Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Poissons tatoués

Aller en bas 
+9
baboudiscus
melissandre42
alain42
vignal76
bal42
Habib
minouche
momo42
alex
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

Poissons tatoués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons tatoués   Poissons tatoués - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:10

bal42 a écrit:
Pour les cichlids africain y'a aussi, Abysse, PMC, Oxyfish, 35ème méridien et je doit en oublier.
Ce qui est sur c'est qu'en jardinerie ils ne connaissent que très très rarement la localité.

oui j'ai remarqué ces magasins, mais à ma connaissance dans la loire, il y a pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 57
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

Poissons tatoués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons tatoués   Poissons tatoués - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 1:00

Le meilleur dans la Loire c'est aquarius à Andrèzieux. De plus Pascal le boss connait très bien les cichlids africains. Il a longtemps été à l'AFC et a eu de nombreux bacs Malawi.

Autrement les magasins cités plus haut pratiquent la VPC.
Revenir en haut Aller en bas
corydorasdu69
Accro
Accro
corydorasdu69


Masculin Nombre de messages : 1051
Age : 28
Localisation : violay
Emploi/loisirs : peche moto aquariophilie velo
Humeur : en fonction du gens mais souvent bonne
Date d'inscription : 21/02/2010

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Poissons tatoués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons tatoués   Poissons tatoués - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 1:16

mai ces dégeulace désoler pour le therme mais la sa me fais mâle au c.. de voir qu'il y a des personnes que sa amuse de tatouer des poisson en plus ceux qui sont fluo un débutens n'est pas sancer savoir que ces OGM
Revenir en haut Aller en bas
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

Poissons tatoués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons tatoués   Poissons tatoués - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:05

bal42 a écrit:
Le meilleur dans la Loire c'est aquarius à Andrèzieux. De plus Pascal le boss connait très bien les cichlids africains. Il a longtemps été à l'AFC et a eu de nombreux bacs Malawi.

Autrement les magasins cités plus haut pratiquent la VPC.

Merci pour l'info, mais une fois je me suis renseigné pour du Victoria, et c'était du tchèque... Dans ce cas, là, il me semble qu'il n'est pas le seul à en proposer.
Sinon par VPC, c'est plus sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
alain42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
alain42


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : boen
Emploi/loisirs : aquariophilie-sport-moto
Humeur : bonne-bon vivant
Date d'inscription : 29/07/2010

Poissons tatoués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons tatoués   Poissons tatoués - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 8:36


Pour le moment, à part celle par VPC, j'en connais pas de vraiment sérieuse... Et l’Amérique central n'est pas représenté.
Les particuliers, certains peuvent être très bon, mais parfois ils sont vraiment loin, notamment pour l’Amérique central, c'est dommage...
En restant sur l'exemple de l’Amérique central, les souches ne sont pas identifiées dans toutes les animalerie de la loire...[/quote]

pour l' amérique centrale c' est normal ... je m' explique, ces poissons intéressent une minorité d' aquariophilie qui préférent passer par le réseau des particuliers, ou dans la plupart du temps on connait l' origine des souches, et certains de ces poissons ne sont meme pas connu du réseau animalerie, et ne sont sur aucun listing importateur ( hormis 2 importateurs aux états unis ).
le peu que tu trouves en animalerie, ne ressemble souvent pas à grand chose.
les cichlidophiles centre américains et sud américains sont un monde à part dans l' aquariophilie, ce sont eux qui permettent la diffusion et la maintenance de ces cichlidés, et c' est grace à certains d' entre eux qui partent toutes les années au mexique, nicaragua, honduras, etc... pour ramener des poissons.
les grosses espéces nécessitent de gros volume, de 1000 litres jusqu' à 3/4000 litres, ce qui demande un certain investissement et beaucoup de place, voila pourquoi l' amérique centrale restera dans un milieu assez restreint de passionnés ( je ne te parle meme pas de la place qu' il faut si tu veux faire de la repro => chez un collégue c' est une piéce de 70m2 !)
aprés le but d' une animalerie c' est le chiffre d' affaire, et ça se comprend, surtout en cette période de crise.
dans pratiquement toutes les animaleries de la loire tu trouves des poissons non compatible à une maintenance normale.
j' ai vu des parachromis managuense ( juvénile ) à vendre, la taille de ce prédateur adulte est de 50 cm, ça m' étonnerait que le vendeur informe l' acheteur sur la maintenance en lui précisant que si il n' a pas un bac de 1500 litres il ne les lui vendra pas, j' ai vu aussi des oscars, quelqu' un a t-il déja vu des oscars adulte chez un particulier ? eh bien non, car il a fini avant dans les toilettes ou sur le tas de compost, et pourtant quel poisson magnifique en groupe dans un bac de ... 2000 litres.
j' ai aussi vu de l' arowana il y a quelques jours, taille adulte environ 1 métre, et pourtant le plus gros aquarium en vente dans l' animalerie était un 450 litres, et si tu titilles le vendeur avec quelques questions, tu t' aperçois qu' il ne sait meme pas ce qu' il vend, franchement ça m' énerve, mais c' est le business.
mais il y a de trés bons magasins en allemagne (aussi 1 ou 2 en france), et moi qui suis passionné, faire 1500 kms pour ramener la perle rare ne me pose aucun soucis, ce qui est d' ailleurs le cas de 90% des passionnés d' amérique centrale, et ça ce n' est pas pres de changer.

Revenir en haut Aller en bas
jh64
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
jh64


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 60
Localisation : moselle
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 16/10/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Poissons tatoués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons tatoués   Poissons tatoués - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 9:41

bravo
enfin ,des paroles comme on voudrait en entendre tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

Poissons tatoués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons tatoués   Poissons tatoués - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 11:44

Merci pour beaucoup pour toutes tes explications détaillées Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 57
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

Poissons tatoués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons tatoués   Poissons tatoués - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 12:54

alain42 a écrit:
faire 1500 kms pour ramener la perle rare ne me pose aucun soucis, ce qui est d' ailleurs le cas de 90% des passionnés d' amérique centrale, et ça ce n' est pas pres de changer.
Je l'ai fait plus d'une fois pour des Malawi Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain42
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
alain42


Masculin Nombre de messages : 302
Age : 59
Localisation : boen
Emploi/loisirs : aquariophilie-sport-moto
Humeur : bonne-bon vivant
Date d'inscription : 29/07/2010

Poissons tatoués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons tatoués   Poissons tatoués - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 17:14

bal42 a écrit:
alain42 a écrit:
faire 1500 kms pour ramener la perle rare ne me pose aucun soucis, ce qui est d' ailleurs le cas de 90% des passionnés d' amérique centrale, et ça ce n' est pas pres de changer.
Je l'ai fait plus d'une fois pour des Malawi Wink

c' est vrai que je parlai pour ma crémerie, mais c' est bien entendu exact pour tous les passionnés quelque soit le continent concerné et la famille de poissons, mais c' est vrai qu' en amérique centrale et du sud il y a vraiment des " fondus".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poissons tatoués - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons tatoués   Poissons tatoués - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poissons tatoués
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes poissons
» mes poissons
» Mes poissons!
» mes poissons
» mes poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: DIVERS :: Autres discussions-
Sauter vers: