Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Guppy femelles décimées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kelkindebi1
Je test le fofo
Je test le fofo
kelkindebi1


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Villars
Date d'inscription : 10/10/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Guppy femelles décimées Empty
MessageSujet: Guppy femelles décimées   Guppy femelles décimées EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:48

Bien le bonjour tout le monde,

Voilà j'aimerai des avis au sujet de la mort de plusieurs de mes poissons. Bon d'abord un bac (60l), planté, cyclé etc... (une description plus complète avec photo viendront dans 1semaine)
Bref, niveau population de base (oui car ça a changé) : 10 néons rose, 2 corydoras nain, une dizaine de Red Cherry ainsi que trois guppy femelles et un mâle. Tout se passait bien jusqu'à ce que mes trois femelles guppy furent retrouvées mortes quasiment du jour au lendemain Sad
Du coup je me pose des questions, évidemment pour la maladie ça aurait dû toucher les autres habitants non ? J'ai penché pour une attaque du mâle (avant de mourir une des femelles avait la queue quasi en lambeaux...). Des idées / confirmation ?

De plus j'ai eu des naissances entre temps mais j'ai quasi tout donné, sauf une femelle ! Du coup, je me doute qu'elle ne survivra pas seule avec le mâle alors est ce que je peu l'isoler dans mon 20L (qui est juste à 4 jours de mise en eau donc loin du pic de nitrite...) ? Le mâle restant aura t il besoin de compagnie car j'aimerai éviter de lui remettre des femelles si c'est pour avoir de nouveau la même situation.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Habib
Habitué
Habitué
Habib


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 79
Localisation : 13270 Fos sur Mer
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau
Date d'inscription : 26/06/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

Guppy femelles décimées Empty
MessageSujet: Re: Guppy femelles décimées   Guppy femelles décimées EmptyJeu 13 Oct 2011 - 1:09

Salut vous tous...!!!

Slt kelkindebi1,
désolé Vraiment pour tes femelles "Guppy"... je ne pense pas que les mâles "Guppy" soient des tueurs surtout qu'en il y a plusieurs femelles,... mais je préfère laisser répondre et te conseiller d'autres plus expérimentés que moi dans la famille des Poecilïdes...!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
loulou47
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 15
Age : 113
Localisation : hautes-vignes
Date d'inscription : 03/10/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 3/10/2011

Guppy femelles décimées Empty
MessageSujet: Re: Guppy femelles décimées   Guppy femelles décimées EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:01

salut

soit des champignons sur les nageoire (là je doute)

je me porterai sur les néons qui serai plus au moins en cycle de repro

dans ce cas les nageoire abimé serai le travail des crevettes
Revenir en haut Aller en bas
kelkindebi1
Je test le fofo
Je test le fofo
kelkindebi1


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 32
Localisation : Villars
Date d'inscription : 10/10/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Guppy femelles décimées Empty
MessageSujet: Re: Guppy femelles décimées   Guppy femelles décimées EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:12

Merci pour les avis, personnes d'autre ? Guppy femelles décimées 944765
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guppy femelles décimées Empty
MessageSujet: Re: Guppy femelles décimées   Guppy femelles décimées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guppy femelles décimées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Santé de nos pensionnaires-
Sauter vers: