Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Conseil poissons Nouvelle Guinée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
did43
Je test le fofo
Je test le fofo
did43


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 56
Localisation : le puy en velay
Emploi/loisirs : agent d'exploitation, pétanque jardinage
Humeur : plus belle la life
Date d'inscription : 31/12/2009

Liste de maintenance
Mise à jour le: 03 aôut 2013

Conseil poissons Nouvelle Guinée Empty
MessageSujet: Conseil poissons Nouvelle Guinée   Conseil poissons Nouvelle Guinée EmptySam 12 Nov 2011 - 0:31

J ai un bac de 240L , et je su is en train de refaire ma population sur des poissons de NOUVELLE GUINEE?

J AI 5 Melanotaeania boesemani achetés chez Botanic,, bref pas de bol 4 males et 1 femelles? BRAVO le vendeur

3 nez rouges sur une population antérieure que j ai gardé,

que puis je y mettre d autres comme guinééns ???? OU AUTRES

merci de vos réponses et de vos propositions.

Revenir en haut Aller en bas
nanns43
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
nanns43


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 48
Localisation : raucoules
Emploi/loisirs : chef de cuisine
Humeur : groumf
Date d'inscription : 03/07/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

Conseil poissons Nouvelle Guinée Empty
MessageSujet: Re: Conseil poissons Nouvelle Guinée   Conseil poissons Nouvelle Guinée EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:05

salut,
dans le même genre il y a les Glossolepis incisus, (jolis et bien rouges dans les magazines, moi j'ai souvent vu des plus ternes Wink)
en poissons plus petits, il y a les tateurs (tateurndina), iriatherina werneri, pseudomugil...
j'ai jamais maintenu ces 2 dernières espèces;
j'en avais vu dans un magasin vers chez toi, à Blavozy, il y a longtemps, ça avait l'air sympa, même en bac d'expo avec le stress.
maintenant est-ce que l'on peut mélanger les espèces entre elles: melanos et glossos, oui, mais avec les autres espèces,plus petites, il faudrait se renseigner.

en tout cas, si tu as des photos de ton bac, une fois que tu aura tranché, je suis preneur, je trouve les mélanotaenias vraiment beaux.
à plus Very Happy

tiens j'ai trouvé ce lien avec un exemple de pop de 240l, eux ils "chargent" un peu en poissons, je trouve, mais ils mélangent les gros et les petits:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=poisson%20australo%20guin%C3%A9en&source=web&cd=1&ved=0CB0QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.aquariophilie.org%2Farticles%2FL_australo_guineen-242.html&ei=Rd2_TvyODcz24QTVm7WsBA&usg=AFQjCNGPswRjGRtCaWlCKp5BdGiSPRbQPg
Revenir en haut Aller en bas
benji42720
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : roanne
Date d'inscription : 05/11/2009

Conseil poissons Nouvelle Guinée Empty
MessageSujet: Re: Conseil poissons Nouvelle Guinée   Conseil poissons Nouvelle Guinée EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:09

oui il n y a aucun probleme pour le melange de ces deux especes il existe plein d autre espece de melano avc les lacustris les praecox etc etc j ai un article super sur un bac australien guineen ds le magazine : l aquarium a la maison je peux te le passer si t habite ds le 43.

ps : j suis le responsable de l animalerie de blavozy et dit ds le post au dessus il y a un bac avc differents melano melanges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil poissons Nouvelle Guinée Empty
MessageSujet: Re: Conseil poissons Nouvelle Guinée   Conseil poissons Nouvelle Guinée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil poissons Nouvelle Guinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil 1er Bac
» besoin de conseil
» Conseil modification population
» Conseil conductivimètre
» conseil poubelarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: