Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sel et artemias

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SIX
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
SIX


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 42
Localisation : Annonay
Emploi/loisirs : Rando, pêche, parapente, guitard, et poipoi évidement
Humeur : zen
Date d'inscription : 02/04/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 11/12/2013

Sel et artemias Empty
MessageSujet: Sel et artemias   Sel et artemias EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:06

Salut à tous.

Suite à ma repro de panduro, je suis allé acheter du sel pour mes artemias. Une époque j'avais du sel pour aquarium marin et j'avais de bon résultats. J'avais ensuite essayé le sel de guérande, un peu moin bon. Là j'ais à nouveau acheté du sel pour la préparation d'eau d'aquarium marin. Et ben c'est la cata Sel et artemias 453936
Je me suis dis que mes oeufs étaient peu être naze... alors j'ais essayé avec un autre sel d'aqua marin d'un collègue et hop, grosse éclosion... toujour le même dosage (30gr/L)
Après plusieurs essais, même conclusion : le sel que j'ais acheté ne permet pas l'éclosion des artemias (je sais c'est fou mais...)
Au risque d'avoir l'air ridicule car j'ais dû rater quelque chose d'inscrit sur le paquet, voici le sel en question (déjas l'aspect sucre glace est curieux et le gout piquant..) . Qu'en pensez-vous? :

Sel et artemias Redsea10
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

Sel et artemias Empty
MessageSujet: Re: Sel et artemias   Sel et artemias EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:37

Pourtant , il me semble que Red Sea , c'est plutôt bien côté en marin confused
Bizarre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SIX
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
SIX


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 42
Localisation : Annonay
Emploi/loisirs : Rando, pêche, parapente, guitard, et poipoi évidement
Humeur : zen
Date d'inscription : 02/04/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 11/12/2013

Sel et artemias Empty
MessageSujet: Re: Sel et artemias   Sel et artemias EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:49

ben oui pareil.. là j'ais 2 éclosoirs préparés de la même façon au même moment, l'un avec ce sel et l'autre avec un autre sel. Et bien avec le red sea il n'y a presque pas d'artemia alors avec l'autre c'est l'heure de pointe!
Déjas c'est curieux cet aspect "sucre glace" et le gout me fais penser à tout sauf à de la fleur de sel.. C'est vraiment piquant. ça parait chimique ,,, . Mauvais lot?
Tu prend quoi comme sel Sergio (question bête, réponse bête : du sel lol! )
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

Sel et artemias Empty
MessageSujet: Re: Sel et artemias   Sel et artemias EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:17

Ben , du sel de Guérande , ou du sel marin que Pascal (aquarius) m'avait passé , qui se trouve dans un plastique transparent (donc , aucune idée de quelle marque il s'agit , mais par contre , autant éviter les contrôles de police ... ça peut prêter à confusion Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Philapps
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
Philapps


Nombre de messages : 166
Age : 60
Localisation : Vichel - sud 63
Date d'inscription : 20/10/2011

Sel et artemias Empty
MessageSujet: Re: Sel et artemias   Sel et artemias EmptyJeu 28 Juin 2012 - 10:53

Hello,

peut-être que le sel marin en question n'est pas à base de chlorure de sodium, mais un autre sel, je sais que certaines espèces d'artemias vivent dans des marais terrestres dont le sel est différent (chlorure de calcium ou je ne sais plus quoi ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sel et artemias Empty
MessageSujet: Re: Sel et artemias   Sel et artemias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sel et artemias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclosoir à artémias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Nourritures-
Sauter vers: