujet , s'est brusquement agavé. Elle a perdu un œil et ne se nourrit plus depuis hier soir.



[img]Femelle Odessa malade Dsc01610[/img]



[img]Femelle Odessa malade Dsc01611[/img]



Et j'ai l'impression qu'un mêle a une tache blanche sur la bouche.
Savez vous ce qu'elle a. Que puis je faire ? Dois je l'isoler ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Femelle Odessa malade Empty
MessageSujet: Re: Femelle Odessa malade   Femelle Odessa malade EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:44

moi perso je ferais plus que l'isoler, j'abrègerais ses souffrances, mais ce n'est que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Femelle Odessa malade Empty
MessageSujet: Re: Femelle Odessa malade   Femelle Odessa malade EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:55

On dirait une attaque bactérienne. Tu es en cours de traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




Femelle Odessa malade Empty
MessageSujet: Re: Femelle Odessa malade   Femelle Odessa malade EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:03

Non, que dois je mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle Odessa malade Empty
MessageSujet: Re: Femelle Odessa malade   Femelle Odessa malade EmptySam 11 Déc 2010 - 14:13

Je confirme j'ai un mâle qui a une tache blanche sur la bouche et maintenant une femelle qui commence à avoir une tache blanche sur la queue.



[img]Femelle Odessa malade Dsc01710[/img]


Apparemment seules les Odessas sont touchés. J'ai 6 mâles pour 4 femelles.

Je vais tenter d'isoler les malades dans un sceau. Que dois je mettre comme traitement dans le bac ? Les malades peuvent ils rester dans un sceau ? Quel traitement leur appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Modérateur
Modérateur
minouche


Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 46
Localisation : roanne 42
Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts
Date d'inscription : 01/04/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 2/11/11

Femelle Odessa malade Empty
MessageSujet: Re: Femelle Odessa malade   Femelle Odessa malade EmptySam 11 Déc 2010 - 15:44

j'ai eu un peu le meme probleme avec des platy pour commencer et apres plusieurs autres poipoi ont été touchés avec un fort taux de mortalité pour mon cas. J'ai traité au bactopur direct et ça a marché, par contre si tu traites avec ce produit fais bien attention les cory et ancistrus le supporte asez mal de meme que les plantes mais elles, elles sont reparties, comparé aux poissons de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle Odessa malade Empty
MessageSujet: Re: Femelle Odessa malade   Femelle Odessa malade EmptySam 11 Déc 2010 - 15:50

J'ai 9 corrydoras et 2 ancistrus dans ce bac ! Comment pourrai je procéder ?
J'ai réussi à isoler les deux femelles mais le mâle est trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Modérateur
Modérateur
minouche


Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 46
Localisation : roanne 42
Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts
Date d'inscription : 01/04/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 2/11/11

Femelle Odessa malade Empty
MessageSujet: Re: Femelle Odessa malade   Femelle Odessa malade EmptySam 11 Déc 2010 - 16:08

si ton bac n'est pas trop garnd tu peux peut etre essayer de les attraper
chez moi la maladie était récurente, au début j'ai virer les poipoi malades et la maladie s'arrétait mais elle revenait en force et plus méchante à chaque fois. Lors de la derniere attaque j'ai traité au bactopur direct et la maladie n'ai plus jamais revenue. la bactérie restait dans le sol entre 2 attaque avec ce traitement elle a diffinitiement disparue. par contre j'ai perdu bcp trop de poissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle Odessa malade Empty
MessageSujet: Re: Femelle Odessa malade   Femelle Odessa malade EmptySam 11 Déc 2010 - 16:15

C'est un 400l brut, je pense 270l net bien planté. Je l'ai acheté d'occasion et le gravier était avec. Dans le gravier il y avait un dépôt blanchâtre, je l'ai lavé et relavé, mais ... C'est pour ça que je préférerai traiter le bac en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle Odessa malade Empty
MessageSujet: Re: Femelle Odessa malade   Femelle Odessa malade EmptySam 11 Déc 2010 - 17:15

Avec votre aide et de nombreuses recherche sur le net. Je pense mettre du Temerol dans le bac et traiter les poissons isolés avec Ektol fluid, Baktopur direct, ou Melafix, selon ce que je trouve.
Des avis avant que je parte ?
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Femelle Odessa malade Empty
MessageSujet: Re: Femelle Odessa malade   Femelle Odessa malade EmptySam 11 Déc 2010 - 20:56

Tu peux essayer temerol dans le bac et isoler les poissons assez atteint avec bactopur direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
minouche
Modérateur
Modérateur
minouche


Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 46
Localisation : roanne 42
Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts
Date d'inscription : 01/04/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 2/11/11

Femelle Odessa malade Empty
MessageSujet: Re: Femelle Odessa malade   Femelle Odessa malade EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:46

pense à bien oxygéner le seau où tu traite aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle Odessa malade Empty
MessageSujet: Re: Femelle Odessa malade   Femelle Odessa malade EmptyDim 12 Déc 2010 - 14:20

J'ai trouvé du FRANCODEX "désinfectant général de l'eau". J'en ai mis dans le bac et dans le sceau. Apparemment même utilisation que le TEMEROL.

Ce matin le mâle que je n'ai pas pu capturer a une tache de plus sur la nageoire.
Je cherche un petit bac filtré et chauffé pour les isolées. Mais dur un dimanche !

Par contre j'ai plein d'alevins dans l'aquarium. Une femelle platty surement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femelle Odessa malade Empty
MessageSujet: Re: Femelle Odessa malade   Femelle Odessa malade EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:37

Hier j'ai mis un thermoplongeur dans le seau,depuis l'eau y est maintenue à 26°, mais pas de filtration et pas de bulleur. Ce matin la femelle la moins touchée était morte. L'état de l'autre femelle semble stable, dans le seau je n'arrive pas à voir l'évolution des taches blanches. Je vais surement acheter un 20l cet après midi.
L'état du mâle dans le 400l n'a pas évolué. Par contre ses crottes étaient blanches et irrégulières ce matin elles sont vertes et lisses.

[img]Femelle Odessa malade Dsc01910[/img]



[img]Femelle Odessa malade Dsc01911[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle Odessa malade Empty
MessageSujet: Re: Femelle Odessa malade   Femelle Odessa malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle Odessa malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle titeya malade...
» barbu odessa
» malade ou pas ??
» discus malade?
» A. hongsloi malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Santé de nos pensionnaires-
Sauter vers: