Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond.

Aller en bas 
+5
tipiac
momo4269
FP44
cess
ch0rizz0
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tipiac
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
tipiac


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : Cleppé (42)
Date d'inscription : 17/06/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 24.02.2011

Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond.   Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 18:56

Tiens, c'est intéressant ça... y'a d'autres "couraumiauds" (c'est sympa comme nom...) sur le forum ?

C'est qui votre "fournisseur" d'eau là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond.   Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:10

Hello coco03.71


Salut voisin st chamonnais Wink
Il est vrai que lorsque j’ai mesuré le taux de fer dans mon bac il a toujours été faible voir indécelable. C’est peu être une piste.
Quelqu’un utilise l’algoflash ? Quelle est le dosage ?


Tipiac,

Notre fournisseur d'eau est : 2 barrages à La Valla

Moi aussi ca m’étonne ces variations de pH, j’incrimine mon kh trop faible. Je pense que vignal76 doit avoir la même chose. Je ne diffusais que très peu de CO2 (40 bulles/minute alarme à 7.3) car j’avais peu de fer et un éclairage moyen.
J’ai mesuré (test à goute) les phosphates avant et après apparition des algues et ils se sont avérés indécelables…

Par contre j’avais fait l’erreur de mettre une dose (divisé par 4 pour mon bac) d’engrais liquide juste avant les grosses chaleurs de juillet:
31°C au lieu de 26 + engrais liquide + phillips aquarelle 12h/j + bac jeune sont je crois à l’origine de mon problème.

Fin du blackout hier, l’eau est cristalline aujourd’hui. Ca fait plaisir. :cyclops:
Avec mon nouvel éclairage (plus d’aquarelle) on verra dans 1 semaine si elles reviennent…

4h d’éclairage hier, 5 heure aujourd’hui, 6 heure demain :est-ce bon comme progression ou est-ce trop rapide ?

une chtite photo de mon bac redevenu clair :
https://i.servimg.com/u/f57/12/87/28/17/dsc09811.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond.   Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:22

voici pour info les valeurs de mon aqua relevé hier avec un changement d'eau de 20% il y a 4 jours
PH7
nitrites 0
nitrates < 5
GH 7.5
TAC 12
phosphates proche de 0
fer = 000000
mais ne vous fiez pas trop aux valeurs étant donné que l'invasion d'algues pinceau et de cyano me desespere au point de penser à arreter l'aqua et rester avec seulement le petit 30L crevettes
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond.   Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:41

tu as une eau plus dure que la mienne. Tu test avec quel type et quelle marque? (je test avec test à goute JBL)

N'y a t'il pas trop de nourriture qui tombe au sol pour les cyano?
Pour les en pinceau je crois le Crossocheilus siamensis est un des rares poissons à les consommer. Il y en a à botanic st genest lerp...

As tu tenté le blackout?
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
tipiac
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
tipiac


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : Cleppé (42)
Date d'inscription : 17/06/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 24.02.2011

Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond.   Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:06

@ ch0rizz0 : Bonne nouvelle alors, c'est vrai que c'est plus clair tout ça...
Pour le barrage de la Valla, je vais regarder si je trouve des infos.

1/ Pour le pokalgo (pokon + algo) j'ai essayé pendant 6 mois, mais je n'éais pas trop satisfait, avis perso, les dosages, je les avais trouvé sur aquariophilie.org, de mémoire.
[HS ON]Maintenant, j'utilise la gamme "ligne d'eau" principalement, que je trouve soit à Lyon, chez FishDiscount, soit chez Starlight (en dtion de Firminy).
3 pots séparés : Engrais classique léger + Elements trace + Fer chélaté
Je suis assez content du rapport qualité prix. (-de 6 €, le pot)

En complément, j'utilise de temps à autres Flourish Iron, de l'ECA (gamme ADA), de l'EasyCarbo et d'autres bricoles : A1, V30, S7, KSO3, MgSO4 ou Hépar... (ma fertilisation est assez empirique Laughing )
et depuis peu, merci momo4269, je teste le profito (m'a l'air pas mal, ce truc là, je suis (presque) conquis, reste à finaliser mes tests.
Pour info, je préfère commencer la fertilisation que 7/8 semaines après la mise en eau, histoire que le bac est le temps "de se faire", durant cette période, je change pratiquement le volume du bac en 15 jours à raisons de 10-20% par changements, histoire d'évacuer les excès relargués par mes sols souvent "trop" nutritifs Wink .[HS OFF]

Pour la progression de l'éclairage, ça me semble pas mal, j'aurai un peu plus échelonné, mais c'est vrai que jusqu'à 8, tu ne prends pas beaucoup de risques. Arrivé à 8h, tu pourrais faire un palier et laisser ton bac tourné comme ça pendant 15j, pour voir...
Passé 8h, vas-y mollo, 15/30 min par pallier et 10-15 jours pour observer.

@ vignal, attends avant de raccrocher les gants, de toute façon, on se voit dimanche, on aura l'occasion de te remotiver Very Happy et d'étudier une stratégie pour t'en débarasser.
(N'empêche que pour en avoir eu, les cyanos sont la pire des algues que j'ai pu choper et, curieusement, j'ai l'impression que c'est une maladie récurrente en Loire( ...et souvent en été.. pam pala pa pam pal Wink ).

Allez A++
Revenir en haut Aller en bas
tipiac
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
tipiac


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : Cleppé (42)
Date d'inscription : 17/06/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 24.02.2011

Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond.   Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:18

Avec ma manie d'écrire des romans, jai été doublé... Very Happy
Pour le crosso, OK pour les pinceaux et filamenteuses, mais non pour les cyanos en plus pour peu qu'il y ait autre chose à manger, y'a des chances qu'il ne "calcule" même pas les algues...
Ah si, dans la série "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" Very Happy :
Le crosso à éviter dans un bac inférieur à 100 L ou dans un bac à Discus...

Je développe le "private joke" :
Avec les Discus, j'ai arrêté, ça craint : le "crosso" qu'on trouve en animalerie (y compris à l'adresse citée plus haut) est bien souvent un epalzeo kalopterus qui ressemble à s'y méprendre, petit, au crossocheilus siamensis. Ils ont quasiment le même comportement sauf qu'il y en a 1 des 2 qui est un "tout petit peu" moins con et un "gros peu" plus teigneux dans le sens où il comprend très vite que les "assiettes" pleines de mucus qui passe à sa portée, c'est Troisgros s'il compare à McDo (les algues) Laughing .
Dans les petits bacs, allez, c'est plus un secret, je peux le dire, il a été pris en photo, j'en maintiens 1 dans mon bac à crevette de 50 L...Pas bien...je sais, je ferais 4 pater et 1 avé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond.   Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:19

à botanic c bien des Crossocheilus siamensis (j'en ai 5)
Je me suis bien renseigné pour ne pas faire l'erreur de les confondre avec les Epalzeorhynchus kalopterus ou Garra taeniata (Epalzeorhynchus sp) ou Gyrinocheilus aymonieri...
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond.   Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:34

Julien pour les test sait des tests tetra en gouttes bien sur.
Je suis certain que ce n'est pas un probleme de nourriture car mes poispois mangent ce que je donne en moins de 15 secondes.
Non je n'ai pas encore tester le black out car tout le monde m'a dit que les pinceaux partiraient au fur et à mesure que mes plantes se dévelloperaient et c'est vrai que depuis 1 mois environ elles stagnent sans proliferer. et pour les cyanos ça ne fait que 3-4 jours qu'elles sont apparues et je pensais attendre l'avis des "experts" (pas de miami hein) dimanche au cours de la rencontre.
Pour les cyanos je pensais à un soucis de néons car j'ai 3 T8 de 25W mais que j'ai eu d'occaz avec le ballast et bien que le vendeur m'ai dit qu'il n'avait que 3 mois c'est peut etre ça
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond.   Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 21:43

Pour les filamenteuses le blackout ne servira à rien mais pour les cyano ca peut marcher.
Parles en dimanche du blackout et des Crossocheilus siamensis, je pense que ca peut t'aider si tu as le litrage comme a dit tipiac.
note et emmène aussi la marque et le type de tes néons...
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
tipiac
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
tipiac


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : Cleppé (42)
Date d'inscription : 17/06/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 24.02.2011

Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond.   Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 13:15

ch0rizz0 a écrit:
à botanic c bien des Crossocheilus siamensis (j'en ai 5)
Je me suis bien renseigné pour ne pas faire l'erreur de les confondre avec les Epalzeorhynchus kalopterus ou Garra taeniata (Epalzeorhynchus sp) ou Gyrinocheilus aymonieri...
Je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, mais je me suis fait avoir (c'est ma faute, j'avais qu'à regarder de plus près Embarassed ) en janvier cette année dans le même mag :
--> sur 4 "crosso", il y avait un kallopterus Evil or Very Mad .

Pour les gyrino ou les garra, là aussi, c'est plus des "teignes", (si je me fie aux déboires que j'ai pu avoir avec ces bêbêtes), que des "mangeurs d'agues", encore que j'aime pas trop l'expression parce qu'en dehors de certaines "amours" en (grand Wink ) bassin, j'ai jamais vu un poisson éradiquer totalement les algues...

@ vignal : comme ch0rizz0, le black out pourra te débarrasser des cyanos, je pense, mais pour les filamenteuses ça ne devrait pas y faire grand-chose, elles sont "normales" sur les bacs neufs et je ne m'en débarrasse généralement qu'avec :
- arrachages manuels
- changements d'eau
- plantes à croissance rapide

L'easy carbo, les crevettes et les crosso réduisent leur progression à priori, (bien qu'ils n'étaient pas dans le bac pour ça...) mais c'est bien les 2 premières méthodes et le temps de revenir à un équilibre qui m'ont l'air le plus efficace.
De toute façon, il faut déjà corriger le défaut qui a favorisé leur apparition.

Après, les causes d'apparition que j'ai pu expérimenté (subir, plutôt, mais bon..), si ça peut aider ou donner des pistes scratch :
1/ Ca peut effectivement venir des tubes :
--> tube trop vieux :j'ai eu un cas avec un tropic de dennerlé de plus de 2 ans : une fois le tube changé, les algues ont disparues en 15j.
--> tube inadapté : éclairage aux alentours de 10000°K ou au contraire, les fameux "tubes bleus" actinique.
La moyenne pour les plantes étant aux alentours de 6500°K.

2/ la filtration faible (la "flemme" de nettoyer mon filtre, les masses étaient "encrassées" ) ou comme indiqué plus haut la mise en place de l'équilibre (bac récent)sévère...)

3/ Déséquilibre nitrate/phosphate suite à un nourrissage trop important (faut pas laisser l'entretien des poissons à qq'1 pendant les congés...je le sais maintenant... Evil or Very Mad ) ou à un excès d'engrais (toujours ma fertilisation "empirique"... Twisted Evil ) ou encore à des produits (le charbon actif (quand il est saturé et qu'il relargue), l'Aqualit ...etc..)

4/ Mise en place du cycle de l'azote (cas classique des bacs neufs, où je suis toujours trop pressé pour laisser faire la nature)

Y'a sans doute d'autres pistes, mais ces 4 là, je les connais bien, j'en ai fait les frais.
Revenir en haut Aller en bas
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond.   Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 13:41

merci pour les infos tipiac, donc si je résume pour mon cas.
-Changement d'eau de 20% chaque semaine avec nettoyage du fond une semaine et nettoyage des filtre l'autre semaine
-Pour les tubes j'avais 2 ACTIZOO spéciale plantes + un DENNERLE (c'était celui d'occaz), mais ce matin en voulant enlever mes néons pour un gros nettoyage du bac un des 2 ACTIZOO a cassé donc je n'ai plus qu'un tube je vais donc en profiter pour faire un black out.
-Pour l'engrais j'ai arreté depuis le début des pinceaux et j'ai supprimé mon charbon hier

Quels néons me conseillez vous de prendre en sachant que le OSRAM BIOLUX je ne peux pas car il n'éxiste pas en 25W et que je possede donc un ACTIZOO plante, il me faut donc 2 néons de plus (pas de DENNERLE je vous prie, je ne suis pas banquier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond.   Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 13:51

bienvenu un ti peu en retard
Revenir en haut Aller en bas
tipiac
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
tipiac


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : Cleppé (42)
Date d'inscription : 17/06/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 24.02.2011

Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond.   Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:11

Pour vignal :

Ne nettoie pas trop tes filtres non plus, d'ailleurs (si c'est au pluriel, c'est que tu en as plusieurs : ça te permet de faire un roulement, c'est mieux).
Je les nettoie en général (quand j'ai pas la flemme Wink ), tous les 2 mois, ça suffit pour des filtres externes.

Après, ça dépend aussi du type de filtre, dans les décantes (j'en ai plus) par exemple, je ne rinçai pas toutes les masses à la fois pour conserver suffisamment de bactéries.

Pour le black-out, une bonne vieille couverture autour du bac pendant 3 jours, ça le fait.

Pour les tubes, je viens seulement de tilter, actizoo "spécial plantes" a une très mauvaise réputation:
http://www.aquabase.org/vendor/view.php3?id=84&desc=actizoo

Perso, sans être banquier, je suis assez fan des tubes OSRAM et dennerlé, après il y a philips et sylvania qui font aussi de très bon tubes.

Arcadia est correct dans les tubes pas trop cher, mais depuis l'épisode BlueMoon (les tubes bleus), je me méfie.

Si j'ai un conseil à te donner, regarde plutôt pour 2 tubes type "Daylight", lumière du jour et un seul "plante".


Un bon lien pour faire ton choix :
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/liste-des-tubes-fluorescents=983.html

Voili...

Ah si, si un modo passe par là, ca serait peut-être bien qu'on déplace une partie de ce message aileurs que dans présentation...
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond.   Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:52

coucou djendjen42


vignal76, +1 avec tout ce que t'a conseillé tipiac

Je n'ai pas trop d'expérience avec les tubes néons mais le 2ème lien que t'a donné tipiac m'a beaucoup aider pour changer mes Phillips Aquarelle qui, eux aussi, ont un spectre aprécié des algues...

Pour info j'ai fait 2 blackout espacé de 15 jours et je n'ai eu aucun mort de poisson. Un petit ralentissement des plantes quoique certaines ont poursuivit leur croissance...
Il faut trouvé la cause de ton apparition d'algues car si tu te trompe comme moi elle reviendront après le blackout.

Plus tard si tu veux acheter (et si tu as ce qui faut pour eux) des Crossocheilus siamensis regarde ce lien pour ne pas te tromper :
http://www.aquaquebec.net/articles/entry/25/
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
Invité
Invité




Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond.   Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:16

bienvenue sur le forum avec un peu de retard!!!
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond.   Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:21

Slt les amis , Chorrizo , peux tu ouvrir un post pour que les prochains commentaires partent dedans , si on déplace tout ça n'aura aucun sens!
A+ Laisse le lien en dessous!
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond.   Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:54

hello Kev,

momo4269,
Ca roule pour le post, juste pour info pour le moment mon bac reste clair mais j'en suis seulement 3 jours après le blackout donc je ne peux pas encore être sûr que mon pb d'eau verte est réglé.
Si mon problème revient, j'ouvrirai un nouveau post.
Pour mes grosses variations de pH (6.9 à 7.5 matin soir), j'ouvrirai également un nouveau post.
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond.   Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:39

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
cess42
Administrateur
Administrateur



Féminin Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : Sainte Agathe La Bouteresse
Date d'inscription : 16/02/2008

Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond.   Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:20

Pardon pour mon retard bienvenu parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
https://poissons42.forums-actifs.com
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond.   Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:24

Pas de soucis, merci.
Heureux d'enfin connaitre la fondatrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
cess42
Administrateur
Administrateur



Féminin Nombre de messages : 275
Age : 41
Localisation : Sainte Agathe La Bouteresse
Date d'inscription : 16/02/2008

Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond.   Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:54

merci j'espère que ce forum t'apportera tout ce que tu (et tous les autres membres ) trouveras tout ce que tu as besoins.
Revenir en haut Aller en bas
https://poissons42.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond.   Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ch0rizz0 - Julien, 30 ans Saint Chamond.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reenot de Saint-Chamond
» francky saint chamond
» L'aquarium de Saint Chamond revie!
» Indurain (julien)
» Aquarium tropical associatif à Saint Chamond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: PRÉSENTATIONS-
Sauter vers: