Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelle pompe pour un aquarium planté ?

Aller en bas 
+6
sethi42
Heaven42
oliv'
Hugbolle
max 42610
Véro
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véro
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Annonay
Emploi/loisirs : prof de musique, asquascaping, poissons , jardinage, concerts et bringues avec les copains
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 02/03/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:55

Bonjour,
J'ai acheté d'occasion un bac de 600 litres mais je m'aperçois au fil du temps que le matériel vendu avec ne correspond pas à ce que je veux réaliser. Par exemple une rampe de 4 néons T8 de 30 watts chacun n'est pas suffisant pour un aquarium planté ! J'ai aussi une pompe Eheim 2226 (750l/h ). Est-elle suffisante pour mon futur bac planté (très planté) ?
Le gars qui me l'a vendu a fait un système pour diffuser du CO2 avec un extincteur. Est-ce que quelqu'un fonctionne avec une telle installation ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
max 42610
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
max 42610


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 36
Localisation : Saint Romain le Puy
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Humeur : Sympa
Date d'inscription : 19/06/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 0:33

Salut Véro !!
Je pense qu il te faudrait au minimum une pompe de 1000litres/heures et de néons en T8 !! Pour part dans mon 850 litres j'ai 2 pompes externes jbl de 1500 L/h chacune et néons T8 de 80watts !! Pour le CO2 je ne serais pas te renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Annonay
Emploi/loisirs : prof de musique, asquascaping, poissons , jardinage, concerts et bringues avec les copains
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 02/03/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 1:03

Merci Max, je me doutais bien que la pompe était insuffisante... J'ai cherché pour les néons T8 mais le maximum de puissance était de 54 watts et la dimension ne convenait pas à ma rampe...C'est un vrai casse-tête ! J'ai demandé un devis pour un éclairage led mais je pense que ça va être cher...
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 1:15

Pour les néons, mieux vaut du T5 que du T8, Oui une 1500L/H, serais pour ma part correcte, pour le CO2, c'est bien la première fois que j’entends ça ! Avec un extincteur ! Ca me parait bien dangereux.... Surtout faire joujou avec du CO2, ça reste un gaz dangereux et inodore...
Certain procéder de production de Co2 peut se faire maison, mais pas assez puissant pour de gros volume. les tuyaux de diffusion Co2 doivent se changer tous les deux ans, la bouteille doit être conforme à la réglementation en vigueur et le nanomètre en propre à un système Co2.
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 1:16

led, c'est encore très cher, il fait combien en longueur?
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Habitué
Habitué
oliv'


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 41
Localisation : amplepuis
Emploi/loisirs : regisseur spectacle
Humeur : pas trop mauvais caractere...
Date d'inscription : 15/11/2008

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:06

Salut vero!
pour ce qui est de l'éclairage, je n'utilise plus que du T5, car il ont un bien meilleur rendement!!!
Pour la led, sur de petite volumes ca fonctionne bien mais sur de gros volumes selon la hauteur du bac c'est parait il pas terrible...
N'oublies pas les reflecteurs qui participent vraiment à l'éclairage du bac...

Sinon pour la pompe, je partirai sur un minimum de 1200L/h, de manière générale, je préfere multiplier les filtrations.
Si tu peux mettre 2 pompes, ca a plusieurs avantages:
-Augmentation du volume des masses de filtration,
-Possibilité e changer les masses alternativement et donc sans déranger l'&quilibre du bac
-si ta pompe tombe en rade, ben y'a l'autre qui te permet de tourner temporairement...

Et dernier point, pour le CO2, l'extctincteur est une bonne solution pour de gros volumes, par contre il faut qu'il soit équipé d'un detendeur de précision afin de pouvoir régler ton débit das le bac.
Par ailleurs, le fait d'avoir une vanne electronique permet de couper le C02 du bac la nuit et eviter de trouvr tes poipoi a la surface au petit matin...
Et pour info, le C02 et dangereux, oui, mais a fortes doses...on en respire toute la journée...

Voila, si ca peut t'aider...
et n'hésites pas à mettre des photos de ton projet!! ca m'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Annonay
Emploi/loisirs : prof de musique, asquascaping, poissons , jardinage, concerts et bringues avec les copains
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 02/03/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:17

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide. Je me suis pas mal renseignée sur les plantes et l'éclairage et maintenant j'attaque les postes pompe, CO2 et chauffage... ça me prend un temps fou ! J'aurais aimé mettre en eau mon aquarium pendant ces vacances et je suis loin d'être prête...

Mon bac mesure 2 mètres sur 50 cm de large et 60 cm de hauteur.

J'allais justement poser la question pour rajouter une pompe. Si j'en mets une autre de 700l/h avec celle que j'ai déjà de 750 l/h , est-ce que ce sera suffisant ? J'ai aussi dans le lot deux petites pompes de brassage, est-ce utile de les utiliser avec ces deux pompes externes ? Je trouve que ce n'est pas très esthétique...

Pour l'extincteur, Oliv', sais-tu où je peux les faire recharger ? Dans mon coin (Annonay), j'ai du mal à trouver mais je vais poursuivre mes recherches. Je ne sais pas vraiment si je vais me servir de cette installation. J'avoue que je suis un peu peureuse quant à la fiabilité du truc au niveau sécurité. Tu connais des personnes qui l'utilise ?

La personne qui m'a vendu tout ça est à la retraite et le matériel date un peu. Il ne l'utilisait plus de toute façon.

Je vais essayer de mettre des photos de l'installation CO2 et de mon bac (vide, snif !). J'ai déjà fait un envoi mais je crois que ça n'a pas fonctionné.

Une autre question (j'en ai des tonnes...) : Les néons T5 semblent être la solution la moins onéreuse (à l'achat tout au moins) et la plus puissante. Existe-il des néons dont les dimensions sont supérieures à 150 cm ? Je n'ai pas trouvé. Il y a une rampe sur aqualight qui mesure 180 cm (adaptable sur mon bac) mais les tubes ? S'il me manque 25 cm de tubes de chaque côté les plantes ne vont peut-être pas aimer, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Véro
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Annonay
Emploi/loisirs : prof de musique, asquascaping, poissons , jardinage, concerts et bringues avec les copains
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 02/03/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:28

J'essaie d'envoyer quelques photos... ça ne marche pas !!
Je ne suis pas douée (premier forum). Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Habitué
Habitué
oliv'


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 41
Localisation : amplepuis
Emploi/loisirs : regisseur spectacle
Humeur : pas trop mauvais caractere...
Date d'inscription : 15/11/2008

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:32

Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:39

Pour les T5, ils ne sont pas adaptable sur une rampe de T8, il te faut des tube de 150cm, si c'est du T5 c'est les 80W. Après le mieux c'est de posé des réflecteurs dessus. Après la durée de vie des T5 sont de deux ans par rapport aux T8 de un an. Donc à l'achat ils sont plus cher, mais comme ils durent plus longtemps....
Les rampes peuvent couter cher, après les ballastes le sont moins, mais après il te faut un support d'attache.

Pour le Co2 en extincteur, Oliv', j'aimerais bien quelque renseignements, fabrication, montage etc, je suis bien curieux là dessus.

question, tu as un substrat nutritif ? si oui, pour de meilleur performance et une répartition optimal des substances nutritives dans le bac, normalement il est conseiller de mettre un cordon chauffant dans le fond du bac (100W pour toi). Ceci permet de chauffer l'eau du sol et permet de crée un courant supplémentaire par convection. (l'eau plus chaude est plus légère que l'eau froide) Donc de se fait on crée une circulation dans le substrat qui libére les nutriments dans l'eau (A savoir que la plupart des plantes aquatique se nourrissent par les feuilles et que les racines sont plus souvent des supports d'ancrage) je dit pas quelle se nourrissent pas par les racines, attention ! Mais dans la consommation, c'est quand même plus par les feuilles quelle le font que par les racines.
En plus, le fait de créer une circulation d'eau dans le sol, permet une bonne oxygénation du substrat, favorable pour les racines ainsi que pour le développent bactérien.

En sable tu compte mettre quoi? pas trop fin j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
Heaven42
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Le Chambon Feugerolles
Emploi/loisirs : PinPon rime avec passion
Humeur : Plutot bonne
Date d'inscription : 23/02/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:48

Bonjour,
J'ai trouvé des néons led des T8 de 60,90,120 ou 150 cm blanc ou blanc chaud.
Il sont vendu avec la reglette IP 20 donc je sait pas si pour un aqua ca convient.
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:50

c'est quoi la puissance des 150cm en néons led?
Revenir en haut Aller en bas
Heaven42
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Le Chambon Feugerolles
Emploi/loisirs : PinPon rime avec passion
Humeur : Plutot bonne
Date d'inscription : 23/02/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:56

23 watts
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:50

ok et en lux ou lumen?
Revenir en haut Aller en bas
Heaven42
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Le Chambon Feugerolles
Emploi/loisirs : PinPon rime avec passion
Humeur : Plutot bonne
Date d'inscription : 23/02/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:59

2200 lumens
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Habitué
Habitué
oliv'


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 41
Localisation : amplepuis
Emploi/loisirs : regisseur spectacle
Humeur : pas trop mauvais caractere...
Date d'inscription : 15/11/2008

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:10

vas voir chez aqua light solutions c'est un partenaire du forum, il a du bon matos et est de bon conseils.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Habitué
Habitué
oliv'


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 41
Localisation : amplepuis
Emploi/loisirs : regisseur spectacle
Humeur : pas trop mauvais caractere...
Date d'inscription : 15/11/2008

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:14

et pour le CO2 en extincteur, on trouve plein de trucs sur le net... Very Happy
http://www.forumaquario.org/t81622-kit-co2-avec-extincteur-2-kg?highlight=extincteur


je vais mettre ca dans mon prochain bac...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Annonay
Emploi/loisirs : prof de musique, asquascaping, poissons , jardinage, concerts et bringues avec les copains
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 02/03/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:35

Pour l'éclairage aqualight m'a proposé une rampe de 4x 80watts (néons T5) mais je suis en dessous des 400 watts désirés.
Voici le lien : http://www.aqualight-solution.com/rampe-aqualight/1633-rampe-aqualight-4x80-watts-leds-t5-osram-180-cm-3045050086285.html
Je trouve le prix très attractif...

Merci pour le lien CO2. Je vais comparer avec mon installation.

J'ai acheté du substrat plant growth de Tropica. Un centimètre d'épaisseur suffit. Ensuite je le recouvrirai avec du quartz noir.

Le vendeur m'a laissé les chauffages, je ne vais pas investir dans un sol chauffant. 2x 300 W + 1x 150W. Je pense que c'est suffisant.

Pour les deux pompes (2x 700l/h)dans mon aquarium, est-ce suffisant ? Il sera très planté. J'ai lu sur des forums que parfois certaines personnes mettent des filtres de 3000l/h pour un 600 litres...

Voilà mon aquarium :
https://i.servimg.com/u/f74/15/68/60/06/5_mars13.jpgQuelle pompe pour un aquarium planté ? 5_mars13

Revenir en haut Aller en bas
Véro
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Annonay
Emploi/loisirs : prof de musique, asquascaping, poissons , jardinage, concerts et bringues avec les copains
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 02/03/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:37

Merci Oliv', j'ai réussi pour envoyer la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Annonay
Emploi/loisirs : prof de musique, asquascaping, poissons , jardinage, concerts et bringues avec les copains
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 02/03/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:42

Bonjour Heaven42,
Sur quel site as-tu trouvé des néons led de 150 cm stp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Heaven42
Je test le fofo
Je test le fofo



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Le Chambon Feugerolles
Emploi/loisirs : PinPon rime avec passion
Humeur : Plutot bonne
Date d'inscription : 23/02/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:02

Contact moi en MP
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Annonay
Emploi/loisirs : prof de musique, asquascaping, poissons , jardinage, concerts et bringues avec les copains
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 02/03/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:15

Heu...oui d'accord mais, c'est quoi le MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:43

Pour le chauffage aux sols, ils sert pas forcement à chauffer l'eau du bac, mais à crée se mouvement de convection. j'ai aussi un bac de 600 litres au magasin, avec 2 X 300 w et un cordon chauffant de 100 W sur un thermostat.
Normalement, c'est 1W par litres, mais bon je voulais se mouvement de convection, franchement j'ai fais l’essaie un mois sans et avec, c'est la nuit et le jours !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Je test le fofo
Je test le fofo



Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Annonay
Emploi/loisirs : prof de musique, asquascaping, poissons , jardinage, concerts et bringues avec les copains
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 02/03/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 1:28

Et quand tu dis qu'avec le cordon chauffant c'est le jour et la nuit, concrètement quels sont les effets dans ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:29

les effets sont :
Une bonne circulation de l'eau dans le substrat qui donc limite les zones anaérobiques, donc on apporte de l'oxygène aux racines, aux bactéries, et on libère les nutriments dans le substrat dans l'eau comme j'ai pu le citer ci dessus

Citation :
question, tu as un substrat nutritif ? si oui, pour de meilleur performance et une répartition optimal des substances nutritives dans le bac, normalement il est conseiller de mettre un cordon chauffant dans le fond du bac (100W pour toi). Ceci permet de chauffer l'eau du sol et permet de crée un courant supplémentaire par convection. (l'eau plus chaude est plus légère que l'eau froide) Donc de se fait on crée une circulation dans le substrat qui libére les nutriments dans l'eau (A savoir que la plupart des plantes aquatique se nourrissent par les feuilles et que les racines sont plus souvent des supports d'ancrage) je dit pas quelle se nourrissent pas par les racines, attention ! Mais dans la consommation, c'est quand même plus par les feuilles quelle le font que par les racines.
En plus, le fait de créer une circulation d'eau dans le sol, permet une bonne oxygénation du substrat, favorable pour les racines ainsi que pour le développent bactérien.

Au final, on a un aquarium qui tiens mieux la route, avec un support bactérien en bétons, et les plantes pousseront plus vite, belle couleur ... etc. Couplé avec un bon éclairage, un bon apport en C02, et pourquoi pas un apport supplémentaire en engrais liquide ou fer si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe pour un aquarium planté ?   Quelle pompe pour un aquarium planté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle pompe pour un aquarium planté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle plante pour mon futur 600 litres
» pompe pour aquarium de dicsus capacité environ 300l
» plante ideal pour aquarium de didis
» quelle plante mettre ?
» un aquarium sans pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: FICHES ET DOCUMENTATIONS :: Matériels et entretien-
Sauter vers: