Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel volume de bac pour des molly?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel volume de bac pour des molly? Empty
MessageSujet: Quel volume de bac pour des molly?   Quel volume de bac pour des molly? EmptyMer 22 Déc 2010 - 17:04

Après quelques temps d’absence sur le forum, un petit passage au Game Vert de Saint Chamond pour acheter des filtres pour mon 30L (4 crevettes et un néon, qui se plait très bien tout seul étrangement), et hop la passion est revenue de plus belle ! J’ai complètement craqué en voyant les molly dalmatiens !
D’où ma question, quel volume de bac faut-il pour 2 femelles et 1 mâle ? D’ailleurs 2 ou 3 femelles pour un seul mâle ?
Et tant que je suis dans les questions, quelle population peut aller avec eux sans soucis, quels sols et quelles plantes leur conviennent le mieux ?
Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
dydy7110
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 25
Localisation : La Louvière
Emploi/loisirs : le rollerskate
Date d'inscription : 04/11/2012

Quel volume de bac pour des molly? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume de bac pour des molly?   Quel volume de bac pour des molly? EmptyDim 4 Nov 2012 - 0:31

Bonsoir , d'abord si tu veux 1 mâle et 3 femelles vous aurez beaucoup de bébé Very Happy , mais si vous en voulez faites comme ça .
Pour le bac , je connais un vétérinaire dans un 10 L il a 3 molly dalmatiens , des escargots ( je connais pas Sad ) , un groupe de 6 néons , donc pour un petit groupe 20 L , si tu veux décoré ton bac .

Cordialement , dydy7110
Revenir en haut Aller en bas
muldy42
Modérateur
Modérateur
muldy42


Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 40
Localisation : 42220 Bourg-Argental
Emploi/loisirs : Informaticien / Aquariophilie
Date d'inscription : 16/09/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 02/01/2015

Quel volume de bac pour des molly? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume de bac pour des molly?   Quel volume de bac pour des molly? EmptyDim 4 Nov 2012 - 1:14

dydy7110 a écrit:
je connais un vétérinaire dans un 10 L il a 3 molly dalmatiens , des escargots ( je connais pas Sad ) , un groupe de 6 néons , donc pour un petit groupe 20 L , si tu veux décoré ton bac .

Ce n'est pas assez, pour un véto...
Dans 10l c'est de la torture, Dans un 54l avec un petit banc à côté pourquoi pas mais pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

Quel volume de bac pour des molly? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume de bac pour des molly?   Quel volume de bac pour des molly? EmptyDim 4 Nov 2012 - 3:08

Non mais faut arrêter les co..eries Rolling Eyes

Pour des mollies , avec un groupe de petits poissons supportant une eau dure et basique , c'est 1m de façade , mini 120 litres .

Pour 1 trio (1 mâle et 2 femelles ) 54 litres à la limite , à condition d'enlever rapidement leur descendance , sous peine de surpopulation Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Quel volume de bac pour des molly? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume de bac pour des molly?   Quel volume de bac pour des molly? EmptyDim 4 Nov 2012 - 3:38

sergio42 a écrit:
Non mais faut arrêter les co..eries Rolling Eyes

Pour des mollies , avec un groupe de petits poissons supportant une eau dure et basique , c'est 1m de façade , mini 120 litres .

Pour 1 trio (1 mâle et 2 femelles ) 54 litres à la limite , à condition d'enlever rapidement leur descendance , sous peine de surpopulation Twisted Evil
un grand +1 et encore je trouve que 54 litres est vraiment plus que limite
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

Quel volume de bac pour des molly? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume de bac pour des molly?   Quel volume de bac pour des molly? EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:58

Oui , c'est vraiment le plus petit volume acceptable (à la rigueur lorsqu'ils n'ont pas encore atteint leur taille adulte) , et comme le dit Momo "plus que limite" Rolling Eyes

D'autre part , je réagis à retardement , tu dis que tu as UN néon confused
Alors , dans un 1er temps le néon (comme tous les characidés) est un poisson grégaire , nécessitant d'être maintenu en groupe d'au minimum une 12aine d'individus , et c'est un bon nageur qui a besoin d'une bonne longueur de nage (façade du bac 1 mètre).
Ensuite , tu ne pourras jamais maintenir néons et mollies ensemble No , leurs besoins en eau étant radicalement opposés (néon : douce et acide _ molly : dure et basique Twisted Evil )

Petit rappel en cette occasion , pour ceux qui vont me dire : "j'ai des néons et des mollies qui sont dans le même bac et ils sont heureux" . Ils "survivent" et il serait étonnant que l'une ou l'autre espèce résiste plus de 6 mois . Sad

Alors donc , rappel study
-le néon à besoin d'un pH à 6
-le molly un pH proche de 8
-l'échelle de mesure du pH est une échelle logarithmique , ce qui signifie qu'une eau de pH 6 est 10 fois plus acide qu'une eau de pH 7 et donc 100 fois plus acide qu'une eau de pH 8 Twisted Evil
Vous situez maintenant pourquoi mollies et "néons" , dans un même bac affraid

En espérant que ma critique sera comprise comme elle doit l'être , c'est à dire constructive , bon Dimanche à tous cheers

Serge
Revenir en haut Aller en bas
SIX
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
SIX


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 42
Localisation : Annonay
Emploi/loisirs : Rando, pêche, parapente, guitard, et poipoi évidement
Humeur : zen
Date d'inscription : 02/04/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 11/12/2013

Quel volume de bac pour des molly? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume de bac pour des molly?   Quel volume de bac pour des molly? EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:12

+1 . et puis dans 10L je mettrais rien d'autre que des crevettes, bonjour le véto Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel volume de bac pour des molly? Empty
MessageSujet: Re: Quel volume de bac pour des molly?   Quel volume de bac pour des molly? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel volume de bac pour des molly?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel débit pour un 240l
» quel détendeur pour mon extincteur
» quel éclairage pour un 240L
» quel site pour commander du endler
» double reproduction de sajica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: