Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 aide pour aménagement de mon bac

Aller en bas 
+6
chrystelle
Hugbolle
momo42
muldy42
anna42
jess42000
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

aide pour aménagement de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour aménagement de mon bac   aide pour aménagement de mon bac - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 22:45

Alors ce n'est pas des conditionneurs d'eau, mais des solutions de bactéries et d'enzimes. J'ai utiliser certain produit du commerce, sous forme liquide, un lot avec denitrol de jbl, un autre de clear Flo super concentré (le meilleur sur le marché), starter de api et tetra. Chaque produit avaient 4 bacs ainsi que 4 bac sans produit. Bien sur on avais recenser les différente bactéries par réaction colorante, ça cetais le plus chiant à faire. Et il s'avère que certain produit comme clear Flo, à la capacité de crée un bac prêt à l'emploi dans l'heure qui suit. Bien sur les population bactérienne déclinent sur l'ajout de poissons ne se fait pas dans l'immédiat.
Pour les bac sans produit, certaine bactérie étaient présente mais pas toute, pour la plupart ce sont des bactéries pionnière. Qui laisse peu de place aux autre, d'où l'intérêt de mettre les population directement, afin de crée l'équilibre directement.
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

aide pour aménagement de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour aménagement de mon bac   aide pour aménagement de mon bac - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:50

Le mot "conditionneur" n'était pas le plus adapté , je l'avoue Twisted Evil

Par contre , "chaque produit avait 4 bacs ainsi que 4 bacs sans produit" , ça signifie : 4 produits x 4 bacs et 4 bacs sans produits donc 20 bacs confused

"Les populations bactériennes déclinent sur l'ajout de poissons ..." scratch

Je dois dire que je trouve ton explication un peu confuse , la dernière phrase , je ne la comprend pas du tout : "Qui laisse ......l'équilibre directement . " No

Je crois qu'il va falloir qu'on se rencontre , et qu'on échange de vive voix autour d'une mousse , ça sera plus clair et surtout plus sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

aide pour aménagement de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour aménagement de mon bac   aide pour aménagement de mon bac - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:13

oui, on avais beaucoup de bacs à disposition en licence. Et du matos de laboratoire. j'aurais pas pu faire ça chez moi... Je voulais dire que lorsque l'on attend ces fameuse 3 semaines certaine bactéries pionnières s'installe et prennent de la place et donc les nouvelle bactérie qui sont aussi bénéfiques pour le cycle ont du mal à s'installer. Alors que si l'on met directement toute les bactéries ensemble, chacune prend ça place dans les bonne proportion. Car certaine ont différentes utilités. ça veux dire que l'on obtiens souvent des bacs plus stables.

Pour la mousse je ne dit pas non, échanger différents point de vues me plait, au plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 57
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

aide pour aménagement de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour aménagement de mon bac   aide pour aménagement de mon bac - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:41

sergio42 a écrit:
échange de vive voix autour d'une mousse
Hugbolle a écrit:
mousse sale dun aquarium déjà lancé

lol! lol! lol!
tchin
Revenir en haut Aller en bas
jess42000
Je test le fofo
Je test le fofo
jess42000


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : SAINT ETIENNE
Emploi/loisirs : mes animaux/nature/me promener en foret
Humeur : calme
Date d'inscription : 05/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le: 10/01/2013

aide pour aménagement de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour aménagement de mon bac   aide pour aménagement de mon bac - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 17:53

a votre avis est il bien de prendre du sable pour piscine a la place de sable de loire.

et quel est la différence?
merci
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

aide pour aménagement de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour aménagement de mon bac   aide pour aménagement de mon bac - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 21:18

Le sable de piscine est de faible granulomètrie , mais je l'ai utilisé pour un bac , sans problèmes (il provenait de Lareine Merlin , 9€ les 27 kgs Smile ) .

J'en ai par contre racheté un sac de 30kgs chez Wolmed , et voyant des morceaux un peu plus gros , j'ai eu un doute scratch ... j'ai donc testé à l'acide chlorhydrique avant de l'installer dans le bac ... bien m'en a pris ... ça moussait un max !!! Pour un bac amazonien ça l'aurait fait moyen Rolling Eyes

Si c'est noté sur le sac , prends du sable de silice .
Revenir en haut Aller en bas
hadrien
Habitué
Habitué
hadrien


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 42
Localisation : sail sous couzan
Emploi/loisirs : charpentier/peche,jardinage
Date d'inscription : 24/04/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le: 08/05/15

aide pour aménagement de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour aménagement de mon bac   aide pour aménagement de mon bac - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 22:21

avec du sable de sablage tu est sur que c'est du silice et tu a plusieurs granulométries . en plus il est propre et de couleur clair
Revenir en haut Aller en bas
jess42000
Je test le fofo
Je test le fofo
jess42000


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : SAINT ETIENNE
Emploi/loisirs : mes animaux/nature/me promener en foret
Humeur : calme
Date d'inscription : 05/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le: 10/01/2013

aide pour aménagement de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour aménagement de mon bac   aide pour aménagement de mon bac - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 0:42

Slt cè fait j'ai enfin pu mettre en eau mon bac

j'ai préféré mettre du sable de loire j'ai donc mis 2 sacs de 9 litres, j'ai installer des décors que j'avais et planté des bouture de plante que je ne connais pas leur nom et j'ai aussi mi 6 pastilles d'angrais jbl ferrotabs soit 1 pastilles pour 25litres.
+ pompe interne

par contre étant donné quil ny a pas encore de poissons avant fin mars suis je obligé de mettre le bulleur.

merci
Revenir en haut Aller en bas
jess42000
Je test le fofo
Je test le fofo
jess42000


Féminin Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : SAINT ETIENNE
Emploi/loisirs : mes animaux/nature/me promener en foret
Humeur : calme
Date d'inscription : 05/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le: 10/01/2013

aide pour aménagement de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour aménagement de mon bac   aide pour aménagement de mon bac - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 23:37

bjr,sujet terminer

merci de clore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour aménagement de mon bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour aménagement de mon bac   aide pour aménagement de mon bac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour aménagement de mon bac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide pour mes scalaire
» Aide pour ma population
» besoin d'aide pour identifier ces oeufs...
» Besoin d'aide pour reconnaître oeufs...
» Fiche d'Aide aux Diagnostique ( à remplir pour obtenir une réponse plus rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: