Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 population mbuna dans 265litres ?

Aller en bas 
+2
bal42
jon
6 participants
AuteurMessage
jon
Je test le fofo
Je test le fofo
jon


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 14/07/2009

population mbuna dans 265litres ? Empty
MessageSujet: population mbuna dans 265litres ?   population mbuna dans 265litres ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:45

En effet je veut peupler mon bac de104cm de longeur*44cmde profondeur et62cm de hauteur en malawi....
je sais que les cote ne sont pas idéal,mais bon.
Je voulais mettre un trio labido.Hongi
Un trio ou quatro saulosi
Et après j'ésite entre cynothilapia afra et cynothilapia lion
Niveau hybridation avec les deux autres?
Niveau caractère dans ce volume?
Merci des avis des malawistes....
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 57
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

population mbuna dans 265litres ? Empty
MessageSujet: Re: population mbuna dans 265litres ?   population mbuna dans 265litres ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:56

Très faible risque d'hybridation entre genre différents, labidochromis, pseudotropheus et cynotilapia.
A priori tu n'aura pas de soucis avec cette population.
Tu sais où trouver les poissons?
Revenir en haut Aller en bas
Habib
Habitué
Habitué
Habib


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 79
Localisation : 13270 Fos sur Mer
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau
Date d'inscription : 26/06/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

population mbuna dans 265litres ? Empty
MessageSujet: Re: population mbuna dans 265litres ?   population mbuna dans 265litres ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:17

Salut,

bal42 a écrit:
Très faible risque d'hybridation entre genre différents, labidochromis, pseudotropheus et cynotilapia.
A priori tu n'aura pas de soucis avec cette population.
Tu sais où trouver les poissons?

+1
Revenir en haut Aller en bas
fred42
Accro
Accro
fred42


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 42
Localisation : Montbrison
Emploi/loisirs : hockey sur gazon
Date d'inscription : 31/12/2008

population mbuna dans 265litres ? Empty
MessageSujet: Re: population mbuna dans 265litres ?   population mbuna dans 265litres ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:52

Du coup, tu abandonnes l'amérique centrale...
Tu oublieras pas de nous mettre une petite photo du rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquaramiaud.com/
jh64
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
jh64


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 60
Localisation : moselle
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 16/10/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

population mbuna dans 265litres ? Empty
MessageSujet: Re: population mbuna dans 265litres ?   population mbuna dans 265litres ? EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:45

c est vraiment juste 104 de long,mais bon ,faut bien commencer
je te souhaite du bonheur avec tes Malawi,et tu en aura bravo
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 57
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

population mbuna dans 265litres ? Empty
MessageSujet: Re: population mbuna dans 265litres ?   population mbuna dans 265litres ? EmptySam 5 Nov 2011 - 0:07

jh64 a écrit:
je te souhaite du bonheur avec tes Malawi,et tu en aura bravo
Ou pas, deux fois j'ai vu dans des bacs si "petits", un mâle se prendre toute la surface du bac comme territoire. On ne voyait plus que lui le reste de la population était tout le temps caché.
J'ai aussi vu des bacs de cette taille où tout se passait bien.
Pour mettre le plus de chances de réussite de ton côté, il faut un décor très empierré avec de très nombreuses cachettes et introduire la population en une seule fois avec des poissons de taille à peu près identique de préférence jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Habib
Habitué
Habitué
Habib


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 79
Localisation : 13270 Fos sur Mer
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau
Date d'inscription : 26/06/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

population mbuna dans 265litres ? Empty
MessageSujet: Re: population mbuna dans 265litres ?   population mbuna dans 265litres ? EmptySam 5 Nov 2011 - 0:53

Salut vous tous...!!!

Bonsoir,
Avec les Cichlides africain, une petite surpopulation n'est pas la plus mauvaise des solutions... il en reste pas moins que 104cm c'est un peu court... bonne continuation jon, et prends beaucoup de plaisir avec la bonne sélection de tes futurs pensionnaires...!!! ,,,,,,,,, sunny
Revenir en haut Aller en bas
Habib
Habitué
Habitué
Habib


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 79
Localisation : 13270 Fos sur Mer
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau
Date d'inscription : 26/06/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

population mbuna dans 265litres ? Empty
MessageSujet: Re: population mbuna dans 265litres ?   population mbuna dans 265litres ? EmptySam 5 Nov 2011 - 1:20

bal42 a écrit:
jh64 a écrit:
je te souhaite du bonheur avec tes Malawi,et tu en aura bravo
Ou pas, deux fois j'ai vu dans des bacs si "petits", un mâle se prendre toute la surface du bac comme territoire. On ne voyait plus que lui le reste de la population était tout le temps caché.
J'ai aussi vu des bacs de cette taille où tout se passait bien.
Pour mettre le plus de chances de réussite de ton côté, il faut un décor très empierré avec de très nombreuses cachettes et introduire la population en une seule fois avec des poissons de taille à peu près identique de préférence jeunes.

Re,
On ne peu pas envisager un Malawi sans pierres et sans cachettes...
C'est pour éviter les conflits d'un dominant, qu'il me semble par expérience qu'une petite surpopulation est des plus acceptable... bien sur il faut en tenir compte dans la filtration, ne pas négliger l'aération et les changements d'eau...!!!
C'est sur que si il y a possibilité d'un bac plus volumineux ça reste la meilleure solution...!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jon
Je test le fofo
Je test le fofo
jon


Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : st etienne
Date d'inscription : 14/07/2009

population mbuna dans 265litres ? Empty
MessageSujet: Re: population mbuna dans 265litres ?   population mbuna dans 265litres ? EmptySam 5 Nov 2011 - 1:35

pour le moment pas de possibilité d'autres bacs plus grand.
Pour l'empierrage pas de souci, enfin il faut que je me procure des pierre style à trou et calcaires mais pas abrasives...sois aller les récupérer en ardèche soit quelque par mais pas question d'acheter ca la peau des fesses...
Ensuite est ce que vous avez d'autre idées pour la pop de ce bac...
Bal j'ai vu que tu maintenais certaines des espèce sité, à tu des juvéniles... sinon à tu des rencars sur des personnes qui font du travaille sérieux....
merci a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Habib
Habitué
Habitué
Habib


Masculin Nombre de messages : 543
Age : 79
Localisation : 13270 Fos sur Mer
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Selon le temps, mais chez nous il fait tjrs beau
Date d'inscription : 26/06/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 23 juillet 2011

population mbuna dans 265litres ? Empty
MessageSujet: Re: population mbuna dans 265litres ?   population mbuna dans 265litres ? EmptySam 5 Nov 2011 - 3:45

Re, Re,
Pour l'empierrage, ok avec toi ce n'est pas la peine de jeter l'argent par les fenêtres de nos jours il faut des pierres plates et quelques unes avec des trous si possible, (des petite pots de fleur, des amphores, des morceaux de briques rouges planqués sous les pierres c'est bon aussi... la végétation n'est pas des plus nécessaire ou alors des plantes vraiment robuste et encore suivant les espèces que tu maintiendras)...
Pour la population, je connais du sérieux mais c'est un peu loin désolé...
(pour ton bac, mon choix ce porterait sur des petites espèces...
Exemple : entre maxi 12cm et mini 8cm
Melanochormis Cyanéorhabdos - ex sp Maingano ou Melanochormis Auratus ( ne pas mettre ensemble) / Cynotilapia Axelrodi / Cynotilapia sp M 'Bamba Yellow Head / Labidochromis Caeruleus / Labidochromis sp Chidunga Rock / Labidochromis sp hongi / Labeotropheus Trewavasae Lion's Cove / Pseudotropheus Elongatus Chailosie / Pseudotropheus Elongatus Chewere (magnifique) / Pseudotropheus Socolofi / Pseudotropheus Estherae ( en forme OB et Orange, il ne sont pas mal aussi) / Pseudotropheus M'Sobo (très joli) / et (que tu as déjà choisi) Pseudotropheus Saulosi / (pour une fois le mâle est jaune, mais un peu plus coléreux ) Métriaclima Lombardoi / Tropheops Red Cheek)... voila tu as déjà de quoi faire... à toi de faire le bon choix pour inchallah prendre du plaisir par la suite...!!! ,,,,,,,,, sunny
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
jh64


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 60
Localisation : moselle
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 16/10/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

population mbuna dans 265litres ? Empty
MessageSujet: Re: population mbuna dans 265litres ?   population mbuna dans 265litres ? EmptySam 5 Nov 2011 - 9:35

bal42
ce que je voulais dire par 'du bonheur' ,c est que les Malawi sont pour moi ,les plus intéressant
a maintenir,de par le comportement et aussi pour les couleurs ,mais ça n engage que moi
et comme je l ai dis 104cm ,c est trop peu
dans mon 720l ,c est le flavus qui occupais les 3/4 du bac ,et la c est 2m de long
pour le reste ,tout a été dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 57
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

population mbuna dans 265litres ? Empty
MessageSujet: Re: population mbuna dans 265litres ?   population mbuna dans 265litres ? EmptySam 5 Nov 2011 - 11:46

jon a écrit:
Ensuite est ce que vous avez d'autre idées pour la pop de ce bac...
Attention il y a beaucoup d'espèces citées par Habib qui sont complètement inadaptées à cause de leur taille et/ou de leur caractère.:
Melanochormis Auratus, Labeotropheus Trewavasae Lion's Cove, Pseudotropheus Elongatus Chewere (magnifique) / , Pseudotropheus Estherae ( en forme OB et Orange, il ne sont pas mal aussi), Pseudotropheus M'Sobo (très joli) , Métriaclima Lombardoi, Tropheops Red Cheek)...
Metriaclima est un genre qui a été invalidé c'est Maylandia. Elongatus Chewere, estherae et m'sobo sont des Maylandia
Voila un lien vers une liste d'espèce pour 240L, 120cm qui devraient convenir pour ton bac:
http://www.malawicichlides.fr/malawi-population-240l-mbunas-t34.html

jon a écrit:
Bal j'ai vu que tu maintenais certaines des espèce sité, à tu des juvéniles... sinon à tu des rencars sur des personnes qui font du travaille sérieux....
Je n'ai plus beaucoup de repros disponibles actuellement, mis à part Labidochromis caeruleus.
Je connais beaucoup de personnes sérieuses dans la région, inscrit toi sur le forum de ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : Educateur
Humeur : j'aime pas l'hiver
Date d'inscription : 27/11/2011

population mbuna dans 265litres ? Empty
MessageSujet: Re: population mbuna dans 265litres ?   population mbuna dans 265litres ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:00

Pour avoir commencé du malawi dans un bac de 180L faisant 1mètre de façade, je peux te dire que ce n'est pas impossible mais il est évident qu'il faudra être patient pour bien choisir ta population et qu'il ne faut pas oublier que ça grossit ces petites bêtes tout de même.
Pourquoi pas faire un bac spécifique genre avec du demasoni? ça peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 57
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

population mbuna dans 265litres ? Empty
MessageSujet: Re: population mbuna dans 265litres ?   population mbuna dans 265litres ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 17:12

Non le demasoni est beaucoup trop teigneux pour qu'un groupe tienne sans une espèce pour les tamponner.
Dans un "petit" bac le spécifique ne pourra fonctionner qu'avec une espèce très cool.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : Educateur
Humeur : j'aime pas l'hiver
Date d'inscription : 27/11/2011

population mbuna dans 265litres ? Empty
MessageSujet: Re: population mbuna dans 265litres ?   population mbuna dans 265litres ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:28

Ok je disais ça parceque les demasoni font partis des petits malawi mais est ce que cette réputation de teigneux n'est pas surfaite?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 57
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

population mbuna dans 265litres ? Empty
MessageSujet: Re: population mbuna dans 265litres ?   population mbuna dans 265litres ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:42

J'ai testé un groupe de 8 dans mon ex 630L y'a 3 ou 4 ans. Ils se sont entretués. En 3 mois il n'en restait plus qu'un...
Revenir en haut Aller en bas
jh64
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
jh64


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 60
Localisation : moselle
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 16/10/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

population mbuna dans 265litres ? Empty
MessageSujet: Re: population mbuna dans 265litres ?   population mbuna dans 265litres ? EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:53

tout a fait d accord avec bal,les demasoni,c est plus que des teignes
par contre l espèce tampon ,faut la trouver
c est un truc auquel je ne crois pas beaucoup ,par expérience personnelle,car a une époque mon espèce soit disant tampon ,c était tellement fait tamponner ,qui ils étaient tous mort
en l occurrence des tropheops ,mais bon ,c était il y a quelques années
maintenant il serait bon de lui expliquer ,pour les espèces tampon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





population mbuna dans 265litres ? Empty
MessageSujet: Re: population mbuna dans 265litres ?   population mbuna dans 265litres ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
population mbuna dans 265litres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» population dans mon bac
» Ajout de corydoras dans ma population
» Les poipoi glissent dans l'eau, moi aussi mais dans un autre état de l'eau
» Conseil population
» population..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: