Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 54L communautaire et nano 20l

Aller en bas 
+10
melissandre42
sergio42
momo42
cheuchette
chrystelle
SIX
cess
jh64
Habib
Laor
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alex0605
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
alex0605


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 30
Localisation : Veauche près de saint etienne
Date d'inscription : 01/07/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le: 02/06/2013

54L communautaire et nano 20l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54L communautaire et nano 20l   54L communautaire et nano 20l - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:00

Volontier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laor
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Laor


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Saint Chamond, 42400
Date d'inscription : 25/11/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 03/09/2017

54L communautaire et nano 20l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54L communautaire et nano 20l   54L communautaire et nano 20l - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 23:44

Coucou les gens !

Après looongtemps sans passer par ici, je tente un petit retour.

Je n'ai plus que le 54L qui est plein redémarrage. L'écosystème de mon 20L a implosé pendant un départ en vacances précédent et j'ai eu la jolie surprise de perdre toutes mes crevettes qui y étaient. Au retour de l'été, même scénario pour le 54l , la personne a qui j'ai confié le bac a sur-nourrit et à mon retour tout était mort, poissons, crevettes et même les plantes. Même ma fidèle anubia que j'avais depuis mes débuts y est passée. Tout semblait comme fondu ou cuit/ décomposé. L'horreur !

Donc on reprend tout de zéro !

Voici les plantes restantes (the survivors) : microsorum pteropus, vallisneria gigantea, quelques pousses de cryptocoryne (si elles tiennent) et quelques pousses de Salvinia natans en flottantes.

Je pense me procurer de la mousse de java pour mettre sur les pots de fleurs ainsi qu'une racine de plus. Pour les plantes j'espère trouver d'hygrophila difformis et/ou de la ceratopteris thalictroides. Sinon je verrais ce que je pourrais trouver quand je pourrais aller en acheter.

54L communautaire et nano 20l - Page 2 2017091354L communautaire et nano 20l - Page 2 20170912
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

54L communautaire et nano 20l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54L communautaire et nano 20l   54L communautaire et nano 20l - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 12:55

La loose ! Je pense qu'il vaut mieux laisser ses poissons jeûner une 15aine de jours que les laisser aux soins de quelqu'un qui n'y connaît rien . Ou alors , lui dire de passer 2 fois par semaine , et préparer les doses à donner au préalable ...
Bon re-démarrage !
Revenir en haut Aller en bas
Laor
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Laor


Nombre de messages : 105
Age : 33
Localisation : Saint Chamond, 42400
Date d'inscription : 25/11/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 03/09/2017

54L communautaire et nano 20l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54L communautaire et nano 20l   54L communautaire et nano 20l - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 14:39

C'est ce que je ferais la prochaine fois oui ! Merci du conseil !

Edit : J'ai pu me procurer de l'hygrophila difformis. Et, sur un coup de tête, j'ai pris aussi de la fougère de Bornéo sans connaître la plante. Apparemment c'est une plante d'aqua-terrarium qu'il faudrait laisser sortir hors de l'eau. Mon bac n'étant pas couvert on va voir ce que ça va donner. J'ai aussi ajouté une feuille de catappa au dessus du la microsorum, histoire de lui faire de l'ombre. Avant elle poussait sous les anubias, là elle semble pas aimer la pleine lumière...

54L communautaire et nano 20l - Page 2 20170917

Je me dit que des anubias naines peuvent être sympas aussi en avant plan, en plus de la mousse de java sur les pots de fleur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





54L communautaire et nano 20l - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 54L communautaire et nano 20l   54L communautaire et nano 20l - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
54L communautaire et nano 20l
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 80L communautaire
» 240L communautaire
» mon 150L communautaire
» mon bac communautaire juwel 180
» altipinosas en communautaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: ALBUMS PHOTOS ET VIDÉOS :: Photos de vos aquariums-
Sauter vers: