Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Création d'un bac communautaire amazonien (250l)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicko
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Unieux
Emploi/loisirs : conducteur de travaux / football
Date d'inscription : 18/09/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Création d'un bac communautaire amazonien (250l) Empty
MessageSujet: Création d'un bac communautaire amazonien (250l)   Création d'un bac communautaire amazonien (250l) EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:12

Bonjour voilà je vien de troquer mon 300l avec mes scalaire car je me suis rendu compte que ce n'était pas se que je souhaiter ( grâce à tout vos conseil sur mon autre sujet ) je me suis rendu compte que on pouvait difficilement mettre d'autre Cichlide avec des scalaires . Donc j'ai récupérer l'eau et la pompe externe pour mon nouveau bac de 250l avec comme dimension 120x50 et 40 de hauteur avec une si petite hauteur je n'ai pas garder les scalaire même les plus petit . Ma 1er question est de savoir si j'ai bien fait de pas les garder ? Pour ce qui est de mes pelmato il sont dans un 100l tout les deux j'espère les faire reproduire Smile. . Se week-end je suis décsendu chez moi dans le sud chez mes parent et en est profiter pour recuperer des pierre volcanique, des anubia et d'autre pierre pour que la pour que la deco soit plus naturel que le présedent bac ( petit clin d'oeuil à Sergio) J'ai également récupérer un ancitrus gold de 14cm magnifique et un couple de aequidens curviceps que des gens voulait se débarrasser . Voilà avec ce petit monde j'ai garder mon petit pleco de 9cm et un autre ancitrus gold de 8cm maintenant j'aimerais savoir si mon ramirezi(mikrogeopaghus) peut vivre dans se bac ? Voilà après le but est de faire reproduire mes aequidens mais pour cela j'attend vos conseil ou si quelqun à une expérience avec ce type Cichlide . Sa sera la bienvenue ! Je pense également que mettre des Nigro dans se bac serait un truc de fou mais j'attend vos confirmation car sa reste une espèce amazoniene et si j'en prend des jeunes (4/5mois)il pourront mieux saclimater peut être , je garde un petit espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

Création d'un bac communautaire amazonien (250l) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bac communautaire amazonien (250l)   Création d'un bac communautaire amazonien (250l) EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:18

Les nigrofasciatum ne sont PAS amazoniens Rolling Eyes
Ils sont issus d'Amérique centrale (Guatemala , Nicaragua , Panama , Honduras etc...)
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Unieux
Emploi/loisirs : conducteur de travaux / football
Date d'inscription : 18/09/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Création d'un bac communautaire amazonien (250l) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bac communautaire amazonien (250l)   Création d'un bac communautaire amazonien (250l) EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:26

Des poisson d'Amérique du sud et d'Amérique centrale ne demande pas les même chose alorw
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

Création d'un bac communautaire amazonien (250l) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bac communautaire amazonien (250l)   Création d'un bac communautaire amazonien (250l) EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:32

Ah non, pas du tout No
Revenir en haut Aller en bas
kermit42jm
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kermit42jm


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 37
Localisation : saint etienne
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 25/09/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Création d'un bac communautaire amazonien (250l) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bac communautaire amazonien (250l)   Création d'un bac communautaire amazonien (250l) EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:04

+1 en plus les nigros c est des tarés ils ont peur de rien ( j en ai 5 ) et en période de repros tu risques bien d avoir des morts
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Unieux
Emploi/loisirs : conducteur de travaux / football
Date d'inscription : 18/09/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Création d'un bac communautaire amazonien (250l) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bac communautaire amazonien (250l)   Création d'un bac communautaire amazonien (250l) EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:16

Bon ok sa confirme mon avis maintenant pouvez vous m'éclairer sur mes autre question de mOn sujet
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

Création d'un bac communautaire amazonien (250l) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bac communautaire amazonien (250l)   Création d'un bac communautaire amazonien (250l) EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:28

Laetacara curviceps (ça fait un p'tit moment que c'est plus aequidens Wink ) et ramirezi ça le fait , eau douce et acide pour les 2 .
De plus , 120 de long , des characidés (nez rouges , cardinalis , inpaichtys etc...) auront de quoi faire des longueurs de bassin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Unieux
Emploi/loisirs : conducteur de travaux / football
Date d'inscription : 18/09/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Création d'un bac communautaire amazonien (250l) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bac communautaire amazonien (250l)   Création d'un bac communautaire amazonien (250l) EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:40

Et les laetacara tu connais ? Qu'est ce que je doit faire pour les faire reproduire comme j'ai un couple
Revenir en haut Aller en bas
Frontosa42
Accro
Accro
Frontosa42


Féminin Nombre de messages : 1436
Age : 39
Localisation : 42/Loire/Sail-sous-Couzan
Emploi/loisirs : dessin / animaux en général/ Photographie/éleveur canin
Humeur : Bonne , toujours ...
Date d'inscription : 05/03/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le: 10 mars 2017

Création d'un bac communautaire amazonien (250l) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bac communautaire amazonien (250l)   Création d'un bac communautaire amazonien (250l) EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:34

les nigrofasciatum ,j'en ai maintenus pendant 5 ans et j'ai arrêtée car trop de repro donc envahi , et puis trop gros ,adulte ils peuvent faire jusqu'à 20 cm comme mes 2 gros mâles que j'ai eu !!!!
en repro sinon des jeunes en masse (environ 40 à 45 alevins) 2 ou 3 de mort pas plus !
Et pour de ce qui est la repro c'est délicat avec d'autres plus petit ils m'ont dégommé mon oscar de 17 cm j'ai dû le ..... " kouik "tellement il était abîmé !
A toi de voir avec les nigros
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalleedulignon.wixsite.com/elevage
Contenu sponsorisé





Création d'un bac communautaire amazonien (250l) Empty
MessageSujet: Re: Création d'un bac communautaire amazonien (250l)   Création d'un bac communautaire amazonien (250l) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un bac communautaire amazonien (250l)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 250L
» quelles plantes dans mon 250L
» 80L communautaire
» mon 150L communautaire
» altipinosas en communautaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: