Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire

Ce forum a pour but 1er de rassembler tous les aquariophiles de la Loire et ainsi

leur offrir un support pour les échanges de biens et de connaissances dans la convivialité.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Cichlidés du malawi trop gros??

Aller en bas 
+5
Habib
bal42
Hugbolle
cess
Aline42210
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés du malawi trop gros??   Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:46

Par contre la nageoire dorsale en regardant mieux me paraissent bien jaune alors je bloque là !
ça se trouve c'est peu être une autre espèces !
il y a du bleu ciel avec ligne vertical bleu marine si ce poisson?
ça se trouve c'est bien du labido hongi.... scratch

Avis au connaisseur
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés du malawi trop gros??   Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 21:47

il y a des photos de ce fameux pseudo acei ?
Revenir en haut Aller en bas
blaise421
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : MAGNEUX HAUTE RIVE
Emploi/loisirs : CHEF DE CHANTIER/AQUARIOPHILIE,BRICOLAGE.
Humeur : Générallement bonne.
Date d'inscription : 06/01/2012

Liste de maintenance
Mise à jour le: 26/05/2013

Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés du malawi trop gros??   Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:08

Sur un autre forum Malawiste on m' a dit labido hongi...scratch
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 58
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés du malawi trop gros??   Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:20

Hugbolle a écrit:
3) on dirais du Pseudotropheus sp "elongatus", un croisement de souche. Hybride je sais pas. Car dans la nature, les croisements sont fréquent d'où souvent le terme "sp" sur la plupart des poissons
Non tout faux.
Dans le lac Malawi les croisements rares voir rarissimes, surtout avec les m'bunas, incapables de s'éloigner de leurs rochers de plus d'une dizaine de mètres. Le sp. après le nom de genre signifie que le nom est provisoire car l'espèce n'a pas été scientifiquement décrite.
Ce poisson est hybride de Pseudotropheus saulosi et de Pseudotropheus johannii. Le mélange de barres verticales et horizontales est typique et cette souche tchèque est bien connue des malawistes.

Sur les nouvelles photos d'accord pour Labidochromis sp. "hongi"
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés du malawi trop gros??   Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:57

Pourtant ils existe des forme de Cichlidés dit d’intermédiaire, j'ai plein d'exemple
Dans les Metriaclima par exemple certaine femelle peuvent être attirées par d'autre Metriaclima d'une autre couleur créant ainsi de nouvelle couleurs d'où une grande diversité de couleur chez cette espèce.
Il existe un cichlidés (le labidochromis sp "chisumulae mbweca" par exemple pour n'en cité qu'un, dit intermédiaire se trouvant dans la zone entre celui du Labidochromis chisumulae et le Labidochromis caeruleus, n'est qu'un hybride naturel entre les deux.

Sp = species = (non décrite je te l'accorde) ou alors qu'il est rattacher à une espèces déjà décrite mais qu'il à des caractéristique différentes (ex ancistrus sp, car trop de croisement naturel et non naturel, mais si dans un coin bien précis on trouve un ancistrus qui ont les même couleur, mais qui n'est qu'un morphotype de l'animal et non une espèces à part entière on peux dire ansistrus sp "lieu de la trouvaille par exemple").
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 58
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés du malawi trop gros??   Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 0:33

Hugbolle a écrit:
Dans les Metriaclima par exemple certaine femelle peuvent être attirées par d'autre Metriaclima d'une autre couleur créant ainsi de nouvelle couleurs d'où une grande diversité de couleur chez cette espèce.
Le nom valide est Maylandia et c'est un nom de genre pas d'espèce. Il y a effectivement une importante diversité de couleur dans ce genre mais je ne vois pas le rapport avec l'hybridation qui elle uniformise les couleurs.

Hugbolle a écrit:
Il existe un cichlidés (le labidochromis sp "chisumulae mbweca" par exemple pour n'en cité qu'un, dit intermédiaire se trouvant dans la zone entre celui du Labidochromis chisumulae et le Labidochromis caeruleus, n'est qu'un hybride naturel entre les deux.
Non, mauvais exemple, ce n'est pas de l'hybridation mais de la spéciation, L. chizumulae n’étant (d'après beaucoup de scientifiques) que la variété de caeruleus de Chizumulu island.

C'est pas toi qui va m'apprendre le Malawi.
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 58
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés du malawi trop gros??   Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 14:13

bal42 a écrit:
Hugbolle a écrit:
Il existe un cichlidés (le labidochromis sp "chisumulae mbweca" par exemple pour n'en cité qu'un, dit intermédiaire se trouvant dans la zone entre celui du Labidochromis chisumulae et le Labidochromis caeruleus, n'est qu'un hybride naturel entre les deux.
Non, mauvais exemple, ce n'est pas de l'hybridation mais de la spéciation
De plus si tu regardes la carte du lac Malawi, tu constateras que Mbweca est au sud de Chizumulu et que l'aire de répartition de L. caeruleus est au nord de Londo (localité au nord de Chizumulu). Il est géographiquement impossible que L. sp. "chisumulae mbweca" soit issu de l'hybridation que tu évoques.
Revenir en haut Aller en bas
sergio42
Accro
Accro



Masculin Nombre de messages : 2024
Age : 67
Localisation : FIRMINY
Emploi/loisirs : infirmier psy/pêche , lecture
Humeur : paisible ; j'adore l'humour grinçant
Date d'inscription : 03/02/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le: 30 Mars 2011

Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés du malawi trop gros??   Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 14:57

Faut pas déconner avec certains sujets sensibles ... Evil or Very Mad N'oubliez jamais que , parfois , Apinac se trouve sur les berges du Malawi et Chazeau sur les rives de l'Orinoco !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés du malawi trop gros??   Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 20:56

J'ai toujours cru, qu'il existait un niveau de brassage génétique dans le Lac, qui sur du moyen et long termes pouvait crée de nouveaux Morphotypes, voir même nouvelle espèces, je ne fais que rapporté les ouvrages scientifiques, aquariophile, mes cours et les expériences des éleveurs-pêcheur locaux.
Mais bon, après lecture des messages, ils doivent surement se tromper (sur l'Hybridation naturel au lac) ainsi que moi même.
Donc je m'incline face a se puits de connaissance ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 58
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés du malawi trop gros??   Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 EmptySam 8 Juin 2013 - 21:38

Hugbolle a écrit:
J'ai toujours cru, qu'il existait un niveau de brassage génétique dans le Lac, qui sur du moyen et long termes pouvait crée de nouveaux Morphotypes, voir même nouvelle espèces, je ne fais que rapporté les ouvrages scientifiques, aquariophile, mes cours et les expériences des éleveurs-pêcheur locaux.
Mais bon, après lecture des messages, ils doivent surement se tromper (sur l'Hybridation naturel au lac) ainsi que moi même.
Donc je m'incline face a se puits de connaissance ! Rolling Eyes

He ho j'ai juste démontré que ton exemple est mal choisi.

Excuse moi de beaucoup mieux connaitre ce biotope que toi. Si tu veux te perfectionner j'ai une bonne centaine de publications scientifiques en pdf sur l’ichtyologie du lac que je te passerai avec plaisir, plus mal de publications papier, livres, revues, CD et DVD. J'ai aussi discuté du lac avec Ad Konings, P. Tawil et au moins une douzaine de personnes qui sont allés y plonger. Je suis co-fondateur/administrateur du site de ma signature, viens t'inscrire et poser tes questions si tu as des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés du malawi trop gros??   Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 0:45

J'ai encore beaucoup à apprendre sur le lac, j'avoue, les différentes zones de pêche ainsi que les espèces présente aux différents endroits.
J'ai eu la chance, via plusieurs projets, d'avoir pu échangé des expériences avec certains chercheurs ayant fait des études sur les population. Ceci explique cela...
J'apprécie cette conversation, ainsi que les connaissances que tu y apporte ! Wink.

Pour l'hybride Pseudo saulosi, il est fréquent dans trouvé en vente ? je veux dire animalerie, ou grossiste?
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 58
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés du malawi trop gros??   Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:31

Moi aussi j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce lac et tant que je n'y serais pas allé avec mon masque et mon tuba il me manquera quelque chose. Ta formation ainsi que ton métier t'ont donné de très grosses connaissances aquariophiles mais généralistes et je suis sur que tu as beaucoup à m'apprendre sur les autres biotopes.

Hugbolle a écrit:
Pour l'hybride Pseudo saulosi, il est fréquent dans trouvé en vente ? je veux dire animalerie, ou grossiste?
Oui c'est assez fréquent. Comme je disais cette souche vient de Tchéquie (Petra essentiellement). Les animaleries qui commandent directement en Tchéquie s'en font refourguer ainsi que les grossistes travaillant avec ce pays.
Depuis la fermeture de PMC et ARC il ne reste en France que 2 détaillants où acheter des cichlidés du Malawi en toute confiance Abysse et Franchi. Et en grossiste y'a que Estalens à qui je ferais totalement confiance. Mes parents ont une maison dans le Gers, j'ai visité Estalens plusieurs fois et je connais très bien M. Négrini responsable cichlidés chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Hugbolle
Habitué
Habitué
Hugbolle


Masculin Nombre de messages : 751
Age : 37
Localisation : montbrison
Emploi/loisirs : Vendeur/Aquario/dessin/Moto
Humeur : bon vivant
Date d'inscription : 01/01/2013

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés du malawi trop gros??   Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:15

je connais bien Estalens et Franchi, ils y a aussi le 35ème Méridiens qui fait de beau cichlidés.
Avant je travaillais avec Glazer, j'avais des cichlidés très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
bal42
Accro
Accro
bal42


Masculin Nombre de messages : 1062
Age : 58
Localisation : 50400
Date d'inscription : 17/10/2008

Liste de maintenance
Mise à jour le: 05/01/2014

Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés du malawi trop gros??   Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2013 - 15:41

Hugbolle a écrit:
ils y a aussi le 35ème Méridiens qui fait de beau cichlidés.
Ouaoupssss, j'ai oublié de citer le 35è d'Olivier Jousse Embarassed
Il y avait aussi Malanyika. Mais ces derniers temps Jean-Philippe s'oriente de plus en plus vers les invertébrés. Quoiqu'il lui arrive encore d'importer de temps en temps des poissons d'Allemagne (Stadl).
Hugbolle a écrit:
Avant je travaillais avec Glazer, j'avais des cichlidés très intéressant !
Beaucoup, plus tourné vers l'Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
kermit42jm
Je me sens bien ici
Je me sens bien ici
kermit42jm


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 37
Localisation : saint etienne
Humeur : toujours bonne
Date d'inscription : 25/09/2011

Liste de maintenance
Mise à jour le:

Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés du malawi trop gros??   Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:21

bon en tout cas aline je te conseillerai de tout virer et de repartir avec de belles souches mais il vaut mieux acheter chez des eleveurs particuliers ...
si ça t intéresse fais moi signe j ai de bonnes adresses Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cichlidés du malawi trop gros??   Cichlidés du malawi trop gros?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cichlidés du malawi trop gros??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes cichlidés du Malawi
» Cichlidés
» cichlides
» 200 l cichlidés
» SOS cichlidés SOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum d' aquariophilie de la Loire :: QUESTIONS :: Poissons d'eau douce-
Sauter vers: