Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le joint du filtre exterieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrystelle
Accro
Accro
chrystelle


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 53
Localisation : le chambon feugerolles
Date d'inscription : 10/07/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 13/02/2011

le joint du filtre exterieur Empty
MessageSujet: le joint du filtre exterieur   le joint du filtre exterieur EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:10

mon filtre fuit je pense que c'est le joint je vais chercher pour le changer un site internet ou un magasin qui pourrait le commander mais je m'inquiète pour les bactéries dans le filtre. seront elles foutues si le filtre ne tourne pas pendant plusieurs jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinp
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 62
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 10/08/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

le joint du filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: le joint du filtre exterieur   le joint du filtre exterieur EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:16

ça m'étonnerait et de toute manière il y en a dans le bac donc ça va se renouveler très vite quand tu remettras en route
Revenir en haut Aller en bas
Habib
Habitué
Habitué
Habib


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 79
Localisation : 13270 Fos sur Mer
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau
Date d'inscription : 26/06/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

le joint du filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: le joint du filtre exterieur   le joint du filtre exterieur EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:54

Salut vous tous...!!!

Bonsoir chrystelle,
Je ne pense pas que pour quelques jours ça puisse risquer, si tu ne vide pas le filtre... puis comme dit Pinp dans le bac il y a des bactéries et surtout dans le sable...!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Accro
Accro
chrystelle


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 53
Localisation : le chambon feugerolles
Date d'inscription : 10/07/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 13/02/2011

le joint du filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: le joint du filtre exterieur   le joint du filtre exterieur EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:10

je suis allée commander le joint normalement 1 semaine a 1 semaine et demi de délai de livraison je n'est rien trouvé sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : Educateur
Humeur : j'aime pas l'hiver
Date d'inscription : 27/11/2011

le joint du filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: le joint du filtre exterieur   le joint du filtre exterieur EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:47

Les bactéries du filtres ont besoins d'oxygene pour vivre. Si votre pompe ne marche pas il n'y a plus d'apports en O2, l'astuce sur une durée aussi longue serait de mettre un bulleur.
Sinon il est vrai que votre sable est également chargé en bactérie, mais il faudra faire attention au pic de nitrite tout de meme. Evitez de trop donner à manger pendant cette période et une fois le filtre remis en marche faire des changement d'eau un peu plus fréquent qu'à l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Accro
Accro
chrystelle


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 53
Localisation : le chambon feugerolles
Date d'inscription : 10/07/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 13/02/2011

le joint du filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: le joint du filtre exterieur   le joint du filtre exterieur EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:13

j'avais mis les nouilles et l'eau du filtres avec un bulleur la chance c'est que le bac tourne avec 2 filtres donc un avait bien les bacteries .j'ai rajouté un petit filtre interne le temps que mon joint arrive et très peu alimenté les poissons. quand le joint est arrivé j'ai mélangé les masse des 2 filtres et remis en marche .
il n'y a pas eu de nitrite n'y plus de nitrate mais les plantes ont dépéris et il y a comme la ciano bacterie mais pas sur le décor mais sur le haut du bac vers le niveau de l'eau et sur les plantes flottantes .je pense que c'est a cause du filtre interne que j'ai rajouté pendant l'arret de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le joint du filtre exterieur Empty
MessageSujet: Re: le joint du filtre exterieur   le joint du filtre exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le joint du filtre exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre extérieur EccoPro 300
» filtre exterieur fluval 104
» filtre décant->exterieur
» filtre externe + filtre interne
» Filtre Eheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Le matériel-
Sauter vers: