Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 phosphate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FP44
Habitué
Habitué
FP44


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : ST genest lerpt
Emploi/loisirs : miroitier
Humeur : bonne forcément
Date d'inscription : 12/04/2008

phosphate Empty
MessageSujet: phosphate   phosphate EmptyDim 24 Aoû 2008 - 10:21

salut j'ai un souci d'algue (cyano)dans un de mes bac

je vien de mesurer précisément et j'ai 12.5nitrat pour 0 phosphat. si quelqu'un connais une solution pour apporter uniqement des phosphate (car il me semble qu'une carrence en phosphate bloque l'absorbtion du fer)
j'avais déja eu se problème sur nantes ou j'étai a 25 de nitrate pour 0 phosphate et j'avais trouver le moyen de baisser les nitrate mais et les phosphate étai remonter un peut mais la je vois pas trop comment fair

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phosphate Empty
MessageSujet: Re: phosphate   phosphate EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:28

salut fp ,oui cela est possible de mettre que du phosphate car j'en met toutes les semaines,non seulement si tu es a 0 en phosphate,cela te bloque le fer mainsi que tous les autres micro et macro(nitrate,potassium,fer et oligo éléments ).
Revenir en haut Aller en bas
tipiac
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
tipiac


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : Cleppé (42)
Date d'inscription : 17/06/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 24.02.2011

phosphate Empty
MessageSujet: Re: phosphate   phosphate EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:35

Stooop !!
(Excusez ce cri du coeur Wink )

.... Avant de rajouter quoi que ce soit, y'a des choses à enlever

Avec les cyanos, c'est un peu tordu (je commence à les connaître ce p*@#bjz d'algues)

Je t'ai fait une petite liste, on en parle tout à l'heure

(en gros : durée d'éclairage, débris et déchets divers, virer algues au maxi en siphonage, nettoyage des décors aux petits oignons...et changements d'eau )
Revenir en haut Aller en bas
FP44
Habitué
Habitué
FP44


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : ST genest lerpt
Emploi/loisirs : miroitier
Humeur : bonne forcément
Date d'inscription : 12/04/2008

phosphate Empty
MessageSujet: Re: phosphate   phosphate EmptyDim 24 Aoû 2008 - 21:51

bon je part en vac dans 2 jour alors je vais réduir l'entré du puit de pompage ( histoir d'augementer l'aspiration meme débit mais trous plus petit)

je vie n de réduir l'éclairage de 2 h par jour (celon le calcule donner par david)

et j'ai enlever une grand parti des algues ce matin

jevairais a mon retour de vacance car c'est mon bac avec filtre planter de plante pompe nitrate et a nante se bac tournais sans problème (et je vais en fair bondir certain pas de changement d'eau pendane plus d'un ans)
Revenir en haut Aller en bas
tipiac
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
tipiac


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 47
Localisation : Cleppé (42)
Date d'inscription : 17/06/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 24.02.2011

phosphate Empty
MessageSujet: Re: phosphate   phosphate EmptyLun 25 Aoû 2008 - 9:24

Tu viens de me donner une piste et ça colle parfaitement avec ce qu'on disait hier : les DOC en anglais, c'est à dire l'accumulation de déchets...
Si pas de changement d'eau, les plantes épuisent les nutriments disponibles, mais certains ne sont pas ou peu consommés (pas assez dégradés, le plus souvent), il suffit alors d'un changement brusque pour que tous ces déchets accumulés se mettent (enfin) à se dégrader, le problème, c'est que et les bactéries et les plantes avaient jusqu'alors un rythme de conso et qu'elles ne sont pas capables d'absorber cette arrivée massive...
Ca se traduit par une hausse subite de nitrite (et de nitrates) et une chute de phosphate...
Je crois bien que t'as mis dans le 1000.

Les changements d'eau ça sert justement à éviter cette accumulation qui est comme une petite bombe prête à exploser.

Effectivement, les "zones mortes" sont un vecteur important qui favorise ce risque.
Donc, réduire l'entrée de ta filtration pour augmenter la puissance de l'aspiration au sol est une bonne idée.

Tout de suite, j'ai pas le temps de développer sur les cyanos, mais j'essaie de te faire une petite fiche sur ce que j'en sais dès que j'ai 5 min.
Revenir en haut Aller en bas
FP44
Habitué
Habitué
FP44


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : ST genest lerpt
Emploi/loisirs : miroitier
Humeur : bonne forcément
Date d'inscription : 12/04/2008

phosphate Empty
MessageSujet: Re: phosphate   phosphate EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:46

eu justement c'est la ou est le problème

je n'est pas fait de changement d'eau de juillet 2007 a juin 2008 et en juin 2008 déménagement et a ce moment changement d'eau de 60 à 70% et aparition du problème de cyano. le bac avais ét"é totalement vider et je l'ai refait avec le meme sol et le meme sable (les plantes étai rester enfoui dan sle sable duren environ 3 jour le temps de refair le bac.) seul le filtre a pas cesser de fonctionner il tourna avec un seau de 30L ou étai tout les poisson puis sur un bac de 100L provisoir
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

phosphate Empty
MessageSujet: Re: phosphate   phosphate EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:21

Re Fp44 , j'ai modifié le titre du post , car le phosphore et le phosphate , c'est pas tout à fait la même chse ...
Revenir en haut Aller en bas
FP44
Habitué
Habitué
FP44


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : ST genest lerpt
Emploi/loisirs : miroitier
Humeur : bonne forcément
Date d'inscription : 12/04/2008

phosphate Empty
MessageSujet: Re: phosphate   phosphate EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:23

oui je sais l'un est une moléqule et l'autre un ion Very Happy

c'est un peut comme azote et nitrate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phosphate Empty
MessageSujet: Re: phosphate   phosphate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phosphate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» équilibre nitrate/phosphate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: FICHES ET DOCUMENTATIONS :: Matériels et entretien-
Sauter vers: