Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 repro discus 2

Aller en bas 
+7
anna42
Frontosa42
narbo
ludo421
Habib
max 42610
karine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anna42
Accro
Accro
anna42


Féminin Nombre de messages : 1321
Age : 47
Localisation : Planfoy - proche Saint Etienne
Date d'inscription : 30/09/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le: 18/7/13

repro discus 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro discus 2   repro discus 2 - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:40

C'est encore moi :
A force de recherches, je trouve la mention "bac de 60 cm de haut pour 50 cm d'eau".
En fait je ne mentionne que mes dimensions de bac immergées, soit environ 50 cm d'eau en hauteur.
Certains sites mentionnent même une maintenance à 200 litres pour un couple.
Si un couple se forme, j'enlèverai les autres scalaires pour éviter les tensions, comme souvent conseillé.
Et si le bac s'avère trop juste à l'âge adulte, je les placerai dans des clubs d'aquariophilie qui disposent de très grands bacs.
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

repro discus 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro discus 2   repro discus 2 - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:21

pour ma part je me suis mal exprimé,je voulais dire que discus et scalaires ne peuvent cohabiter dans un 300 litres,mais la maintenance de scalaire dans ton bac ne me choque pas
Revenir en haut Aller en bas
anna42
Accro
Accro
anna42


Féminin Nombre de messages : 1321
Age : 47
Localisation : Planfoy - proche Saint Etienne
Date d'inscription : 30/09/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le: 18/7/13

repro discus 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro discus 2   repro discus 2 - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:08

Merci pour cette précision. Ca me rassure car je commençais vraiment à m'inquiéter pour mes habitants...
En fait, c'était soit discus soit scalaire, mais comme je l'ai bien compris les discus ne sont pas fait pour vivre dans ce type de communautaire et surtout ce volume.
De plus la T°C qu'ils demandent aurait exigé une totale refonte du bac or je viens juste de l'installer et il me plait ainsi.
Comme mentionné les scalaires sont assez petits et ont devant eux une longue période de croissance avant de devenir adulte. Je verrai à ce moment là s'il y a des tensions.
Pour le moment ils ont bien trouvé leur place, bien que très jeunes, et se mélangent à la population du bac pour se nourrir et nager librement.
Je penses également placer les 4 gouramis jaunes pour libérer de la place en surface.
Revenir en haut Aller en bas
muldy42
Modérateur
Modérateur
muldy42


Masculin Nombre de messages : 1268
Age : 40
Localisation : 42220 Bourg-Argental
Emploi/loisirs : Informaticien / Aquariophilie
Date d'inscription : 16/09/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 02/01/2015

repro discus 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro discus 2   repro discus 2 - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:31

Je viens de retrouver assez rapidement le site ou j'avais lu cette info. Pour en avoir (mal) maintenue je suis complètement d'accord avec cette fiche :

http://www.infos-aquarium.net/les-cichlides/poisson-d-aquarium--le-scalaire.html

"Aquarium idéal : L’important reste les dimensions. Un aquarium contenant un groupe de Scalaire doit mesurer 1m50 de long sur 50cm de large minimum pour la création de territoire, la hauteur devra être d’au minimum 60cm réels (soit 65 ou 70cm de hauteur d’aquarium) pour une croissance optimale. Un groupe de 6individus peut grandir et vivre dans des aquariums à partir de 400/450 litres."

Les avis diverges, à chacun sa propre expérience, on verra le résultat et j'espère me tromper.

Désolé karine pour t'avoir "pourri" ton post, je ne sais pas si les modos peuvent déplacer les réponses en rapport à l'aqua d'anna42 sur son post...
Revenir en haut Aller en bas
anna42
Accro
Accro
anna42


Féminin Nombre de messages : 1321
Age : 47
Localisation : Planfoy - proche Saint Etienne
Date d'inscription : 30/09/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le: 18/7/13

repro discus 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro discus 2   repro discus 2 - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:01

En effet, les sites ne donnent pas tous la même info.
Je les suivrai de près en espérant que ça se passe bien.
Merci pour tes recherches.

Karine, désolée pour ton post...
Revenir en haut Aller en bas
l'amirezi
Habitué
Habitué
l'amirezi


Masculin Nombre de messages : 872
Age : 53
Localisation : chavanay
Date d'inscription : 10/10/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le: 17/09/2015

repro discus 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro discus 2   repro discus 2 - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:06

bravo, jolie repro.
Felicitations aux heureux parents et longues vies
Aux enfants... respect
Revenir en haut Aller en bas
karine
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
karine


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 48
Localisation : 42130
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 20/01/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

repro discus 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro discus 2   repro discus 2 - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 1:34

demain je vous fait des photos des deux premiéres pontes aujourd'hui de nouveaux viennent d'éclores mais la filtration était trop forte donc seulement une 20 d'alevins ont éclos
la prochaine fois normalement je devrais avoir pas mal d'alevins
mon couple de red melon à l'air de plus en plus motivé et mon troisiéme couple pas loin derrière
je vais donc avoir pas mal de boulot si tout va bien dans les mois à avenir ce qui ne va pas être facile avec mon gros ventre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://discusattitude.forumdediscussions.com/forum
SIX
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
SIX


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 42
Localisation : Annonay
Emploi/loisirs : Rando, pêche, parapente, guitard, et poipoi évidement
Humeur : zen
Date d'inscription : 02/04/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 11/12/2013

repro discus 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro discus 2   repro discus 2 - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:11

tu cartonnes! de vrais lapins ces discus!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro discus 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro discus 2   repro discus 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro discus 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Repro Discus
» repro discus
» Repro discus.
» repro discus
» aqua repro discus urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: FICHES ET DOCUMENTATIONS :: Les repros dans nos bacs-
Sauter vers: