Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème de pompe . Tourbe?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anna42
Accro
Accro
anna42


Féminin Nombre de messages : 1321
Age : 47
Localisation : Planfoy - proche Saint Etienne
Date d'inscription : 30/09/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le: 18/7/13

Problème de pompe . Tourbe? Empty
MessageSujet: Problème de pompe . Tourbe?   Problème de pompe . Tourbe? EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:56

Aujourd'hui j'ai vide la pompe échevin pour enlever de la boue, récupérer 2 alevins et rajouter de la tourbe.
Après avoir referme la pompe ça fuyait affraid
Du coup nouvelle ouverture : les grains de tourbe étaient passés à travers la ouate et empêchaient le joint.
De sortie ce soir j'ai du éteindre la pompe.
J'ai allumé 2 mini pompés pour laisser un semblant de brassage, mais tout petit...
Demain je vais devoir tout vérifier avant de l'allumer. J'ai un peu les boules No
Comment faites vous pour mettre la tourbe dans vos pompes? Dans des filets? Si ça continue je vais tout enlever et mettre de l'extrait de chêne ou des fruits d'aumône à la place.
Revenir en haut Aller en bas
hadrien
Habitué
Habitué
hadrien


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 42
Localisation : sail sous couzan
Emploi/loisirs : charpentier/peche,jardinage
Date d'inscription : 24/04/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le: 08/05/15

Problème de pompe . Tourbe? Empty
MessageSujet: Re: Problème de pompe . Tourbe?   Problème de pompe . Tourbe? EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:42

les fruits d'aumône attention , C'est très très toxique !!!
et pour la tourbe , je la met dans un bas , t'en a peut etre plus facilement que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
anna42
Accro
Accro
anna42


Féminin Nombre de messages : 1321
Age : 47
Localisation : Planfoy - proche Saint Etienne
Date d'inscription : 30/09/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le: 18/7/13

Problème de pompe . Tourbe? Empty
MessageSujet: Re: Problème de pompe . Tourbe?   Problème de pompe . Tourbe? EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:39

pb de saisie : je parlais de fruits d'aulne. J'ai essaye le bas mais ca avais l'air de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
anna42
Accro
Accro
anna42


Féminin Nombre de messages : 1321
Age : 47
Localisation : Planfoy - proche Saint Etienne
Date d'inscription : 30/09/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le: 18/7/13

Problème de pompe . Tourbe? Empty
MessageSujet: Re: Problème de pompe . Tourbe?   Problème de pompe . Tourbe? EmptyLun 1 Avr 2013 - 1:02

Je me demande si finalement la fuite ne viendrait pas d'un problème technique.
En effet, ces derniers temps lorsque je ferme les robinets juste au dessus de la pompe et que je les décroche, il y a Un goutte à goutte qui ne se faisait pas avant.
Je me dis donc que la fuite provient peut être de là, des robinets de fermeture, et que du coup l'eau s'infiltre dans la tête du filtre et finit par ressortir le long du câble, d'un creux au niveau de la poignée pour soulever le filtre.
Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de pompe . Tourbe? Empty
MessageSujet: Re: Problème de pompe . Tourbe?   Problème de pompe . Tourbe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pompe . Tourbe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec la pompe!!
» problème tuyaux pompe
» Tourbe JBL.
» pompe à air
» pompe a eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Le matériel-
Sauter vers: