Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Changement d'aquarium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaëlle
Je test le fofo
Je test le fofo



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : Animatrice
Date d'inscription : 15/02/2013

Changement d'aquarium Empty
MessageSujet: Changement d'aquarium   Changement d'aquarium EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:37

Bonjour à tous,
J'ai actuellement un aquarium de 220l peuplé de guppy, d'un couple de molly, d'un couple de gourami de 3 néons (les survivants) ainsi que de 2 ancistrus et un botia. J'ai également quelques crevettes grises.
C'était mon premier aquarium et bien entendue après des erreurs et des réussites j'ai envie de prendre plus grand.
Je vais donc avoir d'ici peu un 450l . J'aimerai changer la population pour partir plutôt sur du malawi mais d'un autre coté je n'ai pas envie de me séparer de mes poissons actuels (et oui je les aime bien!!!)
Je vais en profiter aussi pour changer de déco. J'ai donc plusieurs questions si quelqu'un peut m'apporter des conseils je suis preneuse :
- Est ce que je peux mettre du sable de sablage pour le fond (budget très limité) ?
- Est ce qu'une pompe externe de 750l/h est suffisante pour un tel volume ?
- Que pensez-vous des malawi, pas trop chères, pas trop compliqués ?
Je recherche également des plantes pour le nouvel aquarium donc si quelqu'un en échange ou en vends !!!
Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Changement d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aquarium   Changement d'aquarium EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:17

la filtrations, bof, il faudrait au moins 5 fois le volume par heure.
Soit au moins 2500 litres heure. Twisted Evil
Je sais que se serais l'idéale, alors une 1500 litre/heures, si pas trop de population peut convenir

pour les plantes anubias et vallisnéria

Après pas mal de cachettes, un ilot rocheux est indispensable pour les Mbuna (labido, pseudo,cynotilapia, labeotropheus etc), un peu moi mais quand même présent pour les Eutaka (copadichromis, scianochromis, nimbochromis etc).

Après pour les prix, ils fluctuent suivant l'espèce la taille, la zone de pêche etc... donc ça dépend se que tu veux.

pour le sable un sable fin si possible.

Il faut mettre l'ilot rocheux avant le sable, sinon, comme ça creuse, gare à l’éboulis, et hop 450litre dans le salon... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 57
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

Changement d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aquarium   Changement d'aquarium EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:47

Hugbolle si tu renseignes en Malawi, fais l'effort d'écrire les noms complets (Labidochromis, Pseudotropheus) sans faute (utakas, Sciaenochromis).

450L standard 150x50x60? Quelles sont les paramètres de ton eau de conduite?
Prévois de mettre tes rejets de pompe en surface de façon à créer des remous qui oxygéneront fortement l'eau et ainsi feront monter le PH.
Le sable de sablage convient très bien. C'est ce que j'utilise.
Dans mes bacs de m'buna j'ai anubia, microsorum, cryptocorine et crinum. Les vallisneria n'ont jamais résisté dans mes bacs Malawi. Je peux t'en céder ainsi que des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Changement d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aquarium   Changement d'aquarium EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:09

oups ! pas de soucis! utaka, c'est vrai ! j'ai écrit un peu vite j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Je test le fofo
Je test le fofo



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : Animatrice
Date d'inscription : 15/02/2013

Changement d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aquarium   Changement d'aquarium EmptyVen 22 Fév 2013 - 0:08

Merci pour ces réponses rapides et efficaces...
Les dimensions sont bien 150x50x60 par contre j'ai un peu honte de le dire mais je ne connais pas les paramètres de mon eau Crying or Very sad , enfin pour l'instant mais je vais très vite rectifier ce problème.
De toute façon je n'entreprendrais rien tant que je ne serais pas en mesure d'accueillir ces nouveaux pensionnaires en toute sécurité.
Bien évidemment, Balb 42, je suis très intéressée par ton offre pour les poissons et les plantes tu me donnera tes tarifs quand mon aqua sera prêt (et que je connaîtrais les paramètres!!!)
Quant au filtre externe je vais essayer d'en trouver un d'occaz avec une puissance équivalente à celui que j'ai.
Et pour le sable de sablage vaut-il mieux prendre du fin ou du gros ?
En tout cas merci pour vos conseils Changement d'aquarium 774782
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Changement d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aquarium   Changement d'aquarium EmptyVen 22 Fév 2013 - 0:25

je l'ai toujours pris fin, pour mes cichlidés, en tous cas c'est se que j'ai pus constater qui allais le mieux, et d'après le milieu naturel, le sable c'est limite de la vase (beaucoup de sédimentation). Certain sont racleur (sur pierre) d'autre fouilleur etc.

alors un très fin conviendrais bien, j’attends d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 57
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

Changement d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aquarium   Changement d'aquarium EmptyVen 22 Fév 2013 - 2:35

Le sable trop fin en aquarium a tendance à se colmater et a créer des zones anaerobies. Prends du gros sable de sablage, chez mon fournisseur c'est 0.5/1 mm
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Je test le fofo
Je test le fofo



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : Animatrice
Date d'inscription : 15/02/2013

Changement d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aquarium   Changement d'aquarium EmptyLun 25 Fév 2013 - 0:32

Bonsoir,
Ça y est je connais les paramètres de mon eau!!!
Alors :
- pH : 6 -> 6.2
- KH : 2d
- GH : 16d (fait avec une bandelette)
- NO2 : 0.025
- NO3 : 80
- Temp : 26°.
Pour le sable de sablage je vais prendre du gros ça me semble plus sûre.
Qu'en pensez-vous ?
Sinon après plusieurs recherches, un amazonien me plaît beaucoup avec des discus et/ou des scalaires, des nez rouges... A voir
Est-ce compatible avec les paramètres ?
Et pour les nitrates que puis-je faire? J'ai changé l'eau samedi et pourtant ça reste assez élevé!!!
Merci d'avance pour vos conseils... Smile
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 57
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

Changement d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aquarium   Changement d'aquarium EmptyLun 25 Fév 2013 - 11:31

Tes paramètres sont plus adaptés à de l'amasonien qu'à du Malawi. Mais il te faudra faire très fortement descendre ton taux de nitrate. As tu testé le taux de nitrate dans l'eau du robinet?
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

Changement d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aquarium   Changement d'aquarium EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:48

Bizarre cette dureté totale à 16 (avec un pH et une dureté carbonatée si basse ) confused
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Je test le fofo
Je test le fofo



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : Animatrice
Date d'inscription : 15/02/2013

Changement d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aquarium   Changement d'aquarium EmptyDim 3 Mar 2013 - 0:07

Bonsoir,
Je viens vous donner un peu des nouvelles de l'avancement de mon projet. Ça y est j'ai mon nouvel aquarium et du coup je vais partir sur une population amazonniene. Pour le sable j'ai pris du madano de jbl et j'ai aussi investi dans une pompe externe jbl 1501 green line. Du coup je vais faire les choses correctement et refaire le cycle de l'eau puis par la suite j'introduirai petit à petit les poissons pour finir par les discus.
Sinon j'ai testé l'eau du robinet et le NO3 est à 5 donc ???
Pour la population que pensez-vous de :
- 20 nez rouges
- 30 cardinalis
- 5 ramirezi
- 5 couples d'aspito
- 4 maroni
- 8 discus de 6 cm.
J'aimerai vraiment avoir vos avis parce que pour moi ça représente un réel budget et je ne veux pas faire n'importe quoi pour eux. D'autant plus qu'il va falloir que je mette pas mal de plantes aussi... j'attends aussi vos suggestions pour savoir quelles plantes je pourrai mettre.
Merci merci...
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

Changement d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aquarium   Changement d'aquarium EmptyDim 3 Mar 2013 - 1:03

Oublies les 5 couples d'apisto Evil or Very Mad et les maronii No si tu veux faire du discus Rolling Eyes
D'ailleurs , même sans faire de Discus , 5 couples d'apisto ... niet Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Je test le fofo
Je test le fofo



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : Animatrice
Date d'inscription : 15/02/2013

Changement d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aquarium   Changement d'aquarium EmptyDim 3 Mar 2013 - 1:15

Ok merci du conseil... Mais je suis curieuse alors pourquoi il vaut mieux oublier ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Changement d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aquarium   Changement d'aquarium EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:59

question de cohabitation voila tous... Et pis pour les aspistogramma, mieux vaux plus de femelles que de males, 1 mâle pour deux à trois femelles, car chaque femelles a son territoire et le mâle a son territoire qui englobe les territoires des femelles. Et donc il vagabonde entre les territoires, faisant se qu'il a à faire... Et une fois, l’essaim d’alevins présent, malgré leur petites tailles, ils peuvent se montré assez agressif, et donc un discus un peu trop regardant, peu se prendre une bonne correction.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Je test le fofo
Je test le fofo



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : Animatrice
Date d'inscription : 15/02/2013

Changement d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aquarium   Changement d'aquarium EmptyDim 3 Mar 2013 - 21:03

Ok merci du coup vous me conseilleriez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Changement d'aquarium   Changement d'aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'eau
» Changement 100 litres
» changement de bac
» changement de bac
» changement a roanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: