Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quels types de nourriture pour des aspitogramma cacatuoides

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titi-titoune42
Je test le fofo
Je test le fofo



Féminin Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : cuzieu
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/11/2012

quels types de nourriture pour des aspitogramma cacatuoides Empty
MessageSujet: quels types de nourriture pour des aspitogramma cacatuoides   quels types de nourriture pour des aspitogramma cacatuoides EmptySam 23 Fév 2013 - 23:40

bonsoir à tous
Jeudi matin j'ai introduis un couple d'apistogamma cacatuoides. Le soir j'ai nourris avec des paillettes,ils ne sont pas montés en surface pour manger.J'ai pensé qu'il n'étaient pas encore habitué à leur nouvel environnement.Vendredi matin : idem, le soir j'ai donné des vers de vase congelés ils ont mangés peut être un ou deux vers tombés au sol grand max .Aujourd'hui idem
Petite précision ils sont en communautaire avec 6 tetra citron adultes rapides et voraces et une vingtaine de néons , 3 guppy 5 barbus cerises
J'ai également donné une pastille de fond ,Ils y passent devant sans s'y intéressé alors que tous les autres s'y jetent dessus.
Je me pose Plusieurs questions:
1) La nourriture sous forme de paillettes lors convient elle ? si oui je dois peut être en mettre plus pour qu'il y en ai qui coule et ne soit pas manger par mes autres morphales?
2)si les paillettes ne conviennent pas qu'elle forme de nourriture désyhdratée leurs donner ?
3) est ce que je donne assez en quantité car que ce soit les paillettes ou les vers de vases rien où presque ne tombe au sol tout est mangé avant ?
je nourris 2 fois par jours en général
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

quels types de nourriture pour des aspitogramma cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: quels types de nourriture pour des aspitogramma cacatuoides   quels types de nourriture pour des aspitogramma cacatuoides EmptyDim 24 Fév 2013 - 0:21

salut
en principe les cacatuoides ne sont pas trop regardant coté nourriture et se jettent sur tout,congelé comme paillettes,les miens montent en surface dès que j'ouvre l'aqua pour etre les premiers à se jeter sur la nourriture
à tu remarques si ils ont le ventre creux?
Revenir en haut Aller en bas
titi-titoune42
Je test le fofo
Je test le fofo



Féminin Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : cuzieu
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/11/2012

quels types de nourriture pour des aspitogramma cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: quels types de nourriture pour des aspitogramma cacatuoides   quels types de nourriture pour des aspitogramma cacatuoides EmptyDim 24 Fév 2013 - 0:46

Non je crois pas qu'ils ont le ventre creux,je regarderais un peu mieux demain car l'aqua est éteint
Je les trouve plutôt bien dans l'aqua ils se déplacent un peu partout mais je trouve qu'il reste intimidé par les autres pensionnaires
Revenir en haut Aller en bas
momo42
Administrateur
Administrateur
momo42


Masculin Nombre de messages : 6782
Age : 52
Localisation : boen
Emploi/loisirs : ouvrier boulanger,aquariophilie,jardinage,ballade
Date d'inscription : 19/02/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 27/11/2012

quels types de nourriture pour des aspitogramma cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: quels types de nourriture pour des aspitogramma cacatuoides   quels types de nourriture pour des aspitogramma cacatuoides EmptyDim 24 Fév 2013 - 9:43

laisse leur encore quelques jours,ils devraient vite trouver leur place
Revenir en haut Aller en bas
titi-titoune42
Je test le fofo
Je test le fofo



Féminin Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : cuzieu
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Date d'inscription : 18/11/2012

quels types de nourriture pour des aspitogramma cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: quels types de nourriture pour des aspitogramma cacatuoides   quels types de nourriture pour des aspitogramma cacatuoides EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:46

Ce soir j'ai donné une grosse quantité de vers de vase et mes nouveaux pensionnaires ont mangés un peu.
J'espère que ça va continuer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels types de nourriture pour des aspitogramma cacatuoides Empty
MessageSujet: Re: quels types de nourriture pour des aspitogramma cacatuoides   quels types de nourriture pour des aspitogramma cacatuoides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels types de nourriture pour des aspitogramma cacatuoides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Nourritures-
Sauter vers: