Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 reproduction corydoras paleatus

Aller en bas 
+7
minouche
ludo421
licoco
bal42
Philapps
momo42
nicko
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicko
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Unieux
Emploi/loisirs : conducteur de travaux / football
Date d'inscription : 18/09/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyLun 4 Juin 2012 - 21:22

Salut a tous , hier j'ai netoyer les filtres de mon bac 100l poecilidés et effectuer un gros changement d'eau enfin 20%.

ce matin j'allume le bac et je voie 2 de mes corydoras entrain de parader puis je m'aperçois que le plus gros des deux porte des oeuf dans les nageoires et les depose sur les vitre et autres plantes.
je decide de laisser faire jusqu'a que je voie que certain néon ou platy en face leurs dejeuner. Ainsi jai entendu que elle pose les oeuf un peu partout et les est ramasser petit a petit et les est mit dans un pondoir . jespere avoir fait leschoses comme il se doit .

Voila que doit je faire a présent ? car jai passer 3 voir 4h a essayer de récuperer le plus d'oeuf possible .

et dans combien de temps vont il eclore ? ( si quelqun a deja eu ce type d'experience )

Image hébergée par servimg.com sur cette photo on voit bien les oeufsentre ces nageoires

Image hébergée par servimg.comet es voiladans le pondoir

Si quelqu'un souhaite des video je peux les envoyer par mail
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyMar 5 Juin 2012 - 0:26

dejas felicitation pour cette repro
dans un premier temps essais de placer un bulleur dans l'isoloir,il faudra retirer les oeufs qui pouraient moisir
les oeufs devraient eclorent dans 4 à 5 jours mais tout depend de la temperature du bac,si tout se passe bien il faudra nourrir les jeunes dès qu'ils ont resorbé leur sac vitalin,le top est de leur fournir de la nourriture vivante style micro-vers
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Unieux
Emploi/loisirs : conducteur de travaux / football
Date d'inscription : 18/09/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyMar 5 Juin 2012 - 0:49

merci momo

Le bulleur risque de bousiller les œuf non ? Car les eux tienne peut je trouve il risque de partir avec la force de lair ,
la température est de 24-25






Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:49

tu regles le debit de l'air en fonction,il faut juste creer un mouvement de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Philapps
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Philapps


Nombre de messages : 166
Age : 60
Localisation : Vichel - sud 63
Date d'inscription : 20/10/2011

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:29


Juste une idée, si tu ajoutais dans ton éclosoir quelques petits brins de plante à tige (Limnophila, Egeria, Cabomba... )...

Les plantes d'intérieur c'est bon pour le moral, pis ça cassera un peu le courant, pis tous les autres avantages des plantes : oxygène, épuration, tamisage de la lumière...

Je suis jaloux je n'ai pas encore eu de repros de Corys !
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 57
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:54

Philapps a écrit:
Les plantes d'intérieur c'est bon pour le moral, pis ça cassera un peu le courant, pis tous les autres avantages des plantes : oxygène, épuration, tamisage de la lumière...
Et la micro faune Wink
Revenir en haut Aller en bas
licoco
Habitué
Habitué
licoco


Féminin Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : 42 Ambierle
Emploi/loisirs : assistante maternelle / équitation, aquariophilie, poules, mushing
Date d'inscription : 20/12/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 6 novembre 2013

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:23

bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Unieux
Emploi/loisirs : conducteur de travaux / football
Date d'inscription : 18/09/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:16

Ok merci à tous c'est la 1ère repro que j'ai car j'ai du en avoir d'autre mais en travaillant il ont dut se faire manger heureusement que je suis en arrêt maladi en ce moment😝. Voilà j'ai maintenant des petit bout de plante et placer l'oxygène juste dessous le pondoir car la pompe n'est pas réglable
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:08

tu as des robinnet de reglage qui se place sur le tuyau d'arrivé d'air,si tu n'as vraiment rien tu peux aussi faire un noeud sur le tuyau en le serant plus ou moins cela te permet de reguler l'arrivée d'air
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Unieux
Emploi/loisirs : conducteur de travaux / football
Date d'inscription : 18/09/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:11

L'oxigene est juste dessous elle rentre dans le pondoir je pense , mais je ne voit comment différencier les œuf pourri des bon
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 57
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:19

Ce n'est pas de l'oxygène mais juste de l'air...
Si tu as des œufs qui pourrissent, tu sauras au premier coup d’œil les différencier.
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Unieux
Emploi/loisirs : conducteur de travaux / football
Date d'inscription : 18/09/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:22

Faut vraiment le diffuseur à l'intérieur àlors Je vait aller acheter un robinet cette après midi , et que apporte l'air au œuf ?
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:49

l'air n'apporte rien aux oeufs,mais cela procure un brassage de l'eau et evite le pourrissement des oeufs
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Unieux
Emploi/loisirs : conducteur de travaux / football
Date d'inscription : 18/09/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:33

Ok merci quand il pourries il devienne quel couleur ? Il faut sortir car il risque de mourir les autres c'est bien sa ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo421
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
ludo421


Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : 42
Date d'inscription : 18/01/2012

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:56

jolie cory c des quoi ? jpence un oeuf qui moisit sa doit etre sombre si tu le laisse les autre d'a coter vont moisir aussi. perso moi jles auraien
t mis dans un autre bac car les pondoire son souvent percer ou il on des fentes sur les coter et pour les nourir tu ca te faire ch***. il faut pas les metre dans le noir normalement ? reproduction corydoras paleatus 944765
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:19

ludo421 a écrit:
jolie cory c des quoi ? jpence un oeuf qui moisit sa doit etre sombre si tu le laisse les autre d'a coter vont moisir aussi. perso moi jles auraien
t mis dans un autre bac car les pondoire son souvent percer ou il on des fentes sur les coter et pour les nourir tu ca te faire ch***. il faut pas les metre dans le noir normalement ? reproduction corydoras paleatus 944765
comme dit dans le titre c'est des paleatus,apres les aeneus surement les plus courant,pour les oeufs c'est tout le contraire,si ils prennent un point noir c'est bon signe,c'est l'alevin en formation,ceux qui pouraient moisire resteront blancs et une moisissure se formera autour,pour l'isoloire c'est vrais que ce n'est vraiment l'ideal les jeunes corys risquent même de passer à travers les fentes ou de se faire aspirer par les occupant du bac
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Unieux
Emploi/loisirs : conducteur de travaux / football
Date d'inscription : 18/09/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:34

ah ok ben me reste plus que a aller acheter un aqua alors justement je voulai un nano cube je vai aller en achetr un
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Unieux
Emploi/loisirs : conducteur de travaux / football
Date d'inscription : 18/09/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:14

J'attend que les œuf éclose et je les change de bac ou vaut mieux les changer de suite ? Et l'autre aquarium n'aura pas le cycle des 3 semaine du coup... Et j'ai penser rajoutant des goutte de bleu de méthylène c'est pas mieux pour éviter quil se moisisse
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Modérateur
Modérateur
minouche


Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 46
Localisation : roanne 42
Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts
Date d'inscription : 01/04/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 2/11/11

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:24

tu peux mettre les oeufs dans un récipient qui flotte dans ton bac avec 1 ou 2 gouttes de bleu par contre tu devras faire des changements d'eau tres souvent
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Unieux
Emploi/loisirs : conducteur de travaux / football
Date d'inscription : 18/09/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:46

Voilà aujourd'hui rien de spécial , j'ai placer le diffuseur d'air dans la couveuse et les œuf ont pas bouger pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Unieux
Emploi/loisirs : conducteur de travaux / football
Date d'inscription : 18/09/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyJeu 7 Juin 2012 - 23:03

help probleme ! les oeuf non toujours pas changer de couleur il sont toujours blanc rien n'a boujer alors que sa fait deja 3 jours est ce normal ?

en plus une espece poussiere sinstalle autour de eux , je me demande si il sont pas tous entrain de pourir ?

que faire je peux les changer de bac des demin si jamais mais le bac naura pas le conditionnement des 3 semaine
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Modérateur
Modérateur
minouche


Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 46
Localisation : roanne 42
Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts
Date d'inscription : 01/04/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 2/11/11

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyJeu 7 Juin 2012 - 23:22

s'ils moisissent ils ont de la moumoutte autour, sinon c'est qu'ils ne sont pas fécondés
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Unieux
Emploi/loisirs : conducteur de travaux / football
Date d'inscription : 18/09/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyJeu 7 Juin 2012 - 23:25

la sa fait comme de la poussiere autour de l'oeuf . quest que je peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
minouche
Modérateur
Modérateur
minouche


Féminin Nombre de messages : 3191
Age : 46
Localisation : roanne 42
Emploi/loisirs : les poipoi bien sur mais les animaux et la nature en général et mes 2 petits bouts
Date d'inscription : 01/04/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 2/11/11

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyJeu 7 Juin 2012 - 23:31

à mona vis c'est assez mal barrés pour tes oeufs je pense qu'ils commencent à moisir mais attend d'autres avis si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
nicko
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Nombre de messages : 461
Age : 33
Localisation : Unieux
Emploi/loisirs : conducteur de travaux / football
Date d'inscription : 18/09/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus EmptyJeu 7 Juin 2012 - 23:33

et me*** si je les met dansun bac plutot que la couveuse ? comment sa se fait quil moisissent tous comme sa alors qui on la pompe a oxygene a linterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction corydoras paleatus Empty
MessageSujet: Re: reproduction corydoras paleatus   reproduction corydoras paleatus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproduction corydoras paleatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction possible???????????
» Conseil reproduction
» reproduction molly
» Reproduction de mbunas
» guppy reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Reproductions-
Sauter vers: