Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cohabitation possible avec red cherry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cohabitation possible avec red cherry Empty
MessageSujet: cohabitation possible avec red cherry   cohabitation possible avec red cherry EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:48

Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de mettre des red cherry avec des Aphyosemions?
Revenir en haut Aller en bas
tipiac
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
tipiac


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : Cleppé (42)
Date d'inscription : 17/06/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 24.02.2011

cohabitation possible avec red cherry Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible avec red cherry   cohabitation possible avec red cherry EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:06

Miam, miam à mon avis...

C'est quelle variété d'aphyo ?

Perso, j'ai testé avec gardneri (australe et standart) et sjoestdi, c'est casse croûte de luxe pour les killies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation possible avec red cherry Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible avec red cherry   cohabitation possible avec red cherry EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:24

bah je sais pas justement qu'elle sorte je pensais que c'etait la meme chose pour tout les aphesyomon, j'ai vu en magasin des aphesiomon avec de red cherry mais j'ai pas vu l'espece scratch


Dernière édition par chouchoute92 le Sam 9 Aoû 2008 - 4:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

cohabitation possible avec red cherry Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible avec red cherry   cohabitation possible avec red cherry EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:35

salut chouchoute
pour ma part je ne prendrais pas le risque,même si les adultes peuvent peut etre cohabité,je pense que tu auras tres peu de repro qui survivra,mais bon je ne connais pas trop se poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation possible avec red cherry Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible avec red cherry   cohabitation possible avec red cherry EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:11

Moi je pense que c'est mission impossible!

En plus les killies apprécient énormément de se mettre dans les fougère de java et tout, là ou justement les crevette s'y logent...
Donc aucune chance je dirais.
A la limite certaines survivront, mais resteront cachées, donc tu ne les verras jamais...
Donc pas de grand intérêt Wink

Il faut des crevettes beaucoup plus grosse Wink

Autre argument, les crevettes se feront un plaisir de manger les oeufs de killies... Donc pas de repro non plus pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
tipiac
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
tipiac


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : Cleppé (42)
Date d'inscription : 17/06/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 24.02.2011

cohabitation possible avec red cherry Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible avec red cherry   cohabitation possible avec red cherry EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:28

J'ai déjà vu une cohabitation Killies et RC qui semblait fonctionner, mais c'étaient pas des aphyo, mais des épiplattys annulatus, beaucoup plus petits et très mignons..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation possible avec red cherry Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible avec red cherry   cohabitation possible avec red cherry EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:43

Oui et l'épiplatys vit beaucoup plus en surface que les autres killies.
Donc bon...
Ca peut passer, mais c'est quand même risquer.
Moi je pense, que ce soit la crevette ou du killies, il faut les maintenir en bac spécifique pour profiter des repro super simple à obtenir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation possible avec red cherry Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible avec red cherry   cohabitation possible avec red cherry EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:44

Merci les garçons pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation possible avec red cherry Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible avec red cherry   cohabitation possible avec red cherry EmptySam 9 Aoû 2008 - 4:44

Bonjour à tous alors voilà l'aqua est enfin prêt à recevoir des crecre.
Maintenant il me faut décider et faire un choix scratch ce qui est sur c'est la red cherry Smile
Je pensais à bumble bee, une espèce de balbauti et une de tiger mais peut être pas toute les espèce en même temps
Qu'en pensez vous et combien pourrais je mettre de chaque espèce dans environ 30L?
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

cohabitation possible avec red cherry Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible avec red cherry   cohabitation possible avec red cherry EmptySam 9 Aoû 2008 - 10:07

salut chouchoute
alors dans 30 litres je me limiterais a deux especes,et puis tiger et bumble bee a eviter il y a risque d'hybridation,pas certaine mais bon
le mieux est de commencer avec une dizaine de crevettes de chaque espece
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation possible avec red cherry Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible avec red cherry   cohabitation possible avec red cherry EmptySam 9 Aoû 2008 - 12:48

d'accord, merci momo Smile

me reste plus qu'à me décider Wink

La bumble bee, est-elle facile a maintenir? et existe t-il de différente couleurs comme les crystal?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation possible avec red cherry Empty
MessageSujet: Re: cohabitation possible avec red cherry   cohabitation possible avec red cherry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation possible avec red cherry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Invertébrés-
Sauter vers: