Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Population pour un 245l

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Population pour un 245l Empty
MessageSujet: Population pour un 245l   Population pour un 245l EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:28

Allez je profite de vos conseils pour lancer ce sujet.
Cela fait un moment que je cogite sur la pop de mon futur 245l, il sera comme dit ma pésentation peuplé en grande partie par des guppys/enlders. Le reste est une question enygmatique pour moi, que me conseilleriez-vous ?
ps : le bac sera quand même bien planté.

merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Population pour un 245l Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 245l   Population pour un 245l EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:34

il faudrait que tu donne les paramètres de ton eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch0rizz0
Administrateur
Administrateur
ch0rizz0


Masculin Nombre de messages : 4944
Age : 46
Localisation : 42400
Date d'inscription : 21/08/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 19/02/2011

Population pour un 245l Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 245l   Population pour un 245l EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:01

Avec les paramètres mesurés de ton bac tu pourra t'orienter vers tel ou tel type de poissons sachant que la plupart des poissons d'animalerie standard sont nés et élevés dans des paramètres proches de ceux que tu auras. Regardes surtout leurs besoins en température et dureté d'eau.

Après tu pourras t'orrienter sur des poissons occupants les 2 tiers inférieurs de ton bac puisque le tiers supérieur sera pris par les guppys et les endlers.

Si tu veux faire de la repro dans ce bac, pas de poissons trop vifs et gourmands (type Cardinalis...)

Pour un bac bien planté pas trop de poissons (pas de surpopulation)
Revenir en haut Aller en bas
http://ch0rizz0aquariophilie.e-monsite.com/
vignal76
Administrateur
Administrateur
vignal76


Masculin Nombre de messages : 5244
Age : 48
Localisation : saint chamond (42)
Emploi/loisirs : moto, poipois
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 09/06/2008

Population pour un 245l Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 245l   Population pour un 245l EmptyLun 1 Sep 2008 - 15:42

perso si tes parametres d'eau le permettent je te conseille les corydoras, ils sont super beaux, tres calme et sympa à voir évoluer dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Population pour un 245l Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 245l   Population pour un 245l EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:10

L'aqua n'est pas encore en eau, je commence à peine à faire un croqui de ce qu'il va donner (deco, plantes etc) alors mes parametres, aucune idée Very Happy .
Simplement avoir quelques conseils sur des poissons de millieu et de fond.
Corydoras, tu n'est pas le premier à me les conseiller, je vais m'y interesser de près merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Population pour un 245l Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 245l   Population pour un 245l EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:15

c'est génial les cory perso mes préférés sont les panda et julii mais ils sont tous mimi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Population pour un 245l Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 245l   Population pour un 245l EmptyLun 1 Sep 2008 - 17:34

Wahou, une quantité impressionnate de cory existent, c'est ce qui s'appel avoir le choix !
Je me posais une question, Kev m'a en partie bien repondu, mais je vais prendre plusieurs avis : est il possible d'utilisé le reste de terreau auqatique que je possède comme substrat dans l'aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
momo4269
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 52
Localisation : Panissières Loire
Emploi/loisirs : intérim/les poipois
Date d'inscription : 29/03/2008

Population pour un 245l Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 245l   Population pour un 245l EmptyMer 10 Sep 2008 - 17:28

Slt
Pour ta population , tu peux t'orienter vers une population amazonienne , ou asiatique pour un bac planté.
Le choix est vaste, regarde ce qui te plait pour un poisson et on te guidera pour la suite...
Ou donne ta plantation pour nous guider...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Population pour un 245l Empty
MessageSujet: Re: Population pour un 245l   Population pour un 245l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Population pour un 245l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» population pour un 100l
» Aide pour ma population
» avis pour population bac 400 l
» Quelle population pour un 90L?
» Idée de population pour un 30L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: