Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Création bac , besoin de vos conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
linzomicas
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Saint Étienne
Date d'inscription : 18/10/2012

Création bac , besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Création bac , besoin de vos conseils   Création bac , besoin de vos conseils EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:46

Bonjour a tous,
Je souhaite construire un bac sur mesure ( 60*60*60 )
J ai besoin de vos conseils sur le choix du verre ( quelle épaisseur 8mm ou 10mm ?)
Connaissez vous un miroitier simpa et pas trop cher sur saint Étienne et alentour pour réaliser les découpes voir le collage ?
Sinon quel magasin de bricolage réalise des découpes de verres ? ( brico dépôt, Leroy merlin ? )
Connaissez vous les prix des découpes ?

J ai chez moi du verre de 8mm dans lequel j aurai largement la possibilité de découper mes plaques hélas je n'arrive pas a les découper avec le coupe verre et ayant peur de me blesser gravement je préfère encore acheter un autre verre chez un miroitier.
À moins que quelqu un de saint Étienne sois doué pour le filer un coup de main ( je paye le café ^^ ) !!!

Merci pour vos réponses car j ai vraiment besoin de conseils .

Merci a tous

Bien cordialement

Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Habitué
Habitué
oliv'


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 41
Localisation : amplepuis
Emploi/loisirs : regisseur spectacle
Humeur : pas trop mauvais caractere...
Date d'inscription : 15/11/2008

Création bac , besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Création bac , besoin de vos conseils   Création bac , besoin de vos conseils EmptyJeu 18 Oct 2012 - 23:20

met toi un tapis de moquette sur ton établie, puis avec le coupe verre tu fais une premiere passe le long d'une regle pour faire un premier trai.
Puis tu repasses dans le meme sens 2 ou 3 fois en faisant attention de ne pas sortir de ta premiere trace.
Ensuite tu mets une reglette sous le trait de coupe puis tu appuyes de manière homogene sur chaque partie.
C'est pas si facile, faut s'entrainer...mais ca vient bien!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
linzomicas
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Saint Étienne
Date d'inscription : 18/10/2012

Création bac , besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Création bac , besoin de vos conseils   Création bac , besoin de vos conseils EmptyJeu 18 Oct 2012 - 23:34

Merci du conseil mais le problème c est d exercer une pression homogène qui est difficile .
Sur 60 cm c est pas évident de presser de partout en même temps avec seulement 2 mains .
En réalité j ai peur de trop appuyer et de la briser entre mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
linzomicas
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Saint Étienne
Date d'inscription : 18/10/2012

Création bac , besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Création bac , besoin de vos conseils   Création bac , besoin de vos conseils EmptyJeu 18 Oct 2012 - 23:35

Je retenterai le coup demain avec tes conseils en plus.
Revenir en haut Aller en bas
linzomicas
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Saint Étienne
Date d'inscription : 18/10/2012

Création bac , besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Création bac , besoin de vos conseils   Création bac , besoin de vos conseils EmptyJeu 18 Oct 2012 - 23:36

Car en effet je ne faisais qu une seule passe avec le coupe verre car on m avait dit de faire comme ça .
Je trouvais que l entaille n était vraiment pas franche , je comprend pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Habitué
Habitué
oliv'


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 41
Localisation : amplepuis
Emploi/loisirs : regisseur spectacle
Humeur : pas trop mauvais caractere...
Date d'inscription : 15/11/2008

Création bac , besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Création bac , besoin de vos conseils   Création bac , besoin de vos conseils EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:00

mets des gants et pour appuyer homogenement tu peux prendre un tasseau.
Revenir en haut Aller en bas
FP44
Habitué
Habitué
FP44


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 39
Localisation : ST genest lerpt
Emploi/loisirs : miroitier
Humeur : bonne forcément
Date d'inscription : 12/04/2008

Création bac , besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Création bac , besoin de vos conseils   Création bac , besoin de vos conseils EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:10

je veux bien donner une coup de main ( faut juste trouver un trou dans mon emplois du temps)
couper et coller est pour moi du déja fait plusieur fois j'ai aussi un abac pour le verre en fonction des dimmention du bac
Revenir en haut Aller en bas
cheuchette
Habitué
Habitué
cheuchette


Masculin Nombre de messages : 650
Age : 40
Localisation : marcenod
Emploi/loisirs : electricien/bricolage , informatique, photo
Humeur : toujours joyeux
Date d'inscription : 06/11/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Création bac , besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Création bac , besoin de vos conseils   Création bac , besoin de vos conseils EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:19

alors pour coupe du verre ce n'est vraiment pas compliquer
pareil tu mets un support pour ne pas rayer ta vitre et tu trace ton trait en appuyant bien ensuite tu place un clou de petite taille de chaque extremiter de ton trait après avec ton pouce et index de chaque main lol! que tu place de façon a avoir tes clou entre tes doigts Very Happy et tu appuis doucement ou fort le résultat sera le même
enfin moi je fait comme et j'ai couper pas mal de verre et jamais eu de souci appart un epais de 15mm mais ca c'est encore une autre histoire scratch
apres je veux bien te filler un coup de main si tu vois que se sera trop dure ou compliquer pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
linzomicas
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Saint Étienne
Date d'inscription : 18/10/2012

Création bac , besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Création bac , besoin de vos conseils   Création bac , besoin de vos conseils EmptySam 20 Oct 2012 - 10:35

Après plusieurs tests non concluants j ai laissé tomber la découpe de peur de bousiller tout mon verre .
Ce n est pas pressé donc si quelqu un est dispo prochainement pour m aider je suis preneur ^^
Je suis sur saint Étienne donc si quelqu un de proche et dispo ça m intéresse .
Je peux aussi me déplacer avec mon verre si vous préférez et aussi si vous avez la place pour le faire car il faut savoir que chez moi mon établi c est ma table de salle à manger ^^
Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création bac , besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Création bac , besoin de vos conseils   Création bac , besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création bac , besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils Avertis
» Besoin de conseils population 150L
» Creation d'un bac tanganyika
» Création d'un aquarium eau de mer
» création bac de 1000litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Le matériel-
Sauter vers: