Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Population de mon 150L

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Population de mon 150L Empty
MessageSujet: Population de mon 150L   Population de mon 150L EmptyLun 21 Mar 2011 - 14:21

Bonjour,

J'aimerais quelques renseignements et conseils pour la population de mon bac.

Dans un premier temps voici les paramètres de l'eau datés du 19/03/2011 :

Ph = 7.5
Kh = 5
NO2 = 0.01
NO3 = 10
T°C = 25°C

Est-il possible suivant ces paramètres de déterminer mon Gh ou faut-il un teste spécial??

Voila ce que j'aurais souhaité mettre :

1 couple d'Apistogramma cacatuoides
1 couple de Mikrogeophagus altispinosus
1 couple d'Ancistrus sp. ou gold
6 Octocinclus affinis
+ crevettes (CPO ou red cherry)
+ Cory si possible

Mes questions :

1) Es-ce que tout ce petit monde peut cohabiter??
2) Y a t-il trop de monde ou puis-je encore en ajouter??
3) Le plus important ou puis-je trouver tout ce petit monde (quelle animalerie, éleveur...)??

Merci d'avance pour votre aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

Population de mon 150L Empty
MessageSujet: Re: Population de mon 150L   Population de mon 150L EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:12

Salut Caliméro ,

alors , allons-y pour une évaluation des possibilités Wink
-tout d'abord , il va falloir que tu baisses le PH du bac , et que tu nous donnes le GH (au pif je dirais 11) . Pour ça , référes toi au topo que j'ai écrit sur l'eau "amazonienne"
-T° plutôt 26° (je sais , je chipote , mais bon ...)
-cichlidés nains : 2 espèces ne sont pas conseillées (baston en cas de repro , et forte territorialité) . Le cacatuoides , maintenance en couple (trio dans plus de 250L) . L'altispinosa , en petit groupe de préadultes (4 ou 5) pour pouvoir déterminer un couple .
-corydoras : par 6 mini , voire par 12 si espéce naine (habrosus , pygmaeus , hastatus)
-otocinclus : il faut attendre que des micro-algues aient poussé avant de les introduire (2 mois)
-pourquoi des ancistrus , et pas des panaques maccus ? (moins gros , et plus jolis)
-un banc de petits characidés (hyphessobrycon amandae) , ou lébiasinidés (nannostomus ou copella) mettra de l'animation au centre et haut du bac Smile
-les crevettes : avec des cichlidés nains , tu vas pas les voir souvent , sauf si tu prends une espèce un peu plus grosse que les RC , par ex caridina (pas de repro , mais bon ...)

Je pense qu'on a fait le tour de tes questions , si tu en as d'autres , n'hésites pas . Very Happy

A+
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

Population de mon 150L Empty
MessageSujet: Re: Population de mon 150L   Population de mon 150L EmptyLun 21 Mar 2011 - 16:26

Population de mon 150L 258275 avec sergio
tu prevois beaucoup d'especes vivant plutot dans le fond de l'aqua donc un petit banc de characidés serait un plus
par contre je ne conseillerais pas les panaques maccus si tu desires avoir un bac planté,j'en ais et se sont de bon mangeur de plantes,ils adorent mes echino,j'ais reussi à palier à cela mais c'est legumes frais au moins tout les deux jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Population de mon 150L Empty
MessageSujet: Re: Population de mon 150L   Population de mon 150L EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:48

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Par contre pourquoi baisser mon PH??
Apistogramma cacatuoides : PH -> 7.5
Mikrogeophagus altispinosus : PH -> 7.5

-L'altispinosa , en petit groupe de préadultes (4 ou 5) pour pouvoir déterminer un couple
Ca vas pas en faire trop pour mon 150L??

-otocinclus : il faut attendre que des micro-algues aient poussé avant de les introduire (2 mois)
Je mettrais des photos mais vu l'état des feuilles de mes plantes ainsi que celui de ma racine je croi qu'il auront de quoi faire.

-pourquoi des ancistrus , et pas des panaques maccus ? (moins gros , et plus jolis)
Ancistrus sp. ou gold = 10-12cm (d'après aquabase)
Panaque maccus = 10cm (d'après aquabase) par contre d'accord sur la beauté.

Pour le banc que pensez-vous des Pristella Maxillaris??


Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

Population de mon 150L Empty
MessageSujet: Re: Population de mon 150L   Population de mon 150L EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:55

Le cacatuoides et l'altispinosa à PH 7,5 , ça tient . Je n'en dis pas plus ... ça tient Rolling Eyes
De même que nous connaissons tous des gens qui gardent des poissons rouges dans un bocal , depuis plus de 3 ans ... ils tiennent ...

Panaqolus maccus (vendu sous le nom de peckoltia vittata , la plupart du temps ) , chez moi aucun blème avec les plantes , et la taille jamais plus de 7,5 cms .

Pristella maxillaris , c'est bien Smile

Altispinosa , sur 5 , au pire (au mieux Very Happy ) , tu auras 2 couples , pas de quoi s'affoler . Surtout que bien qu'ayant du caractére et se fritant de façon spectaculaire (prises de becs) , ils ne se font pas vraiment mal mdr

Otocinclus , si ils ont à croûter , OK ; n'oublies pas de temps en temps une petite rondelle de courgette , ça fera plaisir à plein de monde .

A+
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Population de mon 150L Empty
MessageSujet: Re: Population de mon 150L   Population de mon 150L EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:43

Ok merci.

Pour le PH, 7 c'est bon ou plus bas?
Quel est le meilleur moyen pour le faire baisser? Tourbe? Feuilles (le soucis c'est que c'est pas la saison)? Fruits d'aulne (où en trouver)?

Si toutefois j'arrive à faire descendre mon PH que pensez-vous de (pour 150l):
10 Pristella Maxillaris
5 Mikrogeophagus Altispinosus
1 ou 2 Panaque Maccus

Es-ce que je peux encore ajouter d'autre poipoi? et surtout où es-ce que je peux trouver tout ce petit monde (animalerie, particulier... en sachant que je les introduiraient petit à petit)?
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

Population de mon 150L Empty
MessageSujet: Re: Population de mon 150L   Population de mon 150L EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:18

Si tu peux descendre en dessous de 7 , avec GH 5 , et KH 3 (je joue un peu l'extrémiste , mais c'est pour ton bien , et surtout celui de tes poipois Wink ) , tu peux monter ton banc de pristella à 15 , et passer à 3 maccus .

Pour faire baisser les paramétres , tourbe , et feuilles de catappa pour l'instant ; en effet la période de récolte des feuilles de chêne et fruits d'aulne est passée Sad

Tu peux rajouter 6 à 8 corydoras nains (hastatus , habrosus ou pygmaeus) , mais c'est tout .

Pour les poissons , perso je conseille Aquarius à Andrézieux . Pascal (le patron) ne cherche pas la vente à tout prix , conseille les clients et de plus , tu peux commander .

Si tu veux , on peut se donner RV là bas , je te présenterais au "poissonnier". En principe je dois y aller avant la fin de semaine , donc envoies moi un courriel pour tes dispos (moi en congés cette semaine Smile

A bientôt
Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Population de mon 150L Empty
MessageSujet: Re: Population de mon 150L   Population de mon 150L EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:44

Oui je connais Aquarius, je leurs est acheté pas mal de matos déjà (plantes, sol, Mergus et diverses petites choses).

Je pensais y aller ce week end avec ma fille mais il faut d'abord que j'essai de faire baisser mon PH.

Au niveau de la tourbe et des feuilles de catappa il en faut quelle quantité pour 150l?
Es-ce que ça ce concerve bien? (j'entend par là es-ce qu'il vaut mieux que j'en achète en grosse ou en petite quantité?)

D'après ce que j'ai lu mon GH et mon KH devrais aussi baisser grace à la tourbe, es-ce bien cela?

Par contre je ne fais pas d'apport de CO2 (je sais c'est un tort mais je n'ai pas beaucoup de plante pour le moment) va-t-il falloir que j'y remédit?

D'avance merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

Population de mon 150L Empty
MessageSujet: Re: Population de mon 150L   Population de mon 150L EmptyJeu 24 Mar 2011 - 1:40

Salut garçon ,
la tourbe va effectivement baisser tous les paramétres (PH GH KH ) , mais surtout stabiliser le PH .
C'est les changements d'eau à l'eau osmosée , qui auront un effet plus rapide et plus sensible sur GH et KH .
Quantité de tourbe : je dirais 300g pour commencer (1/2 paquet de tourb'activ ?) , à affiner ensuite .
Feuilles de catappa : 3 feuilles pour commencer , ensuite lorsqu'elles se sont désagrégées , 1 feuille pour entretenir (à affiner aussi , selon les paramétres) .
Si ça t'interesse , je peux t'en vendre et te les faire passer (pas de frais d'envoi) le jour où tu vas à Aquarius Wink
Contactes moi par mp , qu'on arrange ça Smile

A plus

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Population de mon 150L Empty
MessageSujet: Re: Population de mon 150L   Population de mon 150L EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:00

mp envoyé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population de mon 150L Empty
MessageSujet: Re: Population de mon 150L   Population de mon 150L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Population de mon 150L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils population 150L
» population..............
» Population à revoir?
» Population de mon 60L
» population bonne ou pas????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: